Accueil > Chroniques > Dog Zone > Fin de vacances
Episode 2.01
Fin de vacances
mercredi 6 octobre 2004, par
Bon, pour la chronique de cette quinzaine, le sujet est tout trouvé : les séries qui sont passées pendant l’été, mes réflexions durant l’été et mes vacances.
Et c’est déjà beaucoup
Amuse gueules.
’Toscopomaton :
Juste pour annoncer que je fais plus le toscopomaton, ça sert pas vraiment à grand chose.
Taillage de costard :
Vous vous souvenez quand dans ma dernière chronique, j’avais parlé de ma cité U. Ils venaient d’installer le satellite. Et puis, bonne nouvelle, cet été ils ont fait une méga salle de "cafétéria" où les étudiants qui y vivent peuvent se connecter sur internet ! Mega Cool ! Ca tombe bien... j’ai été réaffecté dans une autre cité U pendant les vacances. Youpi, c’est beau la vie, on croit atteindre un palier supérieur, mais non, finalement, on repart à zéro !
Je passe rarement sur le "Tchat" du FLT, et c’est parfois tant mieux pour certains car je m’énerve facilement. Ainsi, en moins de 2 ou 3 minutes j’ai traité une adhérente du FLT de "Pauvre conne", je m’en excuse, ce sont des mots grossiers et il y a une Netiquette, faut la respecter. Elle se reconnaîtra. Pour mémoire cette discussion à dégénéré lorsque je lui ai dit que "parfois il arrivait à tout le monde de sauter des épisodes ou d’en voir dans le désordre" et qu’elle s’est braqué en disant que si l’on suivait la diffusion US, on voyait les épisodes dans l’ordre, ainsi qu’en utilisant les DVD. Lorsque je lui ai dit que je n’avais pas les moyens, elle m’a dit que l’on pouvait se payer le câble, et lorsque je lui ai dit que j’avais pas le câble, elle m’a dit qu’Elle, elle se donnait les moyens de l’avoir, (donc que tout le monde pouvait le faire) et là, ça m’a gonflé, je l’ai traité de pov’ connasse et je suis partit en claquant la porte du tchat.
C’était précipité, j’aurais dû dialoguer, lui expliquer la situation, nuancer, jouer avec les mots, mais j’avais faim et pas envie, donc j’en suis venu tout de suite à l’insulte. C’est regrettable.
Mais bon, en même temps, même si on m’a dit qu’il fallait relativiser ses propos, cela m’a rappelé d’autres cas d’énervements similaires. Pour commencer la rentrée j’aimerais vous remettre en tête (enfin selon l’idée que je m’en fait) un des buts du FLT (même s’il est utopique) : celle du télévision de QUALITÉ accessible pour TOUS ! Et si l’on se tape dessus (et on a pas fini) pour atteindre la définition du mot "télévision de qualité" j’espère qu’on es bien d’accord sur la définition de TOUS : Toute personne ayant la télévision et au moins accès aux chaînes hertzienne : c’est donc autant le mec qui à les moyens de se payer des DVDs que le mec qui est à la dèche, c’est autant le jeune urbain que la mère de famille paumée dans la Lozère, c’est le mec qu’est aux Antilles, c’est l’ado qui vient de s’acheter un téléviseur noir et blanc, c’est le fana du Div-x (activité illégale) c’est moi, c’est le mec dont le magnétoscope vient de tomber en rade, c’est le mec qui est encore chez ses parents, c’est le type qui a une installation de malade tout comme le mec qui glande. Bref, c’est tout le monde.
Si on fait un FLT qui n’est consacrée qu’aux "gens qui ont les moyens de voir les séries télé dans une qualité optimale de visionnage" alors là, on est plus des militants ou des rêveurs, on en devient carrément un club de petit bourgeois qui pensent avoir accès au "savoir sacro saint" parce qu’ils "s’en donnent les moyens." Et je déteste cette idée.
C’est vrai, beaucoup d’entre nous aiment à s’acheter des DVD de série, et ce, même s’il faut bosser dur pour qu’il les ait. Je respecte cela. Mais qu’ils aillent donner des leçons de morale à ceux qui ne font pas comme eux, sous prétexte qu’EUX ils ont bossés pour avoir accès à ce savoir et pas les autres, c’est puant, c’est limite immonde. Et pourquoi pas comparer les fiches de paye de tout ceux qui fréquentent le forum, pendant qu’on y est ? Et pourquoi pas exclure les "pauvres" du FLT, ce ramassis de fainéant qui feraient mieux d’aller à l’usine, et puis les pechnos qui vive dans les coins reclus de la france aussi, vu qu’ils ont jamais le câble ni l’ADSL ?
Voilà, maintenant que j’ai un peu plus de moyen qu’avant, j’espère que cela ne va pas me rendre pédant, plus méprisant face à ceux qui n’ont pas pu voir certaines séries que moi j’aurais vu. J’espère que je ne vais pas me mettre à chier du jour au lendemain devant les types qui se tapent Friends sur France 2, sous prétexte que "c’est mieux en VOST sur Jimmy et de toute façon, Scrubs c’est plus drôle, donc t’a qu’a avoir le câble !!" J’espère que je ne vais pas me mettre à penser comme certains d’entre nous qui sont devenus des partisans de la VO sans ST sous prétexte que ça "dénature l’image" et qu’EUX ils sont parfaitement capable de comprendre l’anglais au bout de quelques épisodes. (Merde les mecs, on peut très bien ne pas avoir le BAC mais avoir des réflexions pertinentes sur les séries télés.)
J’espère encore rester proche des gens qui suivent des séries télés "comme ça", avec juste leur téléviseur, les voisins de paliers, les copains que ça n’intéresse pas mais qui "on adoré Millennium quand même", les non-câblés, les non-internautes aussi, qui pensent qu’il n’y a que 3 personnes à connaître Farscape sur tout Nantes, des gens qui ont découvert une série "en s’attardant devant la télé après un film", les étrangers qui "n’ont pas connu ça à la même heure", etc... Le jour où je ne fréquenterais plus qu’une frange de types assidus, des "fans de chez fans", des gens qui sont "dans le système", qui ne regardent plus les séries parce que ça passe à la télé, j’arrête cette chronique.
D’où une autre réflexion. Si effectivement le visionnage "parfait" d’une série se fait sur DVD, le visionnage "normal" d’une série est et restera et toujours la télévision. C’est fait pour ça. Si les séries télé n’étaient construites que pour sortir en DVD, ça s’appellerait des OAV !
Aussi, je ne vois pas en quoi il est "maaaal" d’avoir sauté un épisode, parce que très souvent ce genre de chose arrive "involontairement" (Que ça soit une erreur de programmation, un problème de plantage dans le magnétoscope, des amis qui arrivent à l’improviste, etc...) Evidemment ça arrive moins souvent avec les collecs DVD, VHS ou autres, mais c’est TELLEMENT humain, tellement normal, et c’est aussi un des aspects de la spécificité des séries télé. Je vois pas pourquoi on devrait chier sur ces types là. Je vois pas pourquoi on devrait chier sur les types qui prennent les séries en cours. Je ne vois même pas pourquoi on a cherché à me foutre la honte sous prétexte que j’ai pris Farscape à partir de la saison 3. A l’époque c’était totalement inespéré, c’était limite un cadeau, mais sous prétexte que je ne faisais pas parti du cercle des gens qui avaient pu suivre la série "dans les temps et dans l’ordre" j’ai encore des moqueries sur le coin de la gueule et des remarques style "honte sur toi".
Finalement au lieu d’encourager le maximum gens à regarder, on les jette parce que de toute façon "ils ne le méritent pas". Je me souviens encore des réflexions de certains lors de la diffusion d’Oz sur M6. Selon eux, c’était une énorme connerie, car le grand public ne méritait pas qu’on lui donne cette série, qui devait rester parmi un club de connaisseurs câblés. Moi je suis heureux de cette courte, ingrate et tardive dif, ne serait-ce que pour les discussion que j’en ai eu avec un pote, qui bosse sur des chantiers en tant que charpentier, et qui a découvert la série en même temps que moi. Evidemment, les puristes hurlent encore à mort contre cette initiative sous prétexte que c’est de la VF.
Bon, évidemment, je me suis un peu étendu hors du sujet. Je ne fait le procès de personne, je ne fais que remarquer que sous nos comportements de "puristes de la série télé", il arrive qu’on en devienne un peu pédant et intolérant envers ceux qui n’ont pas les même moyens ni les même chances que nous. Dégonflons nous la tête, bordel, et acceptons que des épisodes puissent avoir été "sauté" par les gens. (Et puis, le plaisir de redécouvrir des années plus tard un épisode inédit alors qu’on pensait avoir tout vu, c’est pas une justification ça ?)
Et surtout battons nous pour que LE MEILLEUR soit accessible au PLUS GRAND NOMBRE !
A bon entendeur, FLT Vaincra !! Et bonne rentrée !
Summer night : Mon avis sur les séries qui sont passés cet été.
Without a trace/FBI : Porté disparus De ma mémoire aussi ?
Que dire d’FBI : Porté Disparus ? Humm... Comme c’est une série sortie de "l’usine Bruckamachin" comme l’a dit si bien Cyrille Ibergay par conséquent c’est la même chose que pour CSI : SEB et Jéjé détestent d’office, les gens trouvent ça pas trop mal, et l’audience cartonne.
Personnellement, je préfère WAT (Without A Trace, abréviation plus valable que FBI : PD) à CSI (surtout la saison4) et bien entendu CSI 2 (c’est pas trop dur !) Et ce, déjà pour les personnages. Le casting est intéressant et on est loin des fameuses "poupées de cires interchangeables" des CSI : les personnages possèdent une réelle personnalité, ont des story-lines, et un sens de l’humour différencié. Mieux, on s’attache un peu à eux : Malone, le vieux flic qui galère avec sa femme, la jeune assistante jouée par Poppy Z. Bright, le mec qui cherche à s’intégrer, joué par Eric Close.
Le reste, c’est de la patte des prods Bruckheimer : la série est très bien filmée, tout y est assez limpide, les scènes de flash back s’alterne bien avec les recherches, par contre niveau scénar, il arrive qu’on retombe souvent sur du consensuel ou une intrigue tordue. On m’a dit que le niveau des épisodes s’améliorait ensuite, en fait, comme la diffusion par France 2 était erratique et que j’ai papillonné sur le visionnage (un semaine je regarde, deux semaines je regarde pas) je ne vais pas m’étendre sur la série. A vrai dire j’ai même oublié certains épisodes.
Ce qui y a de marrant, c’est surtout lorsqu’on visionne souvent les séries. Se dire « ho mon dieu, Megan Gallagher » ou voir le premier rôle de « Jake 2.0 » dans le rôle d’un professeur qui essaye d’être un redresseur de tort à la Boston Public et GTO ça me fait marrer. Mais bon, c’est pas l’effet recherché.
Jake 2.0 : Nano machin
Tiens, puisque j’en parle juste au dessus. J’ai aussi suivis cette série ce qu’il fallait. Et là non plus, je ne vais pas trop blablater.
J’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me faisait vraiment chier dans cette série, mais d’un autre côté je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me faisait vraiment suivre cette série : le concept est marrant, mais sans plus (et c’est juste "l’homme qui valait 5 milliard en à peine plus édulcoré.") Le héros est sympa au début de la série : gaffeur, geek, looser avec les filles, mais ça ne dure pas longtemps et en fin de compte, il va plus se taper de fille en quelques épisodes que John "Sex" Crichton dans l’intégralité de Farscape. On se retrouve dans les habituels clichés du mec hésitant entre deux filles : la vraie-belle mais "pas au courant du secret" contre la fausse-moche mais "collègue de travail marrante."Pareil pour les personnages : le collègue agent secret n’a pas vraiment d’évolution, la cheffe au dessus non plus et il y aurait pu y avoir du potentiel, mais c’est vite passé à la trappe pour se concentrer sur les amours du jeune Jake.
Les épisodes ne restent pas non plus "palpitant-palpitants" et je ne me souviens d’aucun en particulier qui m’ait tant attiré que ça. Tout ce que je retirerais de cette courte expérience, c’est que finalement la geek attitude fait vendre. Avant le héros auquel les ados s’identifiait était à peu près parfait, il enchaînait les prouesses, draguait les meufs comme un dieu, faisait vachement de sport. (C’était Parker Lewis, c’était les têtes à claque de Beverly Hills, c’était les deux flics à Miami.) Mais depuis un petit moment (et ça ne date pas d’hier, voyez Willow ou Xander/Alex dans Buffy) le héros se veut plus proche d’une frange que l’on qualifiait autrefois de looser. Bien sûr, il accomplit toujours des trucs extraordinaires, vit dans un monde fantasmé et est joué par un acteur qui n’a pas une seule impuretée sur le visage, mais on le voit jouer aux jeux vidéos, avoir des maladresses avec les filles, ne pas être super bien coiffé ou bien habillé et faire des références sans cesse à la Pop Culture. (Voir les cas Jake 2.0, The O.C. Etc...) Pourquoi ? Bien parce que l’ado un peu geek qui regarde les séries télé à un point de référence avec ce personnage, il parle comme lui et pense comme lui, c’est un petit peu lui plongé au milieu d’un autre monde.
Et la geek-attitude commence à être de plus en plus présente dans les séries. (A croire que les mecs qui ont réalisés Code Lisa, ("Weird Science") étaient finalement des précurseurs méconnus.)
Agrippine : Finalement moins nul que je ne le pensais.
Tiens, puisqu’on parle de série censée s’adresser aux adolescents, je suis RE-tombé sur cette production française, dessin animé s’inspirant de la bande dessinée de Claire Brétécher. Bon, j’avais déjà vu des épisodes sur Canal + et j’avais rapidement décroché. J’adore Brétécher (les Frustrés restera une bd culte, qui n’a pas perdu sa saveur, même 30 ans après) mais Agrippine, j’ai jamais vraiment lu.
Et puis, les adaptations de bande dessiné en dessin animé sont parfois hasardeuse. Trondheim l’avait dit lui même pour son adaptation de La Mouche : "Sur ce qu’il en a été produit, 1 épisode est génial, 3 ou 4 sont merdiques et le reste est moyen." La bande dessiné sert parfois de Bible pour la série qui va en être faite, mais l’auteur vendant juste ses droits, il n’a aucune répercussion sur le produit final (à moins de s’intéresser de près au projet, mais là, c’est une autre histoire.) Donc pas sûr que ça soit vraiment adapté de bds de Brétécher.
Lorsque ça passait sur Canal +, je trouvais les Simpsons plus drôle, je trouvais ça mou, faussement jeune et pas super intéressant.
Lorsque c’est repassé sur Arte, je me suis dit : "hé tiens, et si c’était finalement enfin la première sitcom adolescente drôle et française." Evidemment, sur certains scénarios on frise assez souvent la caricature, mais si c’était fait exprès ? Parce que le rapport entre une ado aigrise et une mémé complètement chieuse (et effrayée par les "bolcheviks") moi, ça me fait sourire. Et si les dialogues que je trouvais "faussement jeune" étaient écrits par des dialoguistes qui savent très bien qu’ils seront toujours en décalage avec les vrais jeunes, si bien qu’ils inventent exprès des expressions. Parce que "Si tu lâche ton mec, je te le reprendrais bien en discount" ou bien "il m’a abandonné pour un plan Kebab avec Bergère" je trouve ça plutôt fendard et incroyablement plus drôle que l’habituelle soupe des dialogues théâtraux français. Et si ces mecs avaient vraiment intégrés la particularité française ?
J’ai pas vraiment pu répondre à ces questions, vu que la série s’est finie le 10 septembre et que j’avais maté que 4 épisodes, c’est à dire pas assez pour me faire une vraie opinion.
Tout le reste :
Je crains qu’étant un peu trop chargée, ma chronique ne fasse un peu trop "lourd", le bilan des autres séries diffusées pendant l’été : (NY911, Moonlighting, That’s 70’s show, Farscape) sont repoussées à la prochaine chronique.
Camping :
Oui, cet été, j’ai fait deux trucs intéressant :
1) Je suis parti en camping près Bruxelles. (A Grimbergen, les fans de bière belge reconnaîtrons.)
2) J’ai fait mon pitre aux Premiums TV : (Mais bon, comme j’ai épuisé mon forfait "conneries à raconter sur le festival dès le deux septembres, j’en parlerais dans ma prochaine chronique, ça vous fera les pieds.)
Bref, je me suis retrouvé en camping avec ma soeur. C’était marrant, on s’envoyait des petites douceurs !
"Tiens, des canards... Ho, tu l’a vu cet épisode de Dead Like Me où y a ...??
Bah non, je l’ai pas vu. Hé, la gamine, elle me rappelle le personnage de Cowboy Bebop que t’as pas encore vu !!!
Arrête où je te parle des épisodes de 24 que t’a pas vu parce que t’étais bloqué à la gare. En plus ils étaient nuls.
Tu veux jouer à ce petit jeux avec moi, si tu veux, je vais allégrement te révéler tout ce qui se passe dans Oz et Farscape.
M’en fou, je regarde pas Oz, ni Farscape."
Bref, on se chiait dessus, c’était marrant.
En Belgique, c’était du camping, j’avais pas de téléviseur (et je ne vous raconte pas la galère pour trouver un cybercafé à Bruxelles. D’ailleurs, j’en ai pas trouvé, ça tombe bien.) Ce qui m’a laissé tout le temps pour commencer à penser.
En même temps, j’ai eu tout le loisir de réfléchir à un concept de livre, ou de film, mais je n’ai pas trop cherché, car j’étais en vacances. J’ai commencé à imaginer une série à la Oz se passant dans un Camping international, avec des personnages de lieux différents et d’ages qui sont obligés de cohabiter ensemble et finalement, ça se transforme en merdier incroyable. Et puis, un soir sous la tente, j’ai fait le compte des séries télé, où j’en étais, et je me rend compte que selon l’esprit d’une personne, l’intrigue d’une même série peut être perçue de façon totalement différente. Rien que parce qu’ils seront toujours en décalage de ce qu’ils ont vus et de ce qu’ils n’ont pas vus.
Tenez, au moment où je suis et pour mon esprit :
Sidney Bristow vient de se réveiller d’un long sommeil.
La bombe nucléaire va exploser sous peu, il faut la désamorcer
David Addisson et Maddy Hayes dirigent toujours une agence de détective. Le père de David vient de se marier.
On vient de retrouver Jothee, John se sent plus proche d’Aeryn // John se sent très seul.
Hyacinthe vient de retrouver Elise à terre.
Betty vient de plonger et George est triste
La fille de Yocas est dans le coltard suite à une grosse connerie.
John vient de revenir d’Afrique.
Herbert retourne à la Forteresse Noire au milieu des intrigues politiques.
Le Dr Sam Beckett n’est toujours pas revenu chez lui.
L’équipage du Bebop est contraint à manger des Cèpes à longueur de repas.
Le jeune garçon mystérieux vient de rejoindre la troupe du Carnivàle.
Tony Soprano guette un ours dans son jardin.
Les visiteurs sont toujours là.
Shinji vient d’arriver dans la base de la NERV.
La mariée repart aux USA afin de tuer les derniers acolytes de Bill.
L’homme infiltré par l’agent Smith vient de se réveiller et il est dans le vaisseau, et ça fait limite un an que je peux voir la suite, mais ça me tente pas des masses.
Franck Black est en cavale avec sa fille// Frank Black vient de voir sa femme partir dans la forêt. // Frank Black supervise Roméo Luther. (Enfin tout sauf "Frank Black vient de tuer 4 zombies dans une cave.")
Le donjon est pillé.
Angel est dans sa cage.
Jarod est l’élu
Rachel vient de vaincre sa phobie primitive.
On vient de découvrir que le traitre portait un bonnet.
Karim Saïd à du sang sur les mains.
Albator combat les Silvidres// Albator se fait courser par le "cosmowarrior"
Mulder et Scully sont toujours en cavale mais ils savent.
L’air grave, le Dr Brown vient de sortir de la salle d’opération
Le n°6 est revenu à Londres et est repartit au volant de sa voiture.
On vient de découvrir qui est AMI.
Buffy et le Scooby gang sont autour d’une énorme crevasse.
L’homme du futur montre à John la une du TIME Magazine.
Ebichuman vient de réussir une mission.
La terre vient d’exploser.
Rork vient de sortir de Zoro Dengur
Les unités policières de CSI, de Law & Order, etc, sont toujours opérationnelles.
On vient d’attenter à la vie du président Barlett.
Eric Close essaye d’entrer à l’unité des ‘’portés disparus’’ du FBI, mais ses collègues ne l’acceptent pas.
Eric Close vient d’engrosser une fille dans les années 60
Eric Close ressort du vaisseau spatial avec son fils.
ETC .... ETC.... ETC.....
(Ne vous fâchez pas, j’ai essayé de minimiser au maximum les spoilers, je pense que ce que je dis est tellement vague que l’on sait pas vraiment ce que ça raconte.)
Si ça amuse quelqu’un de retrouver toutes les références, rendez-vous sur le forum. (Parce que le mail, ça marche pas vraiment.)
Extra-Balls :
Trucs que j’ai découverts mais qui n’étaient pas diffusés à la télé française cet été.
Dead Like Me :
Ca passe où : Sur Canal Jimmy.
T’a vu quoi : La première saison et quelques épisodes de la seconde
C’est avec qui : Avec une jeune fille qui est mort de la façon la plus honteuse pour un héros de série, un anglais hallucinant et hallucinée, une fille un peu "pétasse" (heu...non, deux) une femme flic aigri, une famille américaine tout aussi aigrie et acide, une Directrice des Ressources Humaines complètement cinglée, une réceptionniste placide et d’un homme qui en sait plus qu’il en dit sur la mort.
Ca raconte quoi : De tout. De la vie, de la mort. C’est à la fois une dramatique familiale sur le malaise des adolescents, une satire sur l’ironie de la vie de bureau, de réflexions sur la vie et la mort, et d’une série au concept "anti-ange du bonheur", mais sympathique quand même.
Et c’est bien ? Super, super, super bien. Jusqu’ici, je n’ai pas vu un épisode qui m’ai déçu et il n’y a aucun vrai boulet. Dead Like Me est ma série de référence en ce moment, avec Farscape, j’adore.
Et tu continueras à regarder ? : Bien sûr ! Longue vie à la mort.
The O.C. :
Ca passe où : Sur la Fox, c’est écrit en bas de l’écran.
T’a vu quoi : Le pilote.
C’est avec qui : Des tas de californiens qui californiques, qui califient les autres de demeurés, ou qui califes à la place du calife.
Ca raconte quoi : Le pilote raconte comment un cendrillon moderne se retrouve au pays des riches. Là bas, les adultes intriguent, pendant que les jeunes se shootent, trompent leurs copines, dansent en bikinis et se battent sur la plage. Il tombe amoureux d’une fille qui n’est pas libre et fait ami-ami avec un joueur de Playstation et un bienfaiteur trop gentil pour être un personnage tiré de la réalité.
Et c’est bien ? The O.C. pour moi c’était la pub qui en était faite sur Edusa. Et là, on se prend en gros plan la figure d’un quadra brun assez laid. A chaque fois que je tombe sur sa figure, je recharge, parce que je sinon, je peux pas supporter, il a une figure assez laide. Or, dès les premières minutes du pilote, je comprends pourquoi on aime bien ce mec : Il est cool avec les ados.
Bon, comme je sais qu’après "c’est mieux" j’ai regardé ce pilote en me concentrant sur les éléments qu’on m’avaient vantées : Adam Brody, le geek (remarqué son personnage dès le début : Un type qui se met à jouer au jeux vidéos au début d’une série ne peut pas être totalement mauvais) les personnages que l’on peut développer, et le fait qu’on voit des ados qui boivent, baisent et se shootent à la cocaïne dans une série diffusée sur la Fox.
Bon, après, le pilote, ça reste quand même une intrigue ultra prévisible, des personnages caricaturaux (la jeune fille aimée, le jeune qui se réinsère sans faire de vagues, l’amitié entre lui et le mal aimé de service, le bienfaiteur trop gentil, la mère inquiète, gna gna gna) et que ça se passe dans le genre de monde que je déteste. (Je déteste regarder des productions où l’on voit cette Californie de carte postale. Et puis je déteste les gens qui vivent des histoires que je ne vivrais jamais, dans un monde de frics. (Je pisse sur la Jet Set et chie sur les Soaps opéras.)
Et tu continueras à regarder ? : Ouais, si je réussis à avoir la suite vu qu’autant de gens qui ont les mêmes goûts que moi ne peuvent pas se tromper en disant que la suite est meilleure, et je tiens à voir ce que ça donne. (J’ai l’épisode 02 mais il marche pas, mon magnétoscope refuse de lire la bande.)
Bonus : Les Mad_Dog Awards : (Parce que j’aime l’autosatisfaction.)
J’avais dit : Votez pour les mad_dog awards ! Mais j’ai reçu aucun e-mail.
Bon, d’un côté, j’ai donné une adresse qui était fausse, mais personne ne s’est plain sur le forum d’avoir reçu un mailer Daemon ? Bon, donc, je redonne les catégories pour lesquelles il fallait voter : (avec la bonne adresse e-mail, qui est mad_dogue@leflt.com. Si ça ne marche pas, ça veut dire que cette adresse ne marche définitivement pas.
Mad_Dog Award du public :
Prix Teri Bauer de la série la plus oubliable :
Le justicier de l’ombre (M6)
Haunted (M6)
Prix du titre d’épisode en VF le plus pourri :
John Doe : ... (Traduire un titre original qui était déjà en Français « Doe deux »)
NY SC : « Mauvais Plan » (Pour une histoire de meurtre chez des architectes.)
Prix Galabru du rôle alimentaire le plus ingrat :
Megan Gallagher pour son rôle de ‘’la mère des deux gamines tueuses de grand-mère’’ (5mn d’apparition) dans un épisode de CSI/Les Experts
Lee Tergensen pour ‘’le psychopathe pédophile et violeur’’ (5mn d’apparition et des poings dans la gueule) dans l’épisode pilote du Justicier de l’ombre
Ben Browder pour ‘’le videur de discothèque pyromane’’ (7 mn d’apparition par intermittence et des phrases clichés à prononcer) dans un épisode de CSI 2/ Les Experts Miami.
Prix du second rôle sans intérêt :
X pour le rôle du black de service dans CSI/Les Experts. (Et en règle générale à tout le casting de CSI en dehors de Grissom)
Y pour le rôle de la blonde de service dans CSI 2/Les Experts à Miami. (Et en règle générale à tout le casting de CSI 2 en dehors de David Caruso.)
Z pour le rôle du type au cheveux blanc de service (obligatoire chez) dans New York : Section Criminelle. (Et en règle générale à tout le casting de NY : SC en dehors de Vincent D’Onofrio.)
Prix Horst Trapper de la série que personne n’a l’intention de regarder :
Powder Park (Le Samedi après midi sur M6)
La brigade du courage (10 : 20 en quotidienne sur France 3)
Affaires familiales (6 :20 en quotidienne sur TF1)
Commissaire Lea Sommer (15 : 50 en quotidienne sur France 2)
Bon, rendez vous dans deux ou trois semaines avec enfin ma chronique sur la rentrée. J’aborderais entre autre : La nuit de Dimanche : Urgences/NY911/Boomtown, des autres "séries d’été" (70’s Show, Farscape, Moonlightning) ainsi que des Premiums TV comme si vous y étiez. En attendant, c’est l’anniversaire de la LTE alors restez sur vos gardes (... heu... non, finalement rien. (Nota : ce texte a été écrit il y a un mois environ...) En attendant, les excités d’En Direct des Usa ne vont pas tarder à faire leur rentrer et à donner (comme moi) leurs impressions de vacances. (Bah, en fait, c’est déjà fait depuis une semaine.)En attendant vous pouvez toujours poster sur le forum. (Ca c’est toujours d’actualité, à dans deux semaines.)
FLT Vaincra !
Pif_l’attardé.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires