Tiens, un épisode centré sur Skinner... C’est par là !
Oyez oyez, bonnes gens, bienvenue à bord de cette X-Review, qui va traiter du premier épisode de la série centré sur le directeur-adjoint Walter Skinner (mais qui ne sera pas le dernier). Cela va être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui et de mieux le comprendre...
L’idée de l’épisode est de placer Skinner dans une position très délicate. En effet, celui-ci, après une journée au bureau, traîne dans les bars. Là, il y rencontre une jeune (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 3 (Hmmm...)
3 (Hmmm...)
Articles
-
Le Vieux Chaperon Rouge
28 janvier 2004, par Sygbab -
Episode 2 : la menace du clone
4 octobre 2005, par Black Widow“Oh, juh jen sh guh kwai luh duh jean-jan...” Ce qu’il y a de bien avec Firefly c’est qu’on apprend plein de nouveaux mots qui ne sont pas d’une langue inventée, ce qui permet de jouer les fans sans passer pour des geeks. Parler chinois c’est quand même plus classe que le klingon !
RAPPEL L’équipage du vaisseau Serenity est cette fois-ci engagé par Niska, un vieil homme sadique adepte de la torture au moindre faux pas (selon ses critères), pour voler la cargaison d’un train en route pour la ville (...) -
Le comble du boxeur
1er septembre 2005, par SygbabDead Zone plonge dans le milieu de la boxe... Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un épisode coup de poing. Johnny essaye simplement de sauver un boxeur d’une mort certaine sur le ring par tous les moyens.
Comme d’habitude (à quelques exceptions près), sa rencontre avec la personne qu’il veut aider est fortuite. C’est parce que Bruce a aidé Danny De Avila dans sa rééducation après une blessure au genou que Johnny peut l’approcher (au passage, cela fait plaisir de voir que l’on se rappelle que (...) -
Je suis malague
30 mars 2004, par SygbabUne petite ville de Floride dévastée par une tempête extrêmement violente est terrorisée par un monstre.
Ne râlez pas, ceci est un épisode qui ne bénéficiera pas d’une longue review parce que 1) je ne le trouve pas vraiment très intéressant 2) il n’est pas très intéressant (ça c’est pour montrer que je suis objectif dans ma subjectivité (oui parce qu’être subjectif dans l’objectivité c’est autre chose)) 3) on ne peut pas être au top tout le temps 4) lordy m’a donné la permission de raccourcir pour les épisodes (...) -
Under my Skin...
18 mai 2004, par LordOfNoyze"Under my skin", c’est bien sûr une chanson de Neneh Cherry, mais c’est aussi chanté de façon plus frivole par Madonna dans le médiocre "Love Profusion". Le rapport avec cet épisode ?
Un bedonnant homme d’affaires à côté duquel John Goodman passerait pour un anorexique est abordé par un mendiant Indien sur son chariot à roulettes (au fait c’est les Indiens qui ont inventé le skateboard ?). Dans sa bonté d’hommes d’affaires méprisant, il donne quelques pièces au mendiant, mais le mendiant le suit jusqu’au (...) -
Mais il est où Dieu ???
30 décembre 2003, par SygbabGlooria, gloooria, in excelsis Deeeoo ! Qu’est-ce que j’ai pu chanter ce passage à la messe, c’est vraiment incroyable.
Et oui, il m’est arrivé dans ma jeunesse de fréquenter les églises, mais ceci seulement parce que ma mère m’obligeait à y aller, et ce à mon plus grand désespoir. Comment ça pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que le titre de l’épisode que je m’en vais allègrement critiquer cette fois-ci s’intitule "Excelsis Dei". Super originale mon introduction à la lumière de cette (...) -
N’a-qu’une-chaussure et les Mexicains
10 juin 2004, par LordOfNoyzeancienne note : 6
-
Mission Casse-cou
5 octobre 2005, par ZmasterMichael participe à sa première mission : il doit faire équipe avec un certain Murphy, vieil ami du Docteur Morris pour éliminer un agent à la retraite, « Gigi » qui revend des secrets d’états aux ennemis de l’Oncle Sam.
Ils doivent partir pour Hongkong où ils seront déposés dans les sous-sol de l’immeuble dans des cercueils, ce qui leur a aussi permis de passer la douane et n’auront plus qu’a passer par la cage d’ascenseur pour atteindre le dernier étage où réside « Gigi ».
On pourrait se croire dans (...) -
School Hard
20 mars 2005, par SygbabLe lycée, c’est déjà pas marrant en temps normal, alors quand en plus un climat hostile s’instaure, c’est franchement pas terrible.
Comme je le disais dans ma précédente review, la saison paraît parfois transitoire en ce sens qu’elle boucle les storylines entamées dès le pilote, ce qui est une bonne chose pour aller de l’avant. Or, et Elrix (maintenant tu vas devoir me payer la somme convenue pour que je te cite) le remarquait justement dans son commentaire de cette même review, ça l’est tout à fait (...) -
Once Upon A Time : The Good And The Ugly
27 avril 2004, par SygbabComment récupérer un concept que le rédac’ pas vraiment chef voulait mettre en place il y a deux ans.
L’évènement que constitue la diffusion de la mini-série Farscape : The Peacekeeper Wars aux Etats-Unis se déroulant cette semaine (la diffusion est d’ailleurs terminée), il fallait bien boucler les reviews de la saison 4 puisque celle-ci restait incomplète. Bien évidemment, normalement, je n’étais pas prévu pour effectuer cette critique ; mais comme d’habitude, il faut bien pallier le manquement au devoir (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires