La saison 3 est celle où la mythologie de la série prend un essor considérable, allant bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer. Enfin, pour moi en tout cas. Et forcément, c’est un honneur de pouvoir s’y atteler pour la LTE, même s’il y a une certaine pression.
Depuis la saison 2, les dyptiques mythologiques ont été instaurés dans la série. Une première partie où l’on découvre des éléments du puzzle qui amènent à se poser beaucoup de questions et une deuxième où l’on tente d’apporter des réponses, mais (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 5 (Whouu !)
5 (Whouu !)
Articles
-
Menu du jour : sushi à l’alien
20 janvier 2004, par Sygbab -
Rhaaaaaa ! Lovely !
2 juillet 2005, par SygbabSans faire de mauvais jeu de mots (enfin si, un peu quand même), Sun illumine l’écran dans cet épisode.
Précédemment dans Koh Lantah version scriptée (et en beaucoup moins bien)
Il s’est passé des choses, mais pas beaucoup en fait parce que c’est bien connu Lost c’est de la merde, c’est super chiant et puis en plus les personnages sont pas intéressants pour deux sous (et puis le concept qui permet de les "développer" par le biais des flashbacks est pas du tout original sérieux), d’autant plus qu’ils (...) -
In memoriam
13 septembre 2005, par SullivanTeri Hatcher nue à l’écran pendant cinq minutes... Qui a dit que Marc Cherry n’était pas prêt a tous les coups marketing pour s’assurer du succès de la série ?
« Après ma mort, » raconte Mary-Alice, « j’ai commencé à rendre les parts de moi qui n’étaient plus nécessaires. Mes désirs, croyances, ambitions, doutes... toute trace de mon humanité fut démantelée. J’ai découvert que lorsqu’on s’avance vers l’éternité, ça aide de voyager léger. En fait, je ne me suis raccroché qu’à une chose : mes souvenirs. Ce qui est (...) -
Bang bang, my baby shot me down
13 octobre 2005, par Black WidowNon, vous ne rêvez pas, Malcolm Reynolds s’est bel et bien marié ! Mais faut dire qu’il était bourré. Moralité : l’alcool c’est Mal (qui a dit jeu de mots foireux ?).
RAPPEL
C’est la fête au village de Triumph après que la bande à Mal ait rendu service à ses habitants, victimes de voleurs. Après une bonne nuit à danser, chahuter, en chantant des airs bien de chez eux et faire les fous en buvant ensemble des petits coups, Serenity repart au petit matin vers d’autres horizons...avec à son bord une (...) -
Le Commencement d’avant "Le Commencement"
24 novembre 2003, par LordOfNoyzeOu comment des piqûres de moustiques peuvent réussir à lancer un shmilblick complexe et culte de la télévision moderne.
Difficile d’avoir des avis plus partagés que ceux de la communauté des X-Philes à la vision du dernier épisode, ce "The Truth" diffusé en mai 2002 sur la Fox, et en janvier 2003 en France. Emotion, tristesse, désorientation, dégoût, choisissez votre camp ; je ne reviendrai pas sur ce patchwork de sentiments.
Mais je vais humblement , aidé de quelques reviewers intrépides (car il en (...) -
Hot Night...
7 août 2003, par LordOfNoyzeChaque épisode de Gilmore Girls narre une expérience particulière de la vie de l’une ou de l’autre Gilmore, sans pour autant délaisser la continuité narrative. Ainsi, beaucoup d’intrigues ont pour toile de fond des évènements particuliers, mais ceux-ci servent toujours à développer des thèmes bien précis, ce ne sont pas des épisodes "bouclés" à part entière. Pourquoi je dis ça ?? Parce que cela aide la série à s’inscrire dans le temps, et c’est une des originalités de "Gilmore Girls". Donc ici, on a le bal de (...)
-
Balade en ville
17 septembre 2005, par ZmasterAvant d’attaquer, je voudrais préciser que France 2, comme je le soupçonnais dans ma première critique, a bien raccourci la scène du métro à Tokyo. On m’a bien confirmer que le plan se termine sur une main appartenant à une personne ayant succombé aux effets du gaz neurotoxique.
Cette censure est d’autant plus stupide, car lors de la première diffusion de l’épisode en 2000 et lors de sa rediffusion en 2001, ces images étaient présentes.
Il s’agit donc bien là d’un cas de régression. Navrant.
La (...) -
Farscape : La Fin
1er juillet 2004, par SygbabLes faux semblants, on en parle souvent dans cette série. Et là, on y a encore droit.
I’m John Crichton, an astronaut, bla bla bla, I’m just looking for a way home. Formidable, au début de cet épisode il en trouve un ! Oui, car à sa plus grande stupéfaction, un vortex se trouve devant Moya, au bout duquel il voit sa chère planète. Il n’hésite pas un instant et décide de quitter ses amis pour rejoindre sa planète, son univers, son monde, sa maison quoi. Et la série se finit comme ça, au 16ème épisode. Je (...) -
Mulder sur les rails de la Vérité
20 janvier 2004, par Sygbab731, c’est le nom de l’unité spéciale du corps médical japonais que menait Ishimaru pendant le Seconde Guerre Mondiale. C’est un détail que j’avais volontairement omis de mentionner précédemment pour pour pouvoir expliquer le titre de cet épisode.
Ce que j’adore dans X-Files, c’est cette façon de commencer les deuxièmes parties mythologiques en parlant de tout autre chose que ce dont il était question dans la première. Enfin, pas exactement, puisque c’est forcément lié à ce que l’on a vu avant. Par (...) -
Cry Baby
18 novembre 2005, par Black WidowParce que piller, tuer et balancer de minables vannes ne lui suffisait plus, Mal le Cruel a ajouté une nouvelle infamie à son répertoire de barbare : faire pleurer Inara.
RAPPEL
Sur la plus paumée des lunes qui soient, le riche Rance Burgess réclame son enfant que porte la prostituée Petaline, sa femme ne pouvant lui donner d’héritier. Comme il ne demande pas très gentiment, il se heurte à la patronne du bordel nommé Heart of Gold. Cette femme de caractère est Nandi, ancienne Compagne et amie (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires