Un épisode qui ne se passe pas en 1998, mais en 1990, puis en 1952. Perdus ? Vous allez tout comprendre avec cette critique.
La saison 5 étant tournée en même temps que la production du film, outre le nombre restreint d’épisodes du film, le pool de scénaristes de Carter a dû ruser pour limiter les apparitions de Duchovny et Anderson, et après un épisode spécial consacré aux Lone Gunmen en début de saison, ici il s’agit d’une enquête tout à fait particulier puisque Mulder n’y intervient pas. Enfin, pas (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 5 (Whouu !)
5 (Whouu !)
Articles
-
La vérité est avant
11 avril 2004, par LordOfNoyze -
Revenir pour mieux partir
22 février 2006, par BradavielLa religion la plus répandue en occident ces derniers siècles à pour icône de culte un être qui se sacrifie pour le bien de l’humanité. Et quoi de plus admirable en effet que ce sacrifice absolu pour le bien ? Car force est de constater que les candidats à de tels actes ne sont pas légion. Mais leur faible nombre suffit souvent a changer la face du monde.
Résumé
Une gargantuesque quantité d’eau disparue dans le Bétavers réparait dans l’Alphavers.
Charlie retrouve Gemma abasourdie puis en colère face à (...) -
FBI : Section Anti-terroriste
15 mars 2004, par SygbabVoici un épisode assez original dans sa forme car il ne traite d’aucune affaire non-classée, ce qui est assez rare pour être souligné.
Oui, on peut le dire, cet épisode est non conventionnel, mais nous allons voir pourquoi aussi il cadre parfaitement avec la série et qu’il ne fait pas tâche du tout. Par contre, c’est moi qui vais être conventionnel en commençant ma review par la description du teaser (si c’est pas malheureux de faire preuve d’autant de banalité). Donc, l’épisode ouvre sur Mulder (...) -
I’m god ! My needs come first !
2 novembre 2005, par EclairComment transformer un épisode policier en brillante démonstration des liens familiaux ? C’est ce que nous propose l’épisode d’aujourd’hui.
Luke et Kevin sont bloqués devant la salle de bain car maman Girardi fait un test de grossesse. Bien sûr, elle cache la boîte dans la poubelle. Survient Joan qui passe en priorité dans la salle de bain car elle a l’examen du permis de conduire aujourd’hui :il faut que ses cheveux soient beaux sur la photo.
Hélas ! Problèmes de plomberie. Luke, en train de se (...) -
It has to end sometime. That time is now
6 mai 2004, par JarodRetour aux sources, La boucle est bouclé, Celui qui aurait pu être le dernier, la nouvelle mort du Cancer Man, Le bout de la route ; tels auraient pu êtres les titres de cette review tant l’épisode est riche.
Alors que le département des X Files fait l’objet d’un contrôle financiers pour éviter qu’à l’avenir l’argent ne soit gaspillé par Mulder et Scully lors de leurs enquêtes, à Bellefleur, Oregon d’étranges phénomènes se produisent de nouveau. Billy Milles fait appel aux seules personnes qu’il croit (...) -
La perfection des roses
12 septembre 2005, par SullivanDevant nous qui ne voulons pas voir, une multitudes d’événements se passent dont le sens nous reste caché du fait de notre aveuglement. Faut-il être mort pour s’ouvrir au monde ?
« Quelque chose d’étrange se passe quand on meurt : nos sens s’évanouissent. Le goût, le toucher, l’odeur et le son deviennent un souvenir distant. Mais la vision... Ah ! la vision s’étend, et on peut soudainement voir le monde qu’on a laissé derrière soit si clairement. Bien sûr, la plupart de ce qui est visible pour les morts (...) -
Deux hommes, une femme et un vieux sadique
19 octobre 2005, par Black WidowL’heure des règlements de compte a sonné. Souffrances et révélations sont à l’ordre du jour, et certains ne s’en sortiront pas indemnes. Si vous aimez les histoires d’amour et de guerre, tendez bien l’oreille.
RAPPEL
Alors que Simon étudie les données médicales sur sa sœur prises sur Ariel, Book se rappelle de l’œuvre littéraire du célèbre tortionnaire philosophe Shan Yu. Et Inara reçoit la visite du Conseiller dans sa navette, cliente de sexe féminin désirant la voir dans la discrétion la plus totale, ce (...) -
22, v’là les nombres maudits !
30 juillet 2005, par SygbabEnfin ! Vous l’attendiez, le voilà : le Hurley-centric est arrivé !
Et contre tout attente, il est directement lié à la mythologie. On pourrait presque dire que c’est logique puisque c’est David Fury qui régale - ici assisté de Brent Fletcher - et qu’il a également écrit Solitary, épisode auquel il est fait référence ici en reparlant de la rencontre entre Sayid et Rousseau. Mais avant de voir cela, il faut que je me sacrifie au schéma rituel : parler de ce qui se passe dans les flashbacks, et ensuite de (...) -
Days of my after-life
27 avril 2004, par JarodAujourd’hui deux questions capitales : Quel est le meilleur outil pour fracturer un parcmètre ? Quel est le meilleur moyen pour planer 24h sur 24h ? Les réponses dans cette review
La vie, ou l’après vie de Georges, récemment promue au rang de faucheuse par l’intervention providentielle des toilettes de la station spatiale Mir, sans être extrêmement compliqué possède suffisamment de couches et sous couches. C’est pourquoi j’ai décidé d’adopter à partir de cette review (je pourrais changer d’avis pour la (...) -
Quand Harry(son) rencontre Scully
28 mai 2005, par SygbabLa saison 8 est sur le point de se terminer car le final se profile à l’horizon. Et comme dans toutes les saisons, on nous propose un loner pour le préparer.
Et ce loner nous fait rentrer dans le vif du sujet avec un teaser assez angoissant, qui voit un vieil homme et son fils se faire agresser par une bestiole que l’on voit fugitivement. Il semblerait que ce soit un petit retour aux sources avec un loner horrifique, ce qui a déjà été effectué en début de saison avec Patience dans lequel Doggett (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires