La saison 1 de Lost n’a pas révélé tous ses mystères. Entres autres (notez le pluriel), la question de la mystérieuse trappe qu’on ouvre au bout de 13 épisodes est encore en non résolue !
Articles les plus récents
-
de "Y’a quoi sous cette trappe ?"
23 août 2005 -
2.05 - The Farm
20 août 2005, par JuJe vais vous surprendre, mais après environ 180 reviews, une certaine lassitude s’installe. D’un côté, on en a marre de dire du mal de Michael Vartan. De l’autre, on a toujours du mal à parler d’un épisode entièrement satisfaisant. Mais le pire, c’est quand même de trouver à chaque fois une nouvelle introduction sans spoiler.
Après un petit câlin avec son nouveau Starbuck Boy (on ne l’avait pas vu venir, celle là), Kara est prête à manger du Cylon avec ses nouveaux potes de la Résistance. Une idée tout ce (...) -
2.04 - Resistance
13 août 2005, par JuOulà ... Petit soucis. Ca fait presque une semaine que j’ai vu l’épisode et, en raison de son caractère passable, j’ai tout oublié. Pas moyen de me souvenir de ses intrigues moyennes, de ses nouveaux personnages médiocres, et de sa conclusion tout ce qu’il y a de plus minable.
Bon sérieux, encore une fois, rien à redire, c’était assez génial. Si j’étais vraiment de mauvaise constitution je m’en plaindrais, mais vu le pied que je prends toutes les semaines, je préfère me taire et applaudir.
Pas facile de (...) -
2.07 - Shame
11 août 2005, par JéjéAprès avoir bien tendu tout le monde la semaine dernière, Peter Tolan et Dennis Leary passent - la première fois cette saison - le stylo à un autre, pour un épisode o๠la pression se relà¢che. Mais rien n’est jamais simple dans « Rescue Me », et la détente écrite par Evan Reilly n’est qu’apparente.
Mais, déjà, soyons rassurés, Keila est vivante. Elle se porte plutôt très bien. On le soupçonne dès les premières images qui commencent pourtant avec Tommy. Tommy qui essaye de dormir dans la caserne au milieu du (...) -
des trucs qu’on n’a pas peur de dire !
9 août 2005Ce serait cool qu’un jour, les gens comprennent qu’EDUSA n’est pas un site d’information mais un site d’opinion, et que en général, quand quelqu’un donne son opinion, il y a des gens qui ne sont pas d’accord avec lui.
-
5.09 - Ecotone
7 août 2005, par FeyrtysPar les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l’amour infini me montera dans l’âme ;
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux - comme avec une femme.
Sensation, Arthur Rimbaud.
C’est à ce poème que j’ai pensé après avoir vu cet épisode. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas tout de (...) -
2.03 - Fragged
4 août 2005, par JuCette semaine, je n’ai pas trop envie de critiquer l’épisode. Il était très bon. Mais voilà quoi, moi le "très bon" ça m’ennuie ! A quand des personnages lourds, des situations ridicules, et des résolutions incohérentes et naà¯ves, Monsieur Moore ?
Je ne demande pas grand chose, hein. Juste un acteur qui, de temps en temps, aurait l’air complètement stupide en débitant une réplique débile sur un ton monocorde. C’est pas trop en demander, si ? Parce que bon, si pendant 20 épisodes on ne me file pas un truc (...) -
2.06 - Reunion
3 août 2005, par JéjéJe serais bien tenté d’écrire qu’il s’agit de l’épisode le plus fort de cette saison. Mais il reste encore une bonne demi douzaine d’épisodes pour me faire mentir, et surtout, je ne suis pas sà »r que ce genre de qualificatif ait une quelconque signification tant la série est une réussite constante. Comme pour « Six Feet Under » et « The Wire », il est difficile de distinguer qualitativement plus un épisode que les autres. Malgré tout, il y a toujours des épisodes que l’on préfère...
Celui-là est l’un de (...) -
5.08 - Singing for Our Lives
2 août 2005, par FeyrtysLes rollers, c’est le mal, je l’ai toujours dit. Pourquoi vouloir prendre autant de risques pour aller d’un point A à un point B, alors qu’on peut le faire à pieds, en vélo, en voiture, en pousse-pousse ? Ou mieux, pourquoi ne pas rester chez soi ? Je ne comprendrai jamais les sportifs… Tous ces efforts pour risquer de mourir plus tôt que tout le monde…
La morte de l’épisode aurait du suivre mes conseils et reconsidérer sa nouvelle paire de rollers comme un objet potentiellement mortel. Aussi (...) -
4.03 - Monk Stays in Bed
2 août 2005, par EclairAprès l’excellent épisode de la semaine dernière, la série continue de sous-employer Monk. Ce coup-ci au profit d’une histoire centrée sur Natalie. Il en résulte un épisode assez moyen, sympathique toutefois mais vraiment trop léger à mon goà »t.
L’histoire commence par un truc incroyable. Non ce n’est pas Monk et son obsession de mettre le papier-peint à niveau. C’est que le livreur de pizza se trompe en rendant la monnaie. Et quand je dis qu’il se trompe, c’est à votre avantage. Le genre de trucs qui (...)