Un épisode dont les personnages principaux sont Rory, Sookie et Luke ne donne pas vraiment envie. (Excepté pour Luke, bien évidemment.) Sauf qu’avec la plume d’Amy Sherman Palladino, le traitement des personnages est intelligent, et l’humour particulier. Même avec une Lorelai peu présente. Et ça, c’était pas évident.
C’est un lendemain de cuite chez les Gilmore ! Paris et surtout Rory sont en piteux état chez Lorelai, qui dispense ses conseils à chacun. Rapidement, évidemment, la mère essaie de discuter (...)
Articles les plus récents
-
5.19 - But I’m A Gilmore
2 août 2005, par Lyssa -
4.02 - Monk Goes Home Again
31 juillet 2005, par EclairAprès la mise en bouche de la semaine dernière, la série embraye sur un épisode magnifique. Comme ça les choses sont dites, ne passez pas à côté de ce petit bijou. Encore une fois Monk se fait voler la vedette, mais c’est pour retrouver un personnage encore plus émouvant. Vous n’avez toujours pas deviné de qui il s’agit ?
He’s back
John Turturro est de retour et assure une prestation époustouflante, servi par un scénario sur-mesure, dont le moindre détail a de l’importance. Revoir Ambrose Monk, le frère (...) -
4.21 - 03 :00 AM - 04 :00AM
31 juillet 2005, par PhilCe que vous avez lire raconte les événements de cette "quatrième" journée de Jack Bauer entre 3h et 4h du mat’. Et cette review a été écrite le dernier jour de juillet, entre 15h et 16h (vous croyez que j’allais l’écrire à 3h du mat’ ? je dors moi !!! Le sommeil c’est précieux).
Nous avions donc quitté notre héros (Jack) et notre zéro (Audrey) en pleine tragédie. Paul, l’homme qui avait sauvé la vie de Jack quelques heures plus tôt, Paul l’ex de Audrey, Paul donc vient de mourir à cause d’un "je décide qui (...) -
Les Emmys 2005
30 juillet 2005, par ConundrumDrum est content que Will and Grace, Everybody Loves raymond et The West Wing soient nominés. Drum est un peu déçu que Felicity Huffman soit nominée. Drum est triste qu’il n’y ait pas plus de nominations pour Grey’s Anatomy. Et pour ceux qui pensent que ce n’est pas Drum qui écrit cette chronique, mais son jumeau maléfique (Murd) : Drum est à¼ber fà¢ché que Lauren Graham ne soit toujours pas nominée !
-
2.05 - Sensitivity
30 juillet 2005, par JéjéY’a du génie dans « Rescue Me », c’est évident ! Ou une touche de magie noire, mais je ne sais pas comment il est possible de rendre aussi attachant un ensemble d’aussi gros trous du cul, d’égocentriques pathologiques, d’abrutis satisfaits d’eux même…
Notre champion toute catégorie a retrouvé sa fille aînée. Il est heureux ! Mais pas en tant que père, en tant qu’ex mari bafoué, qui, maintenant a l’ascendant sur son ex femme ! Une autre grande championne, qui n’a prévenu personne - ni Tommy, ni la police - que (...) -
4.20 - 02 :00 AM - 03 :00AM
29 juillet 2005, par PhilVous savez ce qu’il y a de cool d’écrire une review en retard (okay, très en retard) ? On peut s’inspirer de l’actualité cinématographique et partir en total live pour raconter l’épisode dont je n’ai plus aucun souvenir (enfin si, un peu).
Ici point de Brad Pitt ni d’Angelina Jolie (vous savez que c’est cool les moteurs de recherches ;)), mais Kiefer Sutherland (lui il doit marcher dans les moteurs de recherche) et Kim Raver (euh sincèrement ça existe un individu qui fait des recherches sur le net (...) -
4.01 - Monk and the Other Detective
28 juillet 2005, par EclairC’est parti pour une nouvelle saison de Monk ! Un épisode un peu particulier pour commencer puisqu’il se concentre plus sur sa guest star que sur l’intrigue, mais qui reste sympathique. Une mise en bouche pour la suite ? On l’espère très fort !
Pour une fois l’épisode devrait être facilement résumé. Enfin je dis ça mais on est encore loin du niveau des histoires brillantes et passionnantes de [insérez ici une série détestée chez nous].
Tout commence par un joaillier qui est forcé de dévaliser sa propre (...) -
5.07 - The Silence
26 juillet 2005, par FeyrtysAlors là , je dis non. Non ! Je m’insurge. C’est la dernière saison. La dernière ! Ce n’est pas comme si on pouvait perdre du temps en intégrant des épisodes de "transition", alias des épisodes o๠rien ne fait avancer le schmilblick et oà¹, malgré quelques bons moments, on se dit qu’on ne retiendra pas grand-chose de l’histoire. Alors je dis non aux épisodes redondants, aux situations bloquées et aux personnages bornés. Et je dis non à l’acharnement thérapeutique concernant deux personnages qui semblent ne (...)
-
2.04 - &# !&
25 juillet 2005, par JéjéEt l’Emmy® du meilleur titre pour un épisode de série est attribué à … « Say a little prayer for me » pour « 7th Heaven » ! Aaaargh, Paris 2012, Lauren Graham et « & # !& », même combat : les meilleurs des meilleurs se seront jamais reconnus à leurs véritables valeurs…
L’une des grandes réussites de cet épisode est de mettre fin avec légèreté à l’intrigue Mike/Theresa, qui glissait sur une pente un peu trop tragique. Et de la meilleure des façons, à la « Garrity » ! Il devient cette saison mon (...) -
2.02 - Valley of Darkness
24 juillet 2005, par JuDans l’Espace, personne ne vous entendra crier... surtout si vos cordes vocales, votre gorge, et une partie de votre tête sont arrachées brutalement dans une pluie de sang et de chaire, sans que vous ayez le temps de réagir. Bon appétit !
Je l’ai déjà dit. Je le répète. Je le redirais encore sans doute. Mais encore une fois, j’ai quitté Battlestar Galactica complètement sous le charme. Bonjour l’objectivité, je sais. Et pourtant... les (très) petits défauts ne m’ont pas repoussé une seule seconde, (...)