En 1995, Teri Hatcher enflammait la soirée du dimanche soir. En 1995, Debra Messing était le premier rôle d’une comédie sur une relation peu ordinaire entre deux colocataires. En 1995, Tom Fontana était à la tête d’un drama prometteur. En 1995, NBC avait un drama sci-fi marin qui n’inspire rien qui vaille. En 1995 Scott Wolf était un gars bien, et Matthew Fox devait assurer la survie de ses proches. En 1995, Candice Bergen était une valeur sure de la rentrée. En 1995, Mandy Pantinkin et Thomas Gibson bossaient ensemble et en 1995, Joey Tribbiani lançait une soirée qui s’achevait avec les médecins de Cook County. Y’a pas à dire, ma prof de bio de 1995 avait raison : dans la vie, rien ne se perd, tout se transforme.
Articles les plus récents
-
En 1995,...
4 septembre 2005, par Conundrum -
2.07 - Home, Part 2
3 septembre 2005, par JuPas si mal que ça, pas si mal que ça... ou, pour être un peu plus précis : "Putain, qu’est ce que ça déchirait !" Brillant, brillant, brillant. Moore et Eick signent une histoire de respect mutuel, d’amour, de trahisons, intelligente et réfléchie, enrobée d’une intrigue passionnante. Brillant je vous dis !
On y est. Après 9 épisodes de folie furieuse, l’arc commencé avec Kobol’s Last Gleaming s’achève enfin. Entre temps, pas une seconde de répit, aucune facilité scénaristique, et une histoire qui, (...) -
des meilleurs come-back !
3 septembre 2005Ils nous ont manqué, mais les voila revenus. Et comme on est des mecs super cools (sauf Feyrtys et Lyssa), on vous a gardé les meilleurs !
-
5.10 - All Alone
2 septembre 2005, par FeyrtysAutant vous le dire tout de suite, c’est difficile de faire la review d’un épisode quand on a eu les yeux embués par les larmes pendant 50 minutes. Bien entendu, je peux toujours le visionner une seconde fois. Mais même après avoir laissé passer du temps, l’épisode me fait autant d’effet : je passe du sanglot au reniflement intempestif aux larmes qui coulent toutes seules sans que je m’en rende compte. On pourrait croire, à me lire, que je suis particulièrement émotive. Alors que ce n’est pas le cas. (...)
-
4.08 - Monk and Little Monk
27 août 2005, par EclairA force d’évoquer le passé d’Adrien, il était obligatoire que les auteurs songent à explorer un peu plus ce thème. Le résultat aurait pu être meilleur, mais l’épisode reste agréable. Un petit manque de finition qui empêche d’atteindre le top 10.
On assiste donc à une classique histoire parallèle entre Monk au collège et le Monk actuel. Le problème c’est que Monk n’a pas beaucoup changé. Il est toujours aussi seul, toujours la risée des autres (il se lave plusieurs fois par jour, ne va pas en gym, etc…) et (...) -
2.06 - Home, Part 1
27 août 2005, par JuEt bien voilà , on y est presque. Cet évênements qu’on attendait maintenant depuis longtemps est sur le point d’arriver. L’épisode qu’on n’espérait plus voir venir est presque là . La série ne sera plus jamais la même. Ou pas.
-
4.07 - Monk Goes to a Wedding
26 août 2005, par EclairUn mariage, c’est l’occasion de rencontrer plein de monde : un tueur, la famille de Natalie... Mais c’est surtout l’occasion de voir Monk empêtré dans les rituels liés à cette cérémonie. Pari gagné, l’épisode, sans être exceptionnel, est suffisamment sympathique pour qu’on pardonne l’effroyable épisode précédent.
Certes on aurait pu espérer mieux. L’intrigue est moyenne et surtout c’est le premier épisode où il n’y a pas de "récapitulatif des évènements selon l’angle du tueur". Mine de rien la scène en noir et (...) -
4.06 - Monk and Mrs Monk
25 août 2005, par EclairIl y a parfois des fausses bonnes idées qui prennent vie à l’écran. Et malheureusement l’épisode de cette semaine en est la parfaite illustration. Du coup après le très moyen épisode de la semaine dernière, je commence à avoir un goà »t amer.
Une fausse bonne idée ?
L’idée de base de l’épisode est de faire croire que Trudy n’est pas morte mais qu’elle a feinté sa mort.
Or cela ne peut pas prendre, et ce, pour deux raisons :
soit le téléspectateur s’énerve parce qu’il sait que c’est encore une histoire (...) -
4.05 - Monk Gets Drunk
25 août 2005, par EclairAprès le chaud, le froid ! Un mauvais épisode de Monk, ça faisait longtemps. Et pourtant il faut se résigner, pas grand chose ne peut sauver cet épisode. Pas même la prestation de Tony Shalhoub.
Ouch ! Vous me trouvez dur ? Si vous êtes arrivés jusque là c’est que vous avez du courage ! Et à vrai dire il m’en faut aussi un peu pour commencer cette review qui sera ultra-courte. C’est bien simple, tout l’épisode n’est que mauvais remplissage. L’énigme ? Elle est assez ridicule, et surtout pas originale (...) -
4.04 - Monk Goes to the Office
23 août 2005, par EclairRares sont les épisodes à obtenir la parfaite combinaison énigme - humour - émotion. Brisons le suspense tout de suite : cet épisode en fait partie. L’idée de base est à la fois simple et brillante. Monk au bureau, c’est inoubliable.
Jamais vous ne devinerez !
Non seulement l’énigme est brillante, mais les auteurs se payent le luxe d’entretenir des fausses pistes (ce qui est, il faut bien l’avouer assez rare chez Monk).
Tout commence dans un garage où un portier (responsable du parking de voitures) (...)