En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Everwood - Saison 4 > 4.01 - A Kiss to Build a Dream On

Everwood

4.01 - A Kiss to Build a Dream On

Everwood, where’s that ?

jeudi 6 octobre 2005, par Nasnet

Tard dans la nuit, Season Premiere terminé, me voici errant dans les ruelles lorsque je vois l’enseigne du bar LE KELLEY’S encore allumée. J’y pénêtre donc et croise parmi les quelques clients une habituée : Delia Brown ! Ma première review à écrire, je ne pouvais laisser passer l’occasion d’aller discuter avec elle de cette rentrée. Voici donc le résultat de nos échanges nocturnes.

Je me suis installé au bar, commandé mon thé chaud, elle une autre bouteille de Lait fraise-Tequilla (c’est qu’elle n’est pas à l’eau la petite !) et je l’ai écouté me raconter sa vision des évènements :

« J’étais contente, Amy et moi étions dans la deuxième scène et même que j’ai fait une remarque sur une des robes de mariée. Franchement, celle que je proposais était plus fun, avec des brillants partout. Amy restait trop dans le classique. »

Je précise qu’à ce moment, on ne sait évidemment pas qui se marie, c’est fait exprès ! Tout le teaser joue sur le mystère et veut laisser penser qu’il s’agit du mariage d’Andy et Nina, ce dont nous ne croyons pas une seconde ! On nous les montre même danser heureux à la réception devant le regard résigné de Jake. Mais bon, retour à Delia :

« Puis quelques instants après on voit mes mains poster une invitation pour Ephram, si si, ce sont vraiment mes mains ! J’ai envoyé ça à son adresse italienne en espérant qu’il puisse venir. Personne ne l’a vu depuis qu’il est parti au 3.21, mais à moi, il m’écrit ! j’ai rien dit à Papa (NDLR : Andy Brown), ça ne lui plairait pas de savoir qu’Ephram n’écrit qu’à moi ! »

Cette scène est en fait très courte, plutôt quelques images pour montrer qu’Ephram n’est pas rentré, c’est tout mais bon, faut comprendre Delia, elle a tellement peu de choses à faire ! Bref après un teaser sur le mariage mystère le générique arrive, pas vraiment changé. Pas d’Hannah ni de Jake, bouh. Première scène, encore Delia !

« Oui, je suis fière, on débute avec Papa et moi. Nous discutions de ma robe et de sa couleur, je crois qu’il n’était pas très interessé mais bon, je suis la seule à être restée, alors il faut qu’il fasse semblant pour ne pas me contrarier, he he ! J’en profite pour lui parler de l’invitation, il est surpris mais le prend assez bien. Ah j’espère vraiment qu’il viendra ! Mais Papa essaye de me faire comprendre de ne pas trop anticiper au risque d’être déçue. Je sais qu’il viendra ! Il est au générique tout de même ! »

Par la suite, les apparitions de Delia se font rare (on l’a déja vu plus que sa moyenne !) elle n’a donc plus grand chose à nous dire vu qu’elle ne peut voir que ce qui se passe ailleurs.

« Oui c’est vrai que j’ai suivi de loin ce qu’il s’est passé jusqu’au mariage. Je peux te dire que Papa était toujours aussi ailleurs, il était comme ça même avant de m’emmener en vacances au Mexique ! Je crois qu’il attendait des nouvelles de quelqu’un, peut-être Ephram ? »

Nous savons qu’en fait il espérait un coup de fil de Nina qui le lui avait promis avant de partir avec Jake et Sam pour Hawai. On découvre tout ça lors d’une longue séquence bien réalisée où Nina raconte à Edna et simultanément Andy se confie à Harold. Le tout nous fait un bon aperçu de la situation après l’été.

« Amy s’est fait couper les cheveux ! »

Oui, aussi ! Elle est donc resté pour s’occuper de sa mère et a rencontré un étudiant en médecine qu’elle trouve mignon. Tiens donc ! Elle demande alors à son frère de le choisir comme colocataire. Oui comme me l’avait dit Delia, Bright s’est installé dans un appart :

« Bright s’est installé dans un super grand appart ! Il cherche une coloc mais d’après Amy, il n’a pas encore trouvé. Parait qu’il a même une photo de lui et d’Ephram. Ah qu’il me manque. Enfin bref, je suis restée toute seule un soir, Papa était parti au diner de répétition pour le mariage. »

Pour en revenir à Bright, il découvre que le ’crush’ de sa soeur est homosexuel (ce dernier pensant que Bright l’est aussi). Il a surtout insité pour être celui qui ira chercher et surprendre Hannah à l’aeroport. Elle semble vraiment lui manquer, ça se voit. A moi aussi d’ailleurs, il est temps qu’elle revienne.

« Papa est rentré énervé ce soir là »

En effet, il venait enfin de confronter Nina et ça ne s’est pas très bien passé pour tout dire. Harold, entre deux préparatifs de décorations florales, conseille Andy de s’ouvrir un peu.

« Nous étions sur le point de partir pour la cérémonie lorsque Nina est venue parler à Papa. Je l’ai entendu lui dire qu’elle aimait vraiment Jake et qu’elle avait seulement cru être amoureuse de Papa parce qu’il savait l’écouter et la rassurer. Papa ne savait pas trop quoi dire. Apparement ils vont rester amis »

Exact, la nuit précédente Nina a réalisé que Jake était vraiment son homme lorsqu’il lui a montré son idée d’enseigne pour le restaurant : Sam’s. Elle semble aussi lui avoir parlé du baiser d’Andy, à suivre...

« Le mariage était très joli, les mariés très heureux. Finalement j’ai une robe blanche avec plein de fleurs et je n’ai pas mis de casquette ! D’ailleurs je n’en porte pas du tout dans cet épisode ! Je suis une jeune fille maintenant ! »

ça, c’est à voir...

« Après, ce fut la réception. Tout le monde dansait, s’amusait. Papa a même dansé avec Nina et semblait sourire, avant que Jake ne prit la relève. »

La boucle est bouclée, nous retrouvons la scène du teaser où on voulait nous faire croire que Jake était mis à l’écart, triste. Que nenni ! Il est bel et bien avec Nina et Andy va avoir une saison pour bien le digérer !

« Même Bright était content, il avait retrouvé Hannah et ils dansaient à fond »

Il était allé la chercher finalement. Ce qui nous donne une scène bien sympathique, Hannah est bien de retour...malgré cette Enorme faute de goût avec ses cheveux qui font du bruit ! J’ai eu peur ! Heureusement, elle retrouvait une coiffure plus adaptée pour le mariage.

Eeeek !!!

« Amy et sa mère semblent plus proches d’un coup, c’est surprenant, je croyais que c’était tendu entre elles »

ça l’était ! La mère reprochant à la fille d’avoir renoncé à Princeton pour rester la materner et elle n’aime pas ça, même si elle sait qu’elle en a besoin. Elle se sont donc expliquées et ont convenu d’essayer d’être plus proches... d’où ce qu’à vu Delia à la reception (c’était Amy révélant qu’elle craquait pour un gay. La solution ? More Champagne !)

« Puis c’est moi qui termine ! On me voit m’ennuyer et bailler, alors Papa me propose de rentrer à la maison et là, super je vois Ephram qui est venu !!! Alors je crie "Ephram" et je me précipite cers lui. Je suis tellement contente et c’est même moi qui dit le dernier mot de l’épisode. Trop bien, trop contente ! »

Oui, il est bien revenu pile à la fin. Un peu vite à mon goût mais comme elle disait, il est au générique alors... Une remarque : il aurait pu faire l’effort de se changer car il fait un peu tache habillé comme ça... c’est donc reparti, tout le monde est là.

Et ce mariage me dites-vous ? C’était celui de qui ? Franchement, ça interesse qui ?! On se doute depuis le début alors je ne vais pas vous faire l’injure de le préciser ici... par contre j’ai ma petite idée concernant l’endroit où le marié passera sa lune de miel et ce qui suivra. J’en parlerai peut-être prochainement.

Je remercie ma conteuse du jour pour ses impressions et je la laisse finir ce qui lui reste de lait. Cette review se termine, je tenais à ajouter un petit bilan méteo :

{{}} Météo d’Everwood {{}}
Delia
Pour elle, avoir plusieurs apparitions c’est le beau temps.
Andy
Le rêve entrevu suite au baiser s’assombrit d’un coup
Amy
Attirée par un homosexuel, brumeux...

Citation du jour :

Reid : “Everwood, where’s that ?”

Amy : “You’ve never been ? [...] It’s really ’homy’ you know, even if you’re not from there, cos it’s small...not small, more like quiet...not like a Grandma kind of way...”



"A Kiss to Build a Dream On", un classique bien choisi de Louis Armstrong qu’on écoute toujours avec plaisir, ouvre et cloture (presque) cette bonne reprise.