Arrivé bientôt à la fin de saison, je manque de superlatifs. Mais sachez que la deuxième partie de cet épisode figure dans le top 5 de la série. Rien que ça. Et pourtant j’avais peur.
La FOX a décidé de diffuser ce double épisode en deux jours d’affilée. Bien leur en a pris, tant le cliffhanger était intéressant. Il restait à transformer l’essai, à savoir comment donner de la tension à l’épisode en sachant pertinemment que Foreman n’allait pas mourir.
Le défi est relevé haut la main. Mais par contre (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > House - Saison 2
House - Saison 2
On aime se prendre des baffes. On rêve d’en donner. Mais par dessus tout on aimerait bien que le jour venu on nous pose le bon diagnostic : série géniale ou géniale série ? Hmm... Commençons d’abord par deux doses d’humour en IV, puis un PETScan pour voir si il est encore possible de faire mieux que mieux.
-
2.21 - Euphoria (2)
5 mai 2006, par Eclair -
2.20 - Euphoria (1)
4 mai 2006, par EclairJ’aime les surprises. Les bonnes, hein. Voilà , ça devrait le faire comme introduction à ma review. Et si vous vous dites que c’est un peu court, c’est normal, c’est pour vous laisser la surprise !
Le cas de la semaine restera un fait marquant dans la série. Faut dire, j’étais prêt à être assez sévère, tellement la première partie de l’épisode était trop conventionnelle à mon goût.
Ben oui, vous avez un flic hilare qui se fait tirer dessus. Son hilarité pourrait s’expliquer par un empoisonnement. Monoxyde de (...) -
2.19 - House vs God
26 avril 2006, par EclairLe titre vous fait saliver également ? Et bien vous n’allez pas être déçu, c’est un excellent épisode. Je pourrai rajouter les termes brillant, génial, très bien écrit,orgasmique (nous sommes au printemps après tout), et si vous n’avez toujours pas envie d’en savoir plus, je prierai pour votre à¢me de pêcheur en détresse. Juré.
Ca tombe bien, j’ai un faible pour les épisodes qui parlent de combat entre la religion et la science. Alors imaginez comme j’ai sauté sur mon siège en voyant que le patient de House (...) -
2.18 - Sleeping dogs lie
25 avril 2006, par EclairJ’ai toujours eu une grande affection pour les problèmes éthiques dans les dramas (notamment ceux de David E. Kelley), et cet épisode se hisse un poil au dessus de la (très haute) moyenne de la série. A cela, deux raisons que je m’en vais détailler ci-après.
Avant de plonger dans le coeur du sujet, juste un petit mot pour le second cas de l’épisode, traité en deux parties. Toujours très rigolo comme il se doit, et qui est à l’origine du titre de ma review. Alors c’est qui une S.A.C ? Cette Stupid (...) -
2.17 - All In
25 avril 2006, par EclairLe classique jeu de poker, o๠devinez quoi, c’est celui qui a les plus grandes qui gagne. Mais à ce jeu, ce sont la tension et les répliques qui sont importantes, et ma foi, on a été bien servi jusqu’à la fin. I raise !
Smoking de rigueur
Lorsque Cuddy, Wilson et House se retrouvent à jouer aux cartes pour une organisation caritative, ça fait mal. Les coups pleuvent, que ce soit sur la taille des testicules, la fidélité ,ou la poitrine de Cuddy. Ah rien ne vaut une bonne partie de poker menteur. (...) -
2.16 - Safe
13 avril 2006, par EclairGuest de luxe, scènes cultes. Bienvenue à bord du 16è épisode. Si vous n’aimez pas les apéritifs, veuillez passer directement à la lecture de l’article. Le commandant vous souhaite bon voyage.
Ce qu’il y a de bien dans House, notamment, ce sont les guests. Spécialement quand elles s’appellent Michelle et Trachtenberg. Ou les deux réunis.
La pauvre Michelle vit enfermée chez ses parents. Elle est allergique à beaucoup de choses, et a subi une transplantation cardiaque. Malgré la date de l’opération, (...) -
2.15 - Clueless
13 avril 2006, par EclairIl aura donc fallu attendre le 15è épisode de la seconde saison. Non, les scénaristes n’ont pas pu s’en empêcher, la tentation était trop forte. Mais au moins ils ne sont pas allé jusqu’au bout de leur idée. Ouf ! (Ca c’est du teaser, hein).
L’histoire avait bien commencé. Maria se fait agresser chez elle par un homme, lequel a subitement du mal à respirer. Maria s’inquiète, à juste titre, puisque c’est...son mari. Encore un couple à la sexualité non orthodoxe.
L’aveu fait débat dans l’équipe de House. (...) -
2.14 - Sex kills
6 avril 2006, par EclairGà¢chons le suspense tout de suite : très bon épisode. Et si vous voulez savoir pourquoi, lisez la suite. Sinon, vous pouvez entamer une grille de mots croisés. Hum... redacteur d’EDUSA qui prend peur devant la tà¢che...en 5 lettres....Houlà ...pas facile, ça...
Non mais c’est vrai, quoi, autant parfois il est facile de résumer des intrigues médicales, autant parfois c’est un vrai parcours du combattant. Et pour parachever le tout, ce n’est pas une ni deux mais bien trois énigmes médicales qui (...) -
2.13 - Skin deep
6 avril 2006, par EclairJ’aime beaucoup les séries médicales, mais j’ai horreur quand elles en font de trop. Et cet épisode concentre trop de choses "extraordinaires" pour que je l’apprécie pleinement. Ben oui, je suis comme ça. J’ai mes humeurs aussi. Ca doit être mes hormones.
Pour une fois, avant de parler hormones, je vais commencer par ce qui n’est pas l’intrigue médicale principale.
Et si c’est pas la première fois que je le fais, pas la peine de rouspéter, j’ai des pertes de mémoire.
Au menu donc, un homme qui fait une (...) -
2.11 - Need to Know
5 avril 2006, par EclairSérieusement, l’épisode était mauvais. A tel point que j’envisage de réciter les 5 premières pages du VIDAL. Ben oui, à EDUSA, avec nos cerveaux surentraà®nés, notre sens du détail et notre goà »t pour la critique intelligente et pertinente, cela va de soi.
Un beau gâchis. C’est le sentiment que j’avais eu à l’époque en visionnant l’épisode, et c’est toujours mon sentiment. A celà, plusieurs raisons :
L’intrigue médicale
Il ne suffit pas d’avoir Julie Warner et la soeur de Dakota Fanning pour tenir les (...)