Jusqu’au bout, j’y ai cru. J’ai cru que ce final pourrait sauver à lui tout seul une saison décevante. Comme si c’était possible !! Mais l’espoir fait vivre, et j’ai espéré que ce final me rappelle pourquoi j’aimais tant cette série à une époque... Malheureusement, elle a sombré dans un gouffre à peine imaginable en début de saison, le gouffre du psychopathe sans pénis accompagné de sa sÅ“ur incestueuse.
Il n’était pas nécessaire de faire plus choquant que la transsexuelle qui a une aventure avec son fils (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Nip/Tuck - Saison 3
Nip/Tuck - Saison 3
Un soap comme on en fait plus, avec un triangle amoureux, des cas médicaux tellement fous qu’ils ne peuvent qu’être vrais (et ils le sont) et des situations tellement absurdes qu’elles réinventent le concept même du "over the top".
-
3.15 - Quentin Costa
15 janvier 2006, par Feyrtys -
3.14 - Cherry Peck
7 janvier 2006, par FeyrtysDeux épisodes à la suite pour clôturer la saison 3, et un seul sentiment : mais qu’ont-ils fait de ma série ?? Qu’est-ce qui est arrivé à ce savant mélange de plotlines overzetop, de répliques bien senties, de personnages humains et attachants ? A trop vouloir choquer, on finit par se retrouver avec des situations ridicules, et surtout peu crédibles.
Déjà, l’idée de faire du Carver un personnage récurrent et de vouloir à tout prix révéler son identité à la fin de cette saison a eu ses limites : je ne (...) -
3.13 - Joy Kringle
5 janvier 2006, par FeyrtysAprès Coca-Cola qui décore le Père Noà« l en rouge en blanc, c’est au tour de Miami de repenser le mythe du gros bonhomme barbu, de ses elfes et de sa plantureuse femme. En ces temps de régimes allégés, du règne de la macrobio et de toutes ces conneries sans sucre, sans gras et sans vie, il n’est pas surprenant de voir que même le Père Noà« l et son entourage se mettent à la diète.
Réussir un épisode de Noël, ça demande du savoir-faire. Il faut équilibrer sucreries et noirceur, espoir et cynisme. A Noël, (...) -
3.12 - Sal Perri
15 décembre 2005, par FeyrtysDans Urgences, on a déjà eu un crash d’hélicoptère, un crash d’avion, des accidents de la route incluant des bus et des camions de produits hautement toxiques, une épidémie de vérole (oui oui), des familles décimées dans d’horribles souffrances, des bà¢timents en feu, des bà¢timents qui s’écroulent... L’imprévu, la catastrophe incontrôlable, les médecins qui sont obligés d’improviser avec un sang-froid surhumain sont des éléments habituels de ces épisodes récurrents dans Urgences. Il aurait fallu que les (...)
-
3.11 - Abby Mays
7 décembre 2005, par FeyrtysAu royaume des pervers sadiques, Christian est le roi, et au cas o๠on l’aurait oublié, il le prouve dans cet épisode d’une violence rare. On en apprend également un peu plus sur le personnage de Quentin, que je commence enfin à apprécier ; Sean est toujours aussi perdu dans son rôle de père, face à un Matt qui sombre un peu plus dans l’horreur.
Christian en est sûr : Kimber n’a pas disparu, elle est partie, elle l’a quitté, ce n’est pas la peine de prévenir les flics, comme le voudrait Sean. Elle ne (...) -
3.10 - Madison Berg
1er décembre 2005, par FeyrtysIl était temps, enfin, je l’ai eu l’épisode que j’attendais ! Parfait du début jusqu’à la fin, se concentrant enfin sur le couple Christian / Sean et le trio Christian / Julia / Sean. Matt connaà®t une évolution intéressante, qui donne certes envie de vomir, mais intéressante quand même. Mais le prix de la meilleure surprise de cet épisode revient à Kelly Carlson pour son interprétation impeccable du rôle de Kimber.
Il était une fois, une actrice qui devait jouer le rôle d’une fille d’un soir, une blonde (...) -
3.09 - Hannah Tedesco
22 novembre 2005, par FeyrtysVous vous rappelez sà »rement ce film de John Woo avec John Travolta et Nicholas Cage, deux acteurs aussi convaincants qu’une conserve périmée de macaroni&cheese et suffisamment timbrés pour être respectivement scientologue et nommer son fils Kal’el, en l’honneur de Superman. La preuve que la cocaà¯ne et l’alcool ne font pas bon ménage, surtout à long terme.
Quel rapport avec cet épisode me demanderez-vous ? J’y viens, j’y viens. Dans Volte-Face, à l’époque où John Woo était en vogue à Hollywood et (...) -
3.08 - Tommy Bolton
20 novembre 2005, par FeyrtysJe me demande, comme ça, s’il y a bien une seule personne de mentalement stable à Miami. Je veux dire, une personne qui n’offre pas à sa mère de la chirurgie esthétique pour son anniversaire, une personne qui n’essaye pas de remplacer sa famille avec des étrangers, et enfin une personne qui n’accepte pas d’opérer un patient parce qu’il veut ressembler aux autres membres de sa famille.
Vraiment, là, je me pose des questions. On arrive au huitième épisode de cette 3ème saison, et je n’arrive toujours pas (...) -
3.07 - Ben White
14 novembre 2005, par FeyrtysMesdames, oubliez le botox ! La dermabrasion, c’est du passé ! Vous passez une demi-heure chaque soir à vous nettoyer la peau à grand renfort de produits qui sont censés combler les rides et les ridules, à vous tartiner la face de crème plus chères les unes que les autres ? Arrêtez tout ! Et comme notre patiente de cette semaine, demandez à votre mari, fils, neveu, jardinier, de récupérer leurs précieuses semences inutilement gà¢chées par la pratique de la masturbation, et utilisez-les sur votre visage (...)
-
3.06 - Frankenlaura
6 novembre 2005, par FeyrtysRecoller les morceaux, c’est parfois plus difficile qu’il n’y parait. Ben oui, ça demande de la persistance, de l’entêtement, et surtout, beaucoup de foi en l’avenir ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de foi. Et pour un certain dingue, ça demande aussi des litres de fluide d’embaumement.
Dans Six Feet Under, Rico, le thanatopracteur, paraissait un peu bizarre à prendre des photos de ses plus belles réussites... Il s’extasiait d’avoir pu reconstituer la partie du visage qu’un coup de fusil à bout portant (...)
0 | 10