Chuuttt... Oui, c’est bien moi ! J’ai été très touché par les milliers de mails demandant à Ju mon retour et/ou ma libération. Ne vous inquiétez pas, le passage de relais à Black Widow a été fait avec mon accord. Elle n’est absolument pas une émissaire des fanatiques de la LTE qui me retiendraient en otage. Pas du tout ! Vive Lost et vive les reviews avec des photos dedans... et des commentaires sous les photos !
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Veronica Mars - Saison 2
Veronica Mars - Saison 2
Neptune High. Son équipe de foot, ses pom-pom girls, ses toilettes, et son journal ! Mais surtout, sa seule, son unique, Veronica Mars ! Une fille blonde, belle, intelligente... mais petite !
-
2.13 - Ain’t No Magic Mountain High Enough
12 février 2006, par Jéjé -
2.12 - Rashard and Wallace Go to White Castle
9 février 2006, par Black WidowComme Veronica, j’ai le cÅ“ur sur la main et je suis toujours prête à dépanner les gens. Car Hobbes a la vie dure, comme Wallace. Heureusement, Wallace a sa Vero et Hobbes m’a moi. Parfois les choses sont bien faites, comme à la télé.
Ne vous en faites pas, le tigre reviendra vite vous épargner mes intros minables (mais sans spoiler, parce que je suis bonne élève). En parlant de mon collègue, il a formulé la semaine dernière le souhait de voir la série nous laisser souffler un peu. Le voilà exaucé car (...) -
2.11 - Donut Run
1er février 2006, par HobbesLes épisodes de Veronica Mars se suivent et ne se ressemblent pas. Dernièrement, chacun d’entre eux a apporté son lot de rebondissements et de révélations, et s’est permis de chambouler complètement la situation. A tel point que, par moment, je me demande si la série ne va pas un peu trop vite, et si une petite baisse de rythme ne pourrait pas nous permettre de souffler un peu.
L’épisode de cette semaine ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. A vrai dire, il est même tellement dense (...) -
2.10 - One Angry Veronica
18 janvier 2006, par HobbesAaaah... L’épisode de Noà« l. Voilà , pour une série, un exercice difficile. Réussi, il vous offrira 40 minutes douces-amères mémorables. Raté, il vous imposera des scènes d’une mièvrerie insupportable et vous obligera à assister, impuissant, à la bouletisation de vos personnages favoris, touchés un à un par cette mystérieuse maladie qu’on appelle « le miracle de Noà« l ».
L’an dernier, Veronica Mars (la petite série montante que seul Jéjé regardait à l’époque où le reste d’EDUSA n’aimait pas, bla bla bla bla (...) -
2.09 - My Mother, the Fiend
6 janvier 2006, par HobbesJe n’aime pas les effets d’annonces. Je n’aime pas ça parce que je suis toujours déçu. Peu importe la qualité de l’épisode, si on m’annonce quelque chose d’absolument jouissif et incroyable, au final, après 40 minutes je reste sur ma faim. C’est sà »rement pour ça que je n’ai pas aimé le Finale de la Saison 3 de Nip / Tuck d’ailleurs.
Ou alors c’est peut-être parce qu’il était ridicule, stupide, plein de facilité scénaristiques et de violence gratuite pour montrer que, oui oui, Nip / Tuck est la série « (...) -
2.08 - Ahoy Mateys
6 décembre 2005, par HobbesBonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet grave : la violence. La violence, mes amis, est un véritable fléau social pour l’humanité, un monstrueux abcès qui gangrène notre société. En gros, la violence, c’est mal.
Sauf dans les séries télé de Joss Whedon et les films de Tarantino, où c’est plutôt rigolo. Parce que bon, avouons le, dans un monde sans violence, sans vampires, sans décapitations et sans serials killers, un monde où personne ne fracasserait le crâne de Lilly Kane à coup de (...) -
2.07 - Nobody Puts Baby in a Corner
4 décembre 2005, par HobbesMes reviews prédisent l’avenir ! Ou alors Rob Thomas les lit ! Vous savez, un peu comme dans ces bouquins d’horreur pour enfants (je lisais des Chair de poule quand j’étais ne primaire, je l’avoue) o๠un mystérieux appareil photo montrait leur mort aux gens, et o๠ne peut pas s’empêcher de se demander si l’appareil photo les avait montrés décapités parce qu’ils allaient mourir, o๠s’ils sont mort décapités parce que l’appareil photo l’avait montré.
Bon, j’avoue, j’aurais pu prendre un exemple un peu plus (...) -
2.06 - Rat Saw God
18 novembre 2005, par HobbesVeronica Mars est tombée bien bas avec cet épisode : intrigues ridicules, personnages qui ne sont plus que des caricatures d’eux même, manque flagrant d’intérêt du nouveau mystère... Aucun doute, cette 2eme saison de Veronica Mars est vraiment catastrophique !
. . . . .
Désolé, j’ai fait mon Jéjé ! Plus sérieusement, cet épisode était (oh surprise !) vraiment très bon, en mélangeant (oh surprise !) tout plein d’intrigues de façon parfaitement équilibrées, en faisant avancer (oh surprise !) les mystères de (...) -
2.05 - A Blast From the Past
13 novembre 2005, par HobbesA Blast from the Past, c’est le genre d’épisode qui me rappelle pourquoi j’adore cette série.
Le genre d’épisode où l’on voit à quel point les scénaristes maîtrisent leur histoire, en parvenant imbriquer parfaitement de multiple intrigues pour nous offrir un scénario à la fois dense, rythmé et équilibré. Un épisode qui parvient, sans artifices inutiles, à dégager cette ambiance sombre si particulière à la série, sans en oublier pour autant de nous faire sourire le plus souvent possible. Un épisode qui réussi (...) -
2.04 - Green-Eyed Monster
2 novembre 2005, par HobbesCertains ici vous diront que cet épisode de Veronica Mars n’avait rien de génial et qu’ils se sont presque ennuyés. Ils ont tort. Sans être exceptionnel, cet épisode était plutôt bon.
...
...
...
Bon, là, en général, c’est le moment où j’argumente pour vous convaincre que j’ai raison et qu’ils ont tort. Mais, j’avoue, ce soir, j’ai la flemme. Alors je vous dirai simplement ceci : qui est-ce que vous allez croire, moi, le reviewer officiel de la série sur ce site accrédité par Ju et Rob Thomas, ou une (...)
0 | 10