Dans cet épisode, Stabler et Benson tentent d’arrêter le terrible, l’ignoble, l’abominable Greg Berlanti, créateur de l’affront hebdomadaire à l’enfance qu’est Delia Brown. Il en va de la survive de leur brigade, puisque depuis la diffusion d’Everwood, le nombre de pédophiles à New York aurait chuté de 22%.
Aargh... C’est vrai que maintenant je reviewe le lead-in de Grey’s Anatomy. Ca m’était complètement sorti de la tête, disons depuis environ 4 semaines. Il est bien sûr hors de question que je fasse une (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Desperate Housewives - Saison 2
Desperate Housewives - Saison 2
100g de Côte Ouest, 2 morceaux d’American Beauty, 50 cL de Twin Peaks, 250 g de A letter to Three Wives, une pincée de Melrose Place et un zeste de Golden Girls. Desperate Housewives, c’est bon, mangez-en.
-
2.19 / 2.22 - The (almost) Final Four
18 mai 2006, par Jéjé -
2.18 - Everybody says Don’t
19 avril 2006, par JéjéOui, interaction était la bonne réponse et merci à tous ceux qui ont participé au grand jeu « quel mot Jéjé va-t-il pouvoir répéter à outrance dans sa review ? » (un jeu que vous connaissez peut être sous la dénomination « voilà pourquoi il faut se relire avant de poster sa review »), et non, il ne continue pas cette semaine et en tout état de cause, la réponse n’est pas review.
Et revenons à ce qui nous intéresse vraiment, enfin à ce qui nous a intéressé à un moment donné. Oui, je parle de Desperate (...) -
2.17 - Could I Leave You ?
5 avril 2006, par JéjéCombien de temps peut-on garder l’espoir avec comme seul moteur les souvenirs d’un passé de plus en plus lointain ? Cet épisode n’est ni pire, ni mieux qu’un autre de cette saison. Et c’est bien là tout le problème. Les promesses d’un retour à la qualité des premiers jours s’effacent à mesure des semaines.
Deux éléments positifs seront parvenus à se frayer un chemin depuis le pilote jusqu’ici : les dialogues incisifs et le jeu impeccables des acteurs. C’est déjà beaucoup, (n’est-ce pas President Geena ?) (...) -
2.16 - There is No Other Way
1er avril 2006, par JéjéEt oui, il n’était pas question de perdre les bonnes habitudes. Après l’avalanche de reviews pendant la quinzaine Ootm, nous devions laisser à nos lecteurs le répit que méritaient leurs méninges, épuisées de s’être triturées pour deviner qui se cachaient derrière les Fergus McPicsou et Vera O’Drake.
Je pourrais broder un peu sur cet intérêt de ne pas fournir aux spectateurs une review dans un délai qui lui permettrait de la lire immédiatement après avoir vu l’épisode ; je pourrais enchaîner sur le courage (...) -
2.15 - Thank You So Much
6 mars 2006, par HobbesSoyons francs, la Saison 2 de Desperate Housewives n’a pas très bonne réputation. Outre atlantique, les critiques américains ne se gênent pas, cette année, pour descendre en flèche une série devenue selon eux « si médiocre » qu’elle en est arrivé à servir de faire valoir à Grey’s Anatomy, le « véritable évènement du dimanche soir sur ABC ».
-
2.14 - Silly People
14 février 2006, par JuChers amis, l’heure est à la culture des esprits (en masse). Avant d’entamer cette analyse du dernier épisode de Desperate Housewives, qui comme d’habitude traite d’une microsociété o๠seul le rang social de l’être humain compte vraiment malgré les possibilités globalement matérielles et financières dont il jouit et que de toute façon c’est qu’une épave humaine et yadi yada, j’aimerais prendre un peu de temps pour partager avec vous mon haà¯ku favori.
En effet, rien ne traduit mieux mes sentiments (...) -
2.13 - There’s Something About a War
8 février 2006, par JéjéIl est bon de pouvoir tirer des leçons d’une série. Je me rappelle de l’époque o๠chaque fin d’épisode de « Madame est servie » remplaçait la leçon de morale que mes parents avaient reçue, eux, à l’école : « Il faut être honnête », « L’argent ne fait pas le bonheur », « Frank Sinitra n’est pas qu’un mafieux, c’est aussi un chanteur célèbre », « Rien de tel qu’un homme de ménage musclé pour égayer son quotidien »...
Les bons préceptes de Tony et Angela ont participé à la construction de mon éthique personnelle, et (...) -
2.12 - We’re gonna be all right
1er février 2006, par JéjéComment écrire sur cet épisode sans avoir vu le suivant ? La réponse de Ju serait, j’imagine, assez cinglante. Je ne serais pas étonné d’un « Tu te démerdes, tu peux même regarder le suivant puisque... il a été diffusé la semaine dernière, je m’en fous, mais tu postes ta review rapidement ! »
Certes. Toujours est il que je ne sais que penser de cet épisode. Je suis partagé entre un espoir et un défaitisme qui me plonge dans l’expectative la plus complète. Comme je le serai devant un plutôt beau mec qui (...) -
2.11 - One More Kiss
25 janvier 2006, par JéjéEt hop, encore un bon épisode. Un très bon épisode. Tout vient à point à qui sait attendre. Et après la pluie, le beau temps. Rien de tel qu’un peu de bon sens populaire pour commencer cette review et remplir une intro sans spoiler, un peu de cette bonne sagesse populaire qui permet de meubler quand on a rien à dire et d’énoncer les pires horreurs et leurs contraires avec une caution empirique.
En amour, la ruse est de bonne guerre.
L’explication de la réussite de cette semaine est assez simple : (...) -
2.10 - Coming Home
9 janvier 2006, par JéjéPas de chapeau introductif, c’est pour les reviews démagogiques et triviales.
Si Le retour de l’enfant prodigue d’André Gide est une transposition exacte de la parabole de l’évangile selon St Luc dans cette tradition protestante qui met le croyant dans la Bible, face à Elle (comme le soutient le critique littéraire du début du vingtième siècle Albert Thibaudet, célèbre pour sa biographie de Maurice Barrès), le dixième opus de la seconde saison de Desperate Housewives se présente comme une interprétation (...)
0 | 10