Stephen Colbert est un génie tellement son personnage d’ultra conservateur montre les contradictions et les limites de ces gens là . Il n’y a qu’à voir le malaise produit par sa performance lors du dà®ner des journalistes de la maison blanche pour s’en rendre compte. Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de Stephen Colbert, pas vrai ? Et bien pour rien, j’avais juste envie de parler d’une chose que j’aime bien dans une de mes reviews. Passons donc à ER, pour une review sans imagination et (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12
Urgences - Saison 12
Il est beau ! Il est seul ! Il est le nouveau boss mais… C’est un boulet ! EDUSA est fier de vous présenter… ER s12 avec : Pratt le nouveau Carter, Kovac le nouveau cocker, Ray le nouveau Joe Cocker, et Neela et Abby qui ne sont plus nouvelles… Et maintenant la suite…
-
12.19 - No Place to Hide
12 mai 2006, par Joma -
12.18 - Strange bedfellows
4 mai 2006, par JomaPuisque Eclair trust la page d’accueil d’EDUSA, du moins jusqu’au 22, partageons celle-ci avec une autre série médicale... Et oui, je me décide à faire de nouveau une petite bafouille sur les docteurs de la cité des vents.
Bon ça va aller assez vite, de toute façons le plus important c’est bien de savoir que Pratt est le plus grand boulet de la série, voire de toutes séries confondues. Même Kovac s’en rend compte puisqu’il décide de l’envoyer au Soudan. Comme ça, il fera ses conneries ailleurs que sur (...) -
12.17 - Lost in america
19 avril 2006, par JomaLe syndrome de la page blanche est quelque chose de terrible, surtout quand je dois écrire un texte d’intro sur une série sans en donner le moindre indice. Néanmoins, je pense que je peux dire que l’épisode mélange assez bien le drame comme les moments d’humour. Et hop ! Une intro d’écrite sans trop de difficulté.
Et pourtant je suis d’accord avec Jéjé, pourquoi il n’y a pas de système de fast-forward pour les reviews, faudra vraiment y penser pour une éventuelle nouvelle charte, ça permettrait de passer (...) -
12.16 - Out on a Limb
19 mars 2006, par JomaOut on a limb, j’aime bien ce genre de titre qui peut être pris comme un contre pied total à la situation de la série. Reconnaissons le, Urgences s’enfonce de plus en plus dans les limbes télévisuels, n’étant plus capable que par à coup pour retrouver un peu de lustre des premières saisons.
On a donc un épisode typique de ces dernières années où rien ne ressort vraiment et où la psychologie des personnages est utilisée bizarrement... Abby, Kerry, Neela ont pense à vous Les storylines de la semaine sont : (...) -
12.15 - Darfur
5 mars 2006, par JomaRien de tel pour relancer une franchise que de faire appel aux anciens, et c’est bien pour ça que je suis de retour aux manettes des reviews de la série après l’intermède, pas terrible, de Gepetto. Et oui à l’heure o๠j’écris ces lignes je ne sais toujours pas quel fourbe rédacteur se cache sous ce pseudo.
Mais je ne suis pas le seul à revenir dans Urgences, notre bon docteur Carter vient nous faire un petit coucou africain. Et ça pose un problème.
J’aime les épisodes hors des urgences, c’est (...) -
12.14 - Quintessence of Dust
16 février 2006, par FeyrtysIl a fallu que ça tombe sur moi. Pourtant, je croyais que la bouteille de Pommard millésimé envoyée à Conundrum, le grand ordonnateur de cette semaine spéciale « on a tous des problèmes d’identité », me permettrait de me voir attribuer les séries drôles à reviewer : Lost, Desperate Housewives... J’avais oublié que le Drum ne boit pas d’alcool. Et qu’il a un sens de l’humour très particulier.
-
12.13 - Body and Soul
7 février 2006, par JomaUrgences fait toujours des épisodes dits spéciaux. Généralement il s’agissait d’épisodes dont l’action principale se situait en dehors des urgences, on a ainsi eu dernièrement Gallant en Irak, Carter en Afrique et plus lointains, la mort de Mark Green à Hawaii ou Benton perdu dans un trou des USA.
Mais il y a aussi les épisodes spéciaux avec "guest star" pour booster l’audience. L’an dernier, Ray Liotta avait sorti une performance remarquable dans "time of death" sur les 44 dernières minutes d’un ex (...) -
12.12 - Split Decisions
19 janvier 2006, par JomaBon, faut que je trouve un truc intéressant à dire pour accrocher le fan de la série... Euh... C’était un épisode génial, qui bousculait toutes les règles narratives et réinventait la série... Ou pas !
Non, restons sérieux, vous croyez vraiment qu’un épisode puisse changer une série qui a douze ans ? Quel parent a réussi à faire changer sa petite fille ou son petit garçon de douze ans qui l’emmerde à pleurer pour avoir un nouveau jouet ? Ben pour une série c’est pareil, il y a un age où l’on se contente de (...) -
12.11 - If Not Now
10 janvier 2006, par JomaNe cherchais pas à comprendre le titre de ma review, c’est juste que je suis toujours dans mon marathon Angel et qu’hier j’ai regardé Lullaby, improprement renommé en VF du titre de ma review. Mais bon je trouvais que ça collé bien avec ce qui se passe dans l’ep.
Bon, cette fois je vais tacher de ne pas perdre deux semaines à repousser l’écriture de cette review, même si mon enthousiasme pour cet épisode est proche du néant. Je ne sais pas si c’est un réveil brutal mais je n’avais encore jamais trouvé (...) -
12.10 - All About Christmas Eve
22 décembre 2005, par JomaDeux semaines à repousser l’écriture de cette review. La cause : Pour le première fois je me suis vraiment fait chier devant un épisode d’urgences. Et quand je dis chier, ce n’est pas exagéré, c’est bien parce que je devais écrire une review que je n’ai pas joué de l’avance rapide.
Pas une storyline qui se démarque du lot.
Sûrement pas le miracle de Noël pour cette petite fille victime d’une fusillade qui sera sauvée par les efforts de Pratt, Kerry et Abby. Rien de nouveau et surtout de l’émotion (...)
0 | 10