Sachez-le, vous pouvez me décrédibiliser complètement avec un podcast o๠je glousse non-stop (La jeunesse, l’alcool, la déchéance, tout ça...), je reviens quand même ! Au menu aujourd’hui : une robe pas si perfect que ce qu’on veut nous faire croire - la chronique mode à la fin de la review, un Luke qui rend sceptique, une Rory qui fait rire, mais qui énerve aussi, et une Mrs Kim touchante.
Lorelai et Rory rentrent de leur voyage à Atlantic City, où elles ont fêté - avec du retard mais si peu - ("Moins (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Gilmore Girls - Saison 6
Gilmore Girls - Saison 6
Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren !
-
6.11 - The Perfect Dress
19 mars 2006, par Lyssa -
6.15 - A Vineyard Valentine
16 février 2006, par JuQuand on est un rédacteur bourré de talent au service du meilleur site du web francophone consacré à la télévision, il arrive qu’on soit submergé par les bonnes idées. En l’occurrence, après avoir vu cet épisode 7 fois consécutivement (une conscience professionnelle élevée est la clef de la réussite), un dilemme m’assaillit. Comment allais-je bien pouvoir choisir entre les quatre approches critiques qui m’étaient venues tout naturellement ?
La réponse était simple. Je ne pouvais pas choisir.*
Approche n°1 (...) -
6.14 - You’ve Been Gilmored
8 février 2006, par JuC’est un fait, les meilleurs épisodes de Gilmore Girls sont toujours écrits par Monsieur ou Madame Palladino. C’est un fait, Rory est une tête à claque insupportable et imbue d’elle même. Deux vérités qui se trouvent (presque) ébranlées cette semaine. L’explication ? Un grand coup de dé-Palladinisation.
L’épisode de la semaine dernière s’achevait sur une excellente scène de presque dix minutes, un condensé de Friday Night Diner complètement surréaliste, bien sûr, mais écrit et réalisé brillamment.
Oui, (...) -
6.14 - You’ve Been Gilmored
8 février 2006, par EclairIl vous ait déjà arrivé d’avoir suivi parfaitement une recette à la lettre sans que le résultat final ne soit à la hauteur ? Parce que c’est le cas de cet épisode. Non, non je ne suis pas frustré, juste déçu de voir que la série s’affaidit peu à peu. Mais comme c’est la période Out of Their Mind, allez savoir si je n’ai pas été contaminé par l’ambiance grognon des derniers épisodes.
-
6.10 - He’s Slippin’ ’Em Bread... Dig ?
7 février 2006, par LyssaMoyen moyen. Ce n’est pas que les événements soient très mal traités, ce n’est pas que l’épisode soit mal interprété, ce n’est pas non plus qu’on s’ennuie fermement, c’est juste que les dialogues ne sont pas si drôles et qu’une fois traitée la relation entre Lorelai et Rory, on est confronté à une nouvelle storyline qui n’est franchement pas une brillante idée. Bref, la mayonnaise ne prend pas. Voilà , ça c’était mon introduction sans spoiler, à demi-mot, que seuls les gens qui ont vu la série peuvent (...)
-
6.09 - The Prodigal Daughter Returns
2 février 2006, par LyssaAprès l’épisode de la semaine dernière, ce n’est pas être difficile que d’attendre que ses storylines entre-ouvertes passent aujourd’hui de leur état ridiculement petit et dégoà »tant de larve à un état plus grand mais tout aussi dégoà »tant de papillon. (Non je suis désolée, un papillon, même de jour, c’est pas "Ooooh regarde toutes ces belles couleurs et ces grandes ailes", c’est dégoà »tant et ça fait peur.) Tout ça pour dire que nos scénaristes de cette semaine ont intérêt à exploiter les ouvertures que (...)
-
6.08 - Let Me Hear Your Balalaikas Ringing Out
28 janvier 2006, par LyssaUn bien bel épisode, dramatique et tout le tintouin parce qu’écrit par Daniel Palladino, mais les moments jouissifs et tant attendus sont enfin là . Après le pataugeage dans la semoule des dernières semaines, ça fait du bien ! Entre répliques cinglantes, disputes à réparties sans répit et tristesse, l’épisode passe vite.
Petit pré-générique sur les travaux de la maison. Il s’agit désormais de choisir les couleurs et, Lorelai étant Lorelai, elle met plusieurs heures et Paul Anka à contribution pour essayer (...) -
6.07 - Twenty-One is the loneliest number
17 novembre 2005, par LyssaUn previously qui commence par l’une de mes scènes préférées de Gilmore Girls ne peut qu’annoncer un très bon épisode. C’est une loi immuable de la nature. Un peu comme la gravité ou l’absence de finesse chez Thierry Ardisson : ça a toujours été comme ça, ça ne changera jamais.
On reprend sur le "We need to talk about Rory"-cliffhanger de l’épisode précédent : Lorelai sort de la maison quelques minutes pour discuter avec son père. Au milieu de répliques cinglantes ("- I don’t like what I see in that girl." "- (...) -
6.06 - Welcome To The Doll House
31 octobre 2005, par LyssaUn bon petit épisode, drôle, sympathique à regarder, je veux être Lauren Graham, Rory est à claquer, toussa toussa... Du Gégé, quoi. Mais quand même, si Rachel pouvait présenter la quatrième vitesse aux scénaristes, ça serait plutôt pas mal. En vous remerciant.
Dans le but de redonner à Stars Hollow un peu d’authenticité, Taylor se met en tête de renommer les rues de leurs origines appellations. Il expose ce souhait lors d’une réunion de la ville et, à la surprise de tous, reçoit pleine bénédiction de la (...) -
6.05 - We’ve Got Magic To Do
14 octobre 2005, par LyssaLes "Previously on..." sont une plaie. Une épidémie. Une calamité. Ils nous font deviner ce qu’il va se passer, ils nous dévoilent la moitié de l’épisode, ils nous remémorent les pires instants. Mais parfois, ils restent surtout énigmatiques, nous font revivre de magnifiques scènes et nous annoncent un épisode qui liera tout ce qu’il s’est passé récemment. Celui-ci en était un.
Comme à l’accoutumée, l’épisode s’ouvre sur Lorelai et Luke, fraîchement rentrés d’une session shopping. Le déballage tourne vite (...)
0 | 10