A force d’évoquer le passé d’Adrien, il était obligatoire que les auteurs songent à explorer un peu plus ce thème. Le résultat aurait pu être meilleur, mais l’épisode reste agréable. Un petit manque de finition qui empêche d’atteindre le top 10.
On assiste donc à une classique histoire parallèle entre Monk au collège et le Monk actuel. Le problème c’est que Monk n’a pas beaucoup changé. Il est toujours aussi seul, toujours la risée des autres (il se lave plusieurs fois par jour, ne va pas en gym, etc…) et (...)
Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Monk - Saison 4
Monk - Saison 4
Grand détective aux méthodes compulsives et obsessives, Monk énerve, dérange, amuse, régale, et résoud les crimes avec une habilité et un talent qui lui sont réservés. Et nous, on rit et on s’émeut des tocs de ce génie tocqué.
-
4.08 - Monk and Little Monk
27 août 2005, par Eclair -
4.07 - Monk Goes to a Wedding
26 août 2005, par EclairUn mariage, c’est l’occasion de rencontrer plein de monde : un tueur, la famille de Natalie... Mais c’est surtout l’occasion de voir Monk empêtré dans les rituels liés à cette cérémonie. Pari gagné, l’épisode, sans être exceptionnel, est suffisamment sympathique pour qu’on pardonne l’effroyable épisode précédent.
Certes on aurait pu espérer mieux. L’intrigue est moyenne et surtout c’est le premier épisode où il n’y a pas de "récapitulatif des évènements selon l’angle du tueur". Mine de rien la scène en noir et (...) -
4.06 - Monk and Mrs Monk
25 août 2005, par EclairIl y a parfois des fausses bonnes idées qui prennent vie à l’écran. Et malheureusement l’épisode de cette semaine en est la parfaite illustration. Du coup après le très moyen épisode de la semaine dernière, je commence à avoir un goà »t amer.
Une fausse bonne idée ?
L’idée de base de l’épisode est de faire croire que Trudy n’est pas morte mais qu’elle a feinté sa mort.
Or cela ne peut pas prendre, et ce, pour deux raisons :
soit le téléspectateur s’énerve parce qu’il sait que c’est encore une histoire (...) -
4.05 - Monk Gets Drunk
25 août 2005, par EclairAprès le chaud, le froid ! Un mauvais épisode de Monk, ça faisait longtemps. Et pourtant il faut se résigner, pas grand chose ne peut sauver cet épisode. Pas même la prestation de Tony Shalhoub.
Ouch ! Vous me trouvez dur ? Si vous êtes arrivés jusque là c’est que vous avez du courage ! Et à vrai dire il m’en faut aussi un peu pour commencer cette review qui sera ultra-courte. C’est bien simple, tout l’épisode n’est que mauvais remplissage. L’énigme ? Elle est assez ridicule, et surtout pas originale (...) -
4.04 - Monk Goes to the Office
23 août 2005, par EclairRares sont les épisodes à obtenir la parfaite combinaison énigme - humour - émotion. Brisons le suspense tout de suite : cet épisode en fait partie. L’idée de base est à la fois simple et brillante. Monk au bureau, c’est inoubliable.
Jamais vous ne devinerez !
Non seulement l’énigme est brillante, mais les auteurs se payent le luxe d’entretenir des fausses pistes (ce qui est, il faut bien l’avouer assez rare chez Monk).
Tout commence dans un garage où un portier (responsable du parking de voitures) (...) -
4.03 - Monk Stays in Bed
2 août 2005, par EclairAprès l’excellent épisode de la semaine dernière, la série continue de sous-employer Monk. Ce coup-ci au profit d’une histoire centrée sur Natalie. Il en résulte un épisode assez moyen, sympathique toutefois mais vraiment trop léger à mon goà »t.
L’histoire commence par un truc incroyable. Non ce n’est pas Monk et son obsession de mettre le papier-peint à niveau. C’est que le livreur de pizza se trompe en rendant la monnaie. Et quand je dis qu’il se trompe, c’est à votre avantage. Le genre de trucs qui (...) -
4.02 - Monk Goes Home Again
31 juillet 2005, par EclairAprès la mise en bouche de la semaine dernière, la série embraye sur un épisode magnifique. Comme ça les choses sont dites, ne passez pas à côté de ce petit bijou. Encore une fois Monk se fait voler la vedette, mais c’est pour retrouver un personnage encore plus émouvant. Vous n’avez toujours pas deviné de qui il s’agit ?
He’s back
John Turturro est de retour et assure une prestation époustouflante, servi par un scénario sur-mesure, dont le moindre détail a de l’importance. Revoir Ambrose Monk, le frère (...) -
4.01 - Monk and the Other Detective
28 juillet 2005, par EclairC’est parti pour une nouvelle saison de Monk ! Un épisode un peu particulier pour commencer puisqu’il se concentre plus sur sa guest star que sur l’intrigue, mais qui reste sympathique. Une mise en bouche pour la suite ? On l’espère très fort !
Pour une fois l’épisode devrait être facilement résumé. Enfin je dis ça mais on est encore loin du niveau des histoires brillantes et passionnantes de [insérez ici une série détestée chez nous].
Tout commence par un joaillier qui est forcé de dévaliser sa propre (...)