Accueil > Chroniques > En Direct de chez Conundrum > WB+UPN=Who Cares ?!?
En Direct de chez conundrum
WB+UPN=Who Cares ?!?
53
dimanche 12 mars 2006, par
Non, lecteur, ne te sent pas trahi. Toi qui vient sur EDUSA pour ta dose d’analyse pointue et professionnelle hebdomadaire, toi qui vient pour du divertissement haut de gamme, toi qui vient pour être à la pointe de l’information sur le paysage audiovisuel US, ne sois pas déçu par le fait que, mis à part sur le fil info, nous n’avons mentionné nulle part que la fusion de la WB et d’UPN. Il y a une bonne raison à cela. On s’en fout.
Royalement.
UPN et The WB
Ceux qui ont l’âge d’avoir vu la mort de la 5 en direct (Damn you, Lyssa !!!) savent que la fin d’une chaîne peut être tragique pour les fans de séries. Maintenant, ceux qui ont vu la fin de Seasons TV, la chaîne de la chasse et de la pèche savent qu’il n’y avait pas beaucoup de séries sur Seasons TV. Beaucoup d’animaux morts, mais pas beaucoup de séries. Alors du coup, s’ils préféraient les séries aux carcasses d’animaux, il y a peu de chances que l’arrêt de la chaîne les ai beaucoup affectés.
Dans notre cas, l’arrêt de The WB et d’UPN devrait être une news importante pour nous, edusiens. Apres tout, ces chaînes diffusent des programmes que nous regardons. Jusqu’à ce qu’on a essayé de jouer au jeu ’A part Veronica Mars, qu’est ce qu’il y a sur UPN ?’ Joma nous a assuré qu’il n’y avait pas d’Elisa Dushku, sinon il le saurait, Jéjé nous a assuré qu’il n’y avait de real tv digne e son nom, et Feyrtys nous a répondu :
Ce qui nous a laissé 1. perplexe, 2. dans la certitude que si quelque chose de bien qui ne rimait pas avec Meronica Vars était à l’antenne, nous aurions été les premiers au courant. Sachant que normalement Veronica Mars devrait être renouvelé sur laThe CW, l’arret d’UPN est en soi une nouvelle aussi primordiale à savoir que la population de Guadalajara. C’est bon à savoir, mais sans plus (pour info, 2,9 millions d’habitants).
Quant à la WB, ca fait maintenant quelques années que Felicity, Buffy, Angel, Zoe, Duncan, Jack et Jane ont quitté la WB laissant les seules Gilmore Girls pour porter le flambeau des séries intéressantes de la chaîne. En plus, les Gilmore Girls ont semé la discorde au sein de la rédaction comme vous pourrez l’entendre sur notre pErDUSA, notre podcast (notez la subtilité de la publicité). La toujours sympathique Everwood risque de ne pas connaître l’automne, et Fran est bien marrante, mais on peut aisément vivre sans elle. Encore une fois, mis à part l’arrêt d’Everwood, la fusion UPN et The WB ne nous fait pas trop peur.
Au contraire. Au lieu d’annuler des séries, pourquoi ne pas annuler des chaînes ? Par exemple, tout le monde aime Scrubs, sauf Tigrou, mais il kidnappe des chiots pour les noyer dans sa baignoire le week end, juste pour le fun, alors son avis ne compte pas. Si ABC rachète Scrubs (scénario pas si improbable que cela si on en croit Bill Laurence), nous n’avons plus rien à regarder sur NBC. Il est grand temps que Dick Wolf profite de son frics acquis avec ses Law and Order, et qu’on euthanasie Urgences. Bon, oui, Feyrtys aime bien My Name is Earl, mais dans toutes guerres (et surtout les meurtrières), il y a des dommages collatéraux. Oui, elle sera triste, mais voici quelques vers d’un poème pour lui faire oublier son chagrin :
Vous voyez que annuler une chaîne, c’est fun. Mais allons encore plus loin ! A t on vraiment besoin de la FOX ? 24 est risible depuis....la première saison, mais on ne s’en rendait pas trop compte. Et Arrested Devlopment est soit annulé, soit sur Showtime. Evitons que Prison Break prenne la route de 24 et tuons Seth Cohen dans un bain de violence, et voilà, même plus besoin de la FOX !!
Sur CBS, on aime Survivor, Out of Practice et How I Met Your Mother. Prenons alors donc la grille d’ABC. Commander In Chief nous a bien fait rigolé, mais maintenant, il est grand temps que la femme présidente retourne à sa cuisine. Le mardi c’est Survivor - Boston Legal. Vous saviez qu’il y a plein de sitcoms que personne ne regarde sur ABC comme Rodney ou According to Jim ? Et bien on qu’à les remplacer par Out of Practice et How I Met Your Mother ! Et BANG, CBS, aux oubliettes ! Mais à bien y réfléchir, sur cette nouvelle The CW, il n’y a que deux séries qui nous intéressent ? On pourrait facilement trouver leur place sur la grille, en remplacement d’Invasion et Extreme Makeover. Avons nous vraiment besoin de The CW ?
Nous, nous disons non ! Nous sommes à l’âge ou n’importe quel prétexte est bon pour lancer une chaîne. Il est grand temps de renverser la tendance. Avec ce grand projet de chaîne unique, l’audience ne sera plus un problème. Renouveler une série ne se ferait qu’en fonction de la qualité de celle ci. La vie serait belle et nous serions tous heureux, sauf Feyrtys, mais elle a ses poèmes. Il nous ne manque plus qu’un nom. Je sais pas pour vous, mais pErDUSA, ca sonne super bien. Tellement bien, que si notre projet de chaîne ne se fait pas, on pourrait peut être l’utiliser pour autre chose. Mais quoi ?
-----------
pErDUSA, LE PODCAST
Avec notre chronique d’hiver, vous avez découvert pErDUSA, notre podcast. C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le podcast sera publié avec chaque d’En Direct de Chez conundrum. Pour cette seconde édition, Feyrtys nous a rejoint pour parler des séries mourantes (comme sa voix pendant l’enregistrement).
N’hésitez surtout pas à poster vos commentaires, réactions, ou questions sur le forum. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
-----------
BACK IN OUR MINDS
Et voilà, la quinzaine Out Of Their Minds s’est achevée. Anonymement, nos rédacteurs se sont échangés leur séries. Aujourd’hui découvrez qui ont perverti le noms des héros de votre enfance.
Méchant et sans pitié et notre capitaine à tous, Captain Hook (Desperate Housewives) était évidement Ju. Mais Ju s’est aussi caché sous les traits des sympathiques Panpan et Atchoum pour reviewer Gilmore Girls et contrebalancer l’avis d’Eclair, aisément reconnaissable sous les traits de Pongo car il est le seul, avec moi, à ne pas vouloir commettre de Rorycide.
Belle et entraînante sont deux adjectifs qu’on applique rarement Tigrou. Et c’est un tort, car pendant cette quinzaine il était Ariel (Desperate Housewives) et Cendrillon (Lost). Simplet et âgé sont deux adjectifs qu’on applique trop souvent à Jéjé. Et même pendant cette quinzaine, il n’a pas réussi à en réchapper, puisqu’il était Pumba (House) et Madame Mime (Veronica Mars).
Elle en aura entendu parler de ses poèmes, la belle. Et pourtant, elle en a eu du mérite, elle s’est sacrifiée pour la Cause, et sous le pseudo Gepetto, a du subir 42 minutes d’Urgences. Heureusement pour elle, Feyrtys a pu se rattraper en disant du mal de Lost sous le visage Donald Duck (les mauvaises langues rajouteront sous la voix aussi de Donald Duck dans pErDUSA, notre podcast, mais n’allons pas dans cette voie).
Joma a enfin su ce que c’était de reviewer une bonne série devant Battlestar Galactica. Porcinet est retourné le cœur plus léger devant Urgences. Enfin, Lyssa qui voulait reviewer The OC alors qu’on ne fait plus de reviews, puis Alias alors qu’il n’y avait pas d’épisodes a du être assignée à Lost sous le pseudo de Jafar.
Depuis, la vie a repris son cours normal à la rédaction, les reviews vont reprendre leurs retards, celles de Lost vont peu à peu devenir un souvenir lointain et le mois prochain, on se retrouvera pour une nouvelle chronique...et un nouveau pErDUSA.