Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Gilmore Girls - Saison 3 > > 3) Introduction à la saison 3
GIlmore Girls
-> 3) Introduction à la saison 3
Résumés de la Saison 1 (2)
jeudi 19 septembre 2002, par
112. Rendez-vous en série / Double date
Lane a maintenant le beguin pour Todd, le meilleur ami de Dean. Elle demande à Rory d’organiser un double rendez-vous. Dean veut bien organiser, surtout pour être avec Rory.
Sookie et Jackson n’ont toujours pas fixé de date pour leur dîner, et Lorelai encourage Sookie à accélérer les choses. Sookie appelle Jackson, qui est d’accord, mais son cousin est avec lui, et il veut l’amener. Sookie propose un double rendez-vous avec Lorelai.
Le soir du rendez-vous des adolescents, Lane ment à sa mère, et Rory dit juste à Lorelai que Dean, Lane et elle vont au cinéma, sans mentionner Todd. Todd ne s’intéresse pas à ce que raconte Lane, ils ne sont pas faits pour être ensemble. Rory se demande comment Dean peut être ami avec un garçon comme Todd : parce qu’il a les bons outils pour réparer son vélo !
Jackson arrive avec son cousin Roon, qui insulte Lorelai en disant qu’elle est tellement grande qu’elle pourrait être dans un cirque (ce cousin est carrément insupportable). Le dîner dans un restaurant est une épreuve pour Lorelai, qui boit martini sur martini. Sookie est nerveuse, et parle avec Lorelai en ignorant Jackson. Roon critique tout, et personne ne s’amuse. Lorelai suggère d’aller dans un endroit moins formel, et les emmène chez Luke. Elle discute avec lui, pour laisser Sookie et Jackson seuls. Roon s’en va.
Luke va demander à Lorelai de sortir avec lui, quand Mme Kim arrive pour demander où sont les filles, car personne ne répond chez les Gilmore. Voyant que Lorelai est seule, elle s’inquiête. Les deux femmes partent à la recherche de Rory et Lane, car Mme Kim pense qu’il va arriver quelque chose si elle ne retrouve pas sa fille (plus inquiête que Mme Kim, pas possible). Rory, Lane, Dean et Todd sortent du cinéma et tombent sur les mères. Mme Kim ramène Lane manu militari chez elle. Lorelai est fâchée que Rory ne lui ait pas tout dit, mais Rory explique qu’elle a omit de parler de Todd, pour que Lorelai ne mente pas à Mme Kim. Lorelai dit qu’elle ne comprend pas commetn Mme Kim élève Lane, mais que c’est son choix, et qu’il faut le respecter.
Lane se retrouvant privée de téléphone, interdite de sortie, Lorelai va plaider sa cause auprès de Mme Kim. Elle explique qu’elle espère que Rory ne suivra pas son exemple (avoir un enfant très jeune) mais qu’elle pense être une bonne mère, et que Mme Kim devrait laisser Lane faire ses propres erreurs. Lane aura finalement l’autorisation de sortir…jusqu’au bout de la rue !
Luke demande à Lorelai s’ils pourraient rejouer au carte comme le soir du double rendez-vous, et Lorelai dit oui.
113. Le concert / Concert interruptus
Rory et Lorelai organisent une vente de charité de vêtements. Mais Lorelai refuse de donner ses vieilles frusques, même si elle ne les a pas portées depuis longtemps. Rory les prend quand même et les descend. A ce moment, Luke arrive avec de vieilles affaires. Lorelai recupère une veste en jean dedans. Sookie arrive avec 4 tickets pour un concert des Bangles le week-end, pour Rory, Lorelai, Lane et elle-même. En cours d’anglais, Rory doit faire un exposé avec Paris, Madeline et Louise. Elles conviennent de se réunir chez Rory le samedi.
Après l’école, Lane et Rory essaient de convaincre Mme Kim, en lui disant qu’elles veulent aller voir une pièce de théatre (au lieu du concert). Pas de réponse définitive. Lorelai va chez Luke, avec sa veste en jean et un chapeau de cow-boy. Luke est horrifié en voyant qu’elle a récupéré sa veste (à lui, la veste). Miss Patty arrive, et dit à Lorelai qu’elle porte…la veste de l’ancienne petite amie de Luke, Rachel.
Le samedi, Madeline et Louise sont occupées à regarder toutes les fringues qui trainent pour la vente, et parlent de Dean. Paris est furieuse car elles ne travaillent pas. Rory leur dit qu’elle va voir les Bangles avec sa mère, et elles sont envieuses, car aucune ne s’entend bien avec sa mère. Rory en parle à Lorelai, qui conseille à Rory d’aller au concert avec ses 3 « amies de Chilton », surtout que Lane ne peut pas y aller (Mme Kim a dit non). Sookie et Lorelai achèteront des tickets sur place. Les filles sont d’accord, à part Paris qui se fait un peu prier.
Au concert, Madeline et Louise flirtent avec des étudiants. Pendant ce temps, Lorelai pose des questions à Sookie concernant Rachel : Rachel était faite pour l’aventure, pas pour une petite ville, et Luke ne voulait pas quitter Stars Hollow, ils ont donc rompu. Au bout d’un moment, Madeline et Louise quittent le concert pour aller à une soirée avec les étudiants. Paris et Rory discutent de Tristan, qui flirte avec Paris pour essayer de sortir avec Rory. Paris le connaît depuis la maternelle, il n’est pas aussi mauvais qu’il en donne l’air. A la fin du concert, Lorelai, Sookie, Paris et Rory vont à l’appartement récupérer Madeline et Louise. Lorelai fait la leçon aux 2 filles, sur le fait qu’elles sont parties avec des inconnus. Paris dit à Rory qu’elle a passé une de ses meilleurs soirées.
A la vente de charité, Luke s’excuse pour sa colère, et Lorelai lui rend la veste.
114. That damned Donna Reed
Alors qu’ils regardent une rediffusion d’une série des années 60 dont l’héroïne est une mère au foyer et heureuse de l’être, chez les Gilmore, Dean avoue qu’il aimerait épouser une femme qui se plairait en restant à la maison...les filles sont étonnées.
Chez Luke’s, Lorelai suggère de refaire les peintures. Luke est d’accord si Lorelai s’en occupe. Babette demande à Rory de faire du chat-sitting pour ses petits chats le samedi soir. Rory invite Dean pour ce soir-là. Avant de se séparer, ils discutent sur le rôle des hommes et des femmes. Lorelai apporte des échantillons de peinture à Luke, qui lui dit de choisir. Ils discutent du magasin à l’époque du père de Luke, lorsque c’était une quincaillerie.
Le samedi soir, Rory va chez Babette. Lorelai s’aperçoit que le poussin nécessaire pour le cours de Rory a disparu : elle appelle Luke à la rescousse, qui croit qu’elle l’invite pour sortir avec lui. Ils trouveront finalement le poussin, et Luke comprendra que ce n’était pas un prétexte.
Chez Babette, Rory a tout préparé comme dans la série Donna Reed (robe, cuisine). Elle fait le service pour Dean, qui lui dit finalement qu’il veut sortir avec Rory et pas Donna Reed. Luke et Dean sortent les poubelles en même temps, puis Rory et Lorelai sortent aussi : Lorelai se retient de rire en voyant comment sa fille est habillée.
Au dîner du vendredi, Emily demande à Lorelai si elle s’intéresse à Luke, car il semble toujours être là dans les moments difficiles. Lorelai répond que cela se pourrait. Le lendemain, alors que Lorelai et Luke font des plans pour repeindre le Luke’s cafe, un bruit de moto : c’est Christopher le père de Rory qui rend visite à sa fille. Rory l’invite à la maison, et part sur la moto, pendant que Lorelai reste sur le trottoir en murmurant « Christopher ».
115. Le retour de Christopher / Christopher returns
Christopher explique à Lorelai que son travail se passe bien, et qu’il veut s’impliquer plus dans la vie de Rory. Lorelai est un peu sous le charme. Rory présente son père à Dean. Elle fait faire le tour de la ville à Christopher, qui devient le nouveau sujet de conversation. Il veut faire un cadeau à Rory à la librairie, elle choisit le dictionnaire d’anglais Oxford, et la carte de crédit de Christopher est refusée. Rory promet de ne rien dire à Lorelai. Ils retrouvent Lorelai chez Luke’s pour dîner. A ce moment, Emily appelle Christopher pour lui apprendre que ses parents sont aussi dans les environs, et elle invite tout le monde pour un repas.
Richard et Emily apprécient Christopher, ce qui étonne Rory. Elle rencontre pour la première fois ses autres grands-parents, qui n’apprécient pas Lorelai. Ils la traitent de prostituée, qui a détruit la vie de leur fils en tombant enceinte. Richard met les parents de Christopher dehors. Lorelai le remercie, mais il lui répond que c’était pour défendre le nom des Gilmore, pas sa fille. Il est toujours mécontent qu’elle ne se soit pas mariée avec Christopher à l’époque. Dans la cuisine, Rory est triste que ses autres grands-parents ne veuillent pas la connaître, mais Emily lui dit que Mr Hayden (le grand-père) est un « trou du cul » (quel langage pour Emily). Christopher retrouve Lorelai sur le balcon de sa chambre, il la réconforte, et, comme à l’époque où ils étaient ensemble, ils finissent par faire l’amour sur le balcon.
Le lendemain, Lorelai oublie d’aller voir Luke pour la peinture. Il lui dit qu’il regrette d’avoir accepter de repeindre le café. De retour chez les Gilmore, Christopher demande Lorelai en mariage : elle est choquée, et décline la proposition, en disant qu’elle ne connaît pas leur vie actuelle. Elle l’accuse d’être irresponsable, de ne pas pouvoir acheter un livre à sa fille (les ragots sont arrivés à ses oreilles). Mais Rory a besoin d’un père, et il devrait l’appeler et la voir plus souvent.
Lorelai va repeindre le café de Luke en cachette, et il trouve cela bien. Christopher est reparti, tout peut redevenir comme avant…
116. 3 mois déjà /Star crossed lovers & other strangers
Pour fêter leurs 3 mois ensemble, Dean veut emmener dîner Rory, mais c’est un vendredi soir. Lorelai demande à Emily si Rory peut se dispenser du dîner, Emily est d’accord, mais Lorelai doit y aller.
Au Luke’s, Lorelai trouve un peu de réconfort, lorsqu’une femme entre : c’est Rachel, l’ancienne amie de Luke. Elles se présentent l’une à l’autre, et Lorelai rentre aider Rory à se préparer pour sa soirée. Lane vient voir Rory, et lui dit que sa mère lui a organisé un rendez-vous avec un coréen….et toute sa famille ! Lorelai va chez ses parents, et découvre un invité surprise, Chase, barbant durant toute la soirée. Elle se réfugie dans sa chambre, Richard la rejoint, et elle lui dit qu’elle rentre chez elle : elle s’enfuit par la fenêtre.
Rory et Dean on une soirée romantique dans un restaurant italien. Mais Dean a un autre cadeau : il l’emmène dans un champ, où se trouve…une carcasse de voiture, qu’il projette de reconstruire pour Rory. Ils montent dans la voiture, et Dean dit à Rory qu’il l’aime. Elle est abasourdie, ne répond rien. Il lui demande si elle l’aime aussi, et elle lui dit qu’elle doit réfléchir au sujet. Dean est fâché, et lui dit de tout oublier.
De retour à Stars Hollow, Lorelai marche seule pendant le festival pyrotechnique. Luke demande à Rachel pourquoi elle est revenue : il lui manquait. Pendant qu’elle va chercher à boire, Lorelai discute avec Luke de sa relation avec Rachel : il n’a pas encore d’opinion. De retour à la maison, Lorelai appelle Max et tombe sur le répondeur. Avant de pouvoir laisser un message, Rory rentre en pleurs, disant qu’elle a rompu avec Dean.
117. Après la rupture / The breakup (2)
Pendant que Lorelai demande à Rory pourquoi elle et Dean ont rompu, Rory cherche tout ce qui lui rappelle Dean, et met les objets dans un carton qu’elle veut jeter. Lorelai prend le carton, et le cache dans un placard pour plus tard. Le lendemain, Rory se réveille en décidant qu’elle et Lorelai doivent être occupées, et fait une longue liste de choses à faire pour la journée. Lorelai est inquiète, car Rory cherche à renier son chagrin. Elles partent dans Stars Hollow, suivre la liste des actions, en évitant les endroits où pourrait être Dean. Lorelai aperçoit Rachel derrière la maison de Luke, et est triste. Elles vont chez Luke’s, où Lorelai demande une grosse glace au chocolat pour Rory. Luke apprend qu’elle et Dean ont rompu. Il dit qu’il n’a jamais apprécié Dean. A ce moment, Dean arrive, et Luke lui interdit l’accès de son café. Ils se battent presque, avant que Lorelai et Rory les séparent.
Après avoir terminé la liste, les filles rentrent à la maison, et rencontrent Babette qui tente de réconforter Rory. Rory est contrariée, car tout le monde est au courant de sa rupture. En rentrant dans la maison, elle trouve une invitation pour une soirée chez Madeline, et décide d’y aller avec Lane.
Lorelai retrouve son carton concernant Max, et décide d’aller le voir. Il la fait entrer, et ils se jettent presque l’un sur l’autre pour faire l’amour. Ils décident ensuite de discuter, chacun à un bout du canapé. Max pense que pendant un certain temps, ils ne devraient avoir que des contacts téléphoniques.
A la soirée, Lane rencontre le seul garçon coréen présent, et le trouve sympathique, ce qui l’ennuie car ses parents seront d’accord, pour une fois ! Tristan se fait larguer par sa petite amie en public, et trouve refuge dans la salle de musique. Rory le trouve, il croit qu’elle vient se moquer de lui, mais elle lui dit qu’elle aussi vient de rompre et le comprend. Ils s’embrassent gentiment, et Rory s’en va avec Lane. Plus tard, en rentrant de chez Max, Lorelai trouve Rory dans le canapé avec un bac de glace : elle est prête pour la phase « chagrin d’amour ».
118. La troisième Lorelai / The third Lorelai
Au dîner du vendredi, Richard annonce que sa mère (Lorelai) arrive la semaine suivante. Emily est contrariée. La semaine suivante, en classe d’éducation civique (Governement Class en VO), les élèves sont divisés en petits groupes pour gérer un royaume. Paris, leader comme d’habitude, décrête que Rory et Tristant seront reine et roi. Ils se tournent autour depuis la fête chez Madeline, et refusent d’être souverains ensemble. Finalement, perturbée, Paris autorise Madeline à être la reine. A la sortie, Paris demande à Rory ce qui se passe, elle répond "rien". Mais elle a oublié ses notes en classe, retourne dans la salle, et tombe sur Tristan. Ils discutent, et conviennent que le baiser ne voulait rien dire. Rory suggère à Tristan d’inviter Paris à sortir avec lui, il n’est pas contre.
A l’auberge, Lorelai a un coup de fil d’Emily, qui ressort tous les cadeaux donnés par Lorelai 1ère et qu’elle trouve moches. Elle demande à Lorelai de rapporter un porte-manteau : c’était en fait un cadeau de la mère de Richard qu’Emily a ensuite offert à Lorelai et Rory ! Rory et Lorelai rapporte l’objet du délit chez les grands-parents, sans se faire prendre par la mère de Richard. Lorelai 1ère surprend Lorelai en la complimentant sur l’éducation qu’elle a donnée à Rory en travaillant à l’auberge en même temps.
Le lendemain, Tristan invite Paris, et elle accepte. Le soir, Lorelai va seule chez ses parents, car Rory veut travailler sur le projet. Paris vient demander conseils à Rory pour s’habiller, et Rory lui prête des vêtements de Lorelai. Lorelai 1ère offre à Lorelai de prendre en charge les frais d’éducation de Rory à Chilton et harvard (si cela se réalise). Lorelai est très étonnée, mais accepte. Emily est triste, car elle pense que si sa fille ne dépend plus financièrement d’elle, elle ne les verra plus aussi souvent, et elle lui dit.
Le lendemain, Lorelai repense aux avertissements de sa mère, et se demande comment deviendront leurs rapports, et les rapports de Rory avec l’argent. Lorelai, Lorelai et Emily prennent le thé ensemble. Emily et sa fille discutent pendant une absence de la mère de Richard, et à son retour, elle annonce que vues les hésitations de Lorelai, elle retire son offre car Lorelai n’est pas assez mature pour l’accepter.
A Chilton, Paris décrit sa soirée de rêve avec Tristan. Lorsqu’il arrive, elle lui dit qu’ils devront recommencer. Il dit oui, mais comme amis uniquement.Paris ne comprend pas, et Tristan laisse échapper que Rory lui a demandé de sortir avec Paris. Paris est furieuse, Rory aussi, mais Tristan déclare qu’il ne peut sortir avec Paris alors qu’il aime quelqu’un d’autre.
De retour à Stars Hollow, ROry dit à Lorelai qu’elle a prêté à Paris des vêtements qu’elle ne reverra peut-être pas. Lorelai lui répond qu’elle vient de perdre un quart de million de dollars !!
119. Emily au pays des merveilles / Emily in wonderland
Au dîner du vendredi, Rory demande à voir des photos de ses grands-parents petits, et de Lorelai. Mais il n’y a pas de photos de Lorelai bébé, car elles les a déchirées à 7 ans, trouvant qu’elle avait une trop grosse tête. Rory propose à Emily de passer le samedi à Stars Hollow, pour trouver des chaises dans le magasin de Mme Kim.
Le lendemain chez Luke’s, Rachel montre les photos qu’elle a prises d’une auberge abandonnée, l’auberge du dragon volant (Dragonfly Inn). Lorelai veut aller la visiter avec Rachel, ce qui met Luke mal à l’aise. De retour à l’auberge, Lorelai voir Roon (le cousin de Jackson) à l’accueil. Sookie lui dit que Jackson ne veut pas le jeter dehors. Jackson arrive à ce moment, et remercie Lorelai d’accueillir son cousin, avant que Sookie est pu en parler. Lorelai, finalement, offre un emploi (jardinier) et un toit au cousin encombrant.
Emily vient passer la journée à Stars Hollow, et Rory lui fait faire le tour de la ville. Elle trouve des chaises chez Mme Kim. Lane dit à Rory que Henry (le garçon coréen ) ne l’a pas encore appelée, et elle s’inquiète. Rachel et Lorelai vont visiter l’auberge du dragon volant, et Lorelai avoue qu’elle et Sookie veulent ouvrir leur propre auberge, mais qu’elles n’ont pas encore suffisamment d’argent. Rachel lui dit qu’elle voudrait se poser à Stars Hollow, mais que Luke ne la croit pas. De retour à l’auberge, Rory fait visiter à Emily la pièce où elle a grandit, face au lac, et Emily est horrifiée par la petite taille. A la fin de la journée, Emily quitte Stars Hollow.
Lorelai parle avec Luke de Rachel, et lui dit que les gens peuvent changer, et que Rachel veut rester. Henry appelle finalement Lane sur le répondeur, il veut l’inviter. Elle est ennuyée, var si elle l’apprécie elle devra le présenter à ses parents, et tout s’arrêtera. Emily appelle Rory, et lui demande sa couleur favorite, ses fleurs favorites, son groupe (elle répond N’Sync, car sa grand-mère ne connaît que les boys-band).
Le vendredi soir suivant, Emily surprend Rory en lui montrant sa chambre : décorée avec des tournesols, des chats, poster des N’Sync, journaux pour adolescente…La totale ! Lorelai proteste, mais Emily lui dit que Rory aura ainsi un endroit où se réfugier si elle se dispute avec sa mère. De retour à Stars Hollow, Lorelai décrète que décidément, sa mère ne la comprend pas. Rachel emménage chez Luke, et remercie Lorelai de son coup de pouce. Avec Sookie, Lorelai et Rory vont à l’auberge du dragon volant, rêver à ce qui pourrait se réaliser …dans longtemps !
120. La fugue / P.S. I lo
Rory fait tout pour éviter Dean : elle vérifie avec Lane où il est, à quelle heure, afin de ne pas le rencontrer. Mais Lane doit faire un devoir de sciences avec Dean, et ne prévient pas Rory. Alors que Dean et Lane sont chez Lane et étudient, Rory arrive, les voit…et se sauve en courant, sans écouter Lane.
Luke achète un cadeau pour l’anniversaire, Lorelai le voit et le trouve moche. Elle lui propose de prendre sa carte de crédit, et d’aller faire les courses à sa place. En cours d’anglais avec Max, Rory rêve, et Max s’en aperçoit. Après le cours, il lui dit qu’il comprend que sa rupture est difficile à vivre : Rory est surprise, elle ne savait pas que Max et Lorelai se reparlaient. Max s’excuse, car il pensait que Lorelai avait prévenu Rory.
Lorelai revient de ses courses, chargée de paquets. Luke choisit dedans une sacoche en cuir pour appareil photos. Lorelai a aussi acheté des vêtements pour Luke (elle pense qu’il s’habille mal), qu’il essaye de mauvais cœur. Rachel arrive à ce moment, et Lorelai est gênée.
Lane attend Rory à l’arrêt de bus, et explique qu’elle ne lui avait pas parlé du devoir de science avec Dean pour ne pas lui faire de peine. Rory se met en colère, et dit qu’elle n’a pas besoin d’être protégée. Lane s’en va tristement. Lorelai arrive à ce moment-là, et Rory lui reproche d’avoir parler d’elle à Max, et de revoir Max sans la prévenir. Lorelai explique qu’elle ne voulait pas montrer son bonheur juste après la rupture de Rory. Rory rentre à la maison, mais lorsque Lorelai rentre plus tard, pas de Rory. En fait, Rory est partie se réfugier chez Emily et Richard. Emily appelle Lorelai pour l’avertir que Rory passera la nuit chez eux.
Lorelai parle à Max de sa dispute avec Rory. Max lui demande pourquoi elle ne parle pas de leurs relations à tout le monde. Lorelai va alors à l’épicerie voir Dean, pour comprendre les vraies raisons de la rupture : il lui a dit qu’il l’aimait et Rory n’a pas répondu. Lorelai s’inquiète au sujet de sa fille et croit qu’elle ne lui a pas apprit à exprimer ses sentiments. Elle va à Hartford se réconcilier avec Rory. De retour à Stars Hollows, Lorelai appelle Max pour lui dire qu’elle va avertir le monde entier qu’ils sont ensemble.
121. Amour, marguerites et troubadours/ Love, daisies & troubadours
Un matin à 6h30 Lorelai est réveillée par Luke qui refixe le porche de la maison. Plus tard, Rory trouve dans le cagibi son carton avec les affaires concernant Dean. Lorelai lui explique qu’elle l’avait caché pour plus tard. Rory l’emporte dans sa chambre pour jeter un œil. Plus tard, elle décide d’aller à l’épicerie, même si Dean y est. Mais il n’est pas là. Elle pense qu’il a déjà trouvé une autre fille, mais Lane lui dit qu’il est toujours triste. A Chilton, Tristant invite Rory à un concert de P.J.Harvey, mais elle refuse car elle ne veut pas sortir avec lui. Tristan clame tout de même partout qu’il l’emmène au concert, ce qui rend Paris furieuse.
Rachel est furieuse, car Luke n’est pas venu déjeuner. Il semble l’éviter, et est toujours avec Lorelai. Lorelai dit à Rachel qu’il ne fait que bricoler dans sa maison. Le troubadour habituel de Stars Hollow découvre un autre troubadour dans la rue. Lorelai rentre chez elle, où Luke fait encore des réparations. Elle lui dit que Rachel trouve cela étrange, et il répond qu’il a l’habitude d’être seul, et que Rachel dans son environnement, cela fait bizarre.
Rory va frapper à la maison de Dean, et tombe sur sa petite sœur. Rory prétend être une fille scout, mais pas l’amie de Dean. Dean appelle sa sœur, et Rory s’enfuit avant de le voir. Plus tard, Max et Lorelai vont à une réunion municipale, où le troubadour d’origine demande que le nouveau troubadour s’en aille. Taylor pense que c’est pour l’argent, et Rory se lance sur une tirade disant que les gens ne peuvent pas toujours dire ce qu’ils pensent, que le troubadour est nécessaire, et qu’il faut lui donner une licence. Clara, la sœur de Dean, lui dit que c’est la fille qui est venue la voir plus tôt. Après la réunion, Luke rentre chez lui, et découvre que Rachel a fait ses bagages. Elle lui dit qu’elle part car elle voit qu’il aime Lorelai, et qu’il doit lui dire rapidement.
A Chilton, Paris croit toujours que Rory va au concert avec Tristan, malgré les dénégations de Rory. Elle lui dit qu’en tant que rédacteur en chef du journal de Chilton, elle empêchera Rory de travailler au journal. A la sortie de l’école, Tristan continue à insister pour emmener Rory au concert, mais elle lui dit non. Il lui prend ses livres, et ne les rendra que si elle dit oui. A ce moment, Dean arrive et les voit tous les deux ensemble, et tire vite la mauvaise conclusion. Rory court le voir avant qu’il ne parte, lui demande pourquoi il est là. Il lui demande pourquoi elle était venue chez lui, sa sœur l’a reconnue comme la fille de sa « boîte de Rory ». Rory est touchée que Dean est aussi sa boite. Dean lui dit de retourner vers son ami Tristan, et Rory lui dit « je t’aime, idiot ». Et ils s’embrassent (c’est comme au cinéma….). Tristan repose les livres et s’en va tristement.
Le soir, Luke vient chercher sa caisse à outils chez Lorelai, au moment même où Max vient chercher Lorelai. Les 2 hommes se comportent de manière possessive avec Lorelai. Une fois Luke parti, Lorelai dit à Max qu’elle n’a jamais été avec Luke, même pendant leur séparation, même si elle a couché avec Christopher. Max lui propose alors …de l’épouser. Lorelai dit qu’une demande en mariage doit être plus romantique, avec des fleurs, des bougies et des chevaux. Plus tard, elle retourne à l’auberge et trouve des dizaines de marguerites jaunes. Elle comprend, commence à pleurer et appelle Max, qui lui dit qu’il l’aime. Elle dit qu’elle doit réfléchir à sa proposition. Dehors, le nouveau troubadour s’en va tristement, mais l’ancien le rattrape, et ils chantent ensemble. Lorelai et Rory se retrouvent, aussi contente l’une que l’autre.
Traduction et résumé : Yaya
Sources :
ma mémoire (j’ai vu tous les épisodes)
tvtome
gilmore_girlss
serietheque
gilmore-girls.net
gilmoregirlsonline