Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Gilmore Girls - Saison 3 > 3x01 - Lazy, Hazy, Crazy Days
Gilmore Girls
3x01 - Lazy, Hazy, Crazy Days
C’est reparti !
jeudi 26 septembre 2002, par
301 - Lazy, Hazy, Crazy Days
Un réveil sonne…puis un autre….Lorelai se réveille….et se découvre entourée de réveils dans toute la chambre. Elle se lève, va dans la cuisine, où Luke prépare le petit déjeuner. Il refuse de lui faire du café autre que décaféiné. Ils s’embrassent, Luke lui caresse le ventre, elle est enceinte de jumeaux. Luke parte au travail….Et Lorelai se réveille vraiment, et tombe de son lit, et oui, c’était un rêve, la vie avec Luke. Elle appelle Rory à Washington, lui raconte son rêve. Rory explique que ce rêve est consécutif au départ de Christopher, et à la grossesse de Sherrie. Paris, qui dort dans la même chambre que Rory, parle en dormant.
Lorelai va prendre le petit déjeuner chez Sookie et Jackson. Sookie désire changer les papiers peints, mais Jackson aime les fleurs au mur. Lorelai rencontre ensuite Taylor (en chaise roulante) qui prépare le festival de fin d’été de la folie. Il aura ainsi une animation pour septembre, le mois qui lui manquait.
A Washington, Paris et Rory discutent avec des responsables du congrès. Paris discute avec une femme, et critique Bono (le chanteur de U2) qui pourrait enlever ses lunettes lorsqu’il parle de problèmes mondiaux. Elle ennuie tout le monde, et les congressman essaient de lui échapper. Elle doit participer à un débat avec Jamie, étudiant à Princeton, qui l’invite pour dîner le soir, après ce débat.
A l’auberge, Kirk arrive pour présenter sa dernière trouvaille à base de lait de vache (je crois). Il a bien étudié les différences entre les vaches et les humains, et veut vendre son produit cosmétique. Emily appelle Lorelai, et lui reproche de ne pas l’avoir appelée le jour même, car ils sont rentrés de Martha’sVineyard. Lorelai lui dit qu’il est seulement 11h du matin, la journée n’est pas terminée. Elle s’excuse quand même. Emily lui rappelle alors que c’est vendredi, donc dîner chez eux. Lorelai ment, et dit que Rory ne rentre que le samedi de Washington. Emily veut que Christopher vienne, mais Lorelai lui dit qu’il est en voyage d’affaires : Emily n’est pas au courant pour Sherrie et le bébé.
A Washington, Paris se prépare pour son rendez-vous, et s’énerve. Rory la calme, lui dit qu’elle trouvera un jour la personne compatible avec elle. Jamie arrive, et avant d’ouvrir la porte Paris dit à Rory d’aller dans le placard, sinon Jamie voudra sortir avec Rory à la place de Paris.
A Stars Hollow, Sookie et Lorelai sont au magasin de Mme Kim. Sookie veut acheter plusieurs objets, et Lorelai paie Mme Kim pour que Sookie ne ramène pas un affreux poisson en bois.
Lorelai va chercher Rory à l’aéroport. Lorelai a acheté des cadeaux pour sa fille à Hartford. Elles rentrent à Stars Hollow, où Rory dit « bonjour » aux pièces de la maison. Il y a un message de Christopher sur le répondeur, demandant que les filles le rappellent. Elles ne l’ont pas eu au téléphone depuis le mariage de Sookie et Jackson. Elles passent chez Sookie, mais elle est en train de se disputer avec Jackson, car elle a transformé la maison en magasin d’antiquités ! Les filles repartent sur la pointe des pieds.
Elles vont au festival d’été de la folie. Rory est contrariée, car elle voit Jess embrasser une fille. Elle dit à Lorelai qu’elle et Jess se sont embrassés au mariage de Sookie. Lorelai n’est pas contente, car Rory traite mal Dean, un si gentil garçon. Lorelai dit à Rory qu’il faut qu’elle choisisse vraiment entre Dean et Jess, que Dean ne mérite pas ça. Den arrive à ce moment-là, Lorelai s’en va, Dean et Rory s’embrassent, mais Rory regarde Jess par-dessus l’épaule de Dean.
Le soir, Lorelai va chez ses parents sans Rory. Apéritif au jardin, Emily a rapporté un cadeau pour Lorelai : un sachet de pâte pour faire des scones de Martha’sVineyard. Lorelai dit qu’elle ne sait pas cuisiner, Emily se fâche, Lorelai dit qu’elle arrivera bien à les manger un jour. Puis Lorelai veut leur annoncer quelque chose, mais Richard devine qu’elle n’est plus avec Christopher. Emily monte tout de suite sur ses grands chevaux, avant que Richard demande pourquoi : parce que Sherrie est enceinte. Richard dit qu’il comprend Christopher qui veut élever son enfant, ce qu’il n’a pas pu faire avec Rory parce que Lorelai ne voulait pas l’épouser, Emily ne comprend pas, se fâche, et Lorelai s’en va, tristement.
Elle passe devant la maison de Sookie et Jackson, et les voit enlèver toutes les antiquités. Lorelai va chez Luke, qui ne veut pas la voir ni la servir, ils ne se parlent plus ou presque depuis l’accident de voiture de Rory et Jess. Lorelai lui dit alors de la prendre comme une nouvelle cliente du restaurant, elle se sert un café, et raconte tous ses malheurs : elle est jalouse de Sherrie, de ne pas avoir « la totale », c’est-à-dire une famille avec un mari, des enfants, une maison. Luke lui offre un donut.
Lorelai retourne à la maison, et retrouve Rory. Rory déclare qu’elle a décidé de rester avec Dean, après Analyse. Lorelai mange le donut.
Remarques sur l’épisode :
Le début est absolument superbe, on croit quelques minutes que Lorelai et Luke sont ensemble….peut-être plus tard dans la saison ?
Richard est en pleine forme, Emily toujours aussi prête à démarrer au quart de tour.
Paris parle avec un débit toujours aussi rapide. Mais c’est dommage que l’on ne voit pas le résultat de son rendez-vous avec Jamie.
La relation entre Dean et Rory paraît bien plate, ils s’embrassent à peine.
On aperçoit seulement Jess.
Luke est très silencieux, espérons que cela changera.