En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Gilmore Girls - Saison 3 > 3x03 - Application Anxiety

Gilmore Girls

3x03 - Application Anxiety

Hard way to Harvard !!

jeudi 10 octobre 2002, par Yaya

Gilmore Girls 303 - Application Anxiety
Le dossier d’admission pour Harvard arrive : questionnaire, et essai à rédiger sur une personne qui a eu de l’influence sur le candidat. Lorelai et Rory épluchent le dossier, pendant que Lane fait des allers-retours entre la chambre de Rory et le salon, posant des questions sur la musique.
Rory et Dean sont chez Luke, et discutent de l’essai. Rory décide de prendre Hillary Clinton comme personnage influent.

A Chilton, un conseiller de Princeton fait une conférence devant les élèves, et Rory et Paris doivent poser les questions. Rory est muette, et Paris parle, parle, parle….demande quelles sont les erreurs à ne pas faire : un essai sur Hillary Clinton (dommage, Rory), avoir des activités extra-scolaires trop « comme il faut ».
Dîner du vendredi : Emily et Lorelai attendent Rory. Emily a des revues concernant les entrées dans les collèges, et démoralise Lorelai, car tout le monde veut rentrer à harvard. Rory arrive, dit qu’elle n’ira pas à Harvard car elle n’a pas les qualités requises. Lorelai et Rory paniquent.

Taylor désirent installer un café à sodas et ice-creams à côté du divers de Luke…mais ce local appartient à Luke, et il ne veut pas.

Lorelai a discuté avec Mr Charleston (le principal de Chilton) qui conseille à Rory de rencontrer d’anciens étudiants d’Harvard. Rory a peur de téléphoner, c’est Lorelai qui le fait, avec une voix ridicule.

Elles se rendent donc chez Mr Springsteen le week-end, pour déjeuner. Il est amateur de peinture (a un Matisse, un Cockney…friqué, le Monsieur), de sculpture. Lorelai n’arrête pas de parler, à la place de Rory. Les enfants (1 garçon, 1 fille) reviennent du tennis : le garçon est en préparation médicale à Princeton, la fille veut rentrer à Harvard. La table est dressée comme pour un dimanche de fête. Ils ont une 3è fille, mais en ont honte, elle suit « son chemin » (lequel ?). Le déjeuner se déroule avec un jeu (débile !) d’interrogations diverses, les enfants sont….fiers d’eux, Rory se demande ce qu’elle fait là. Rory monte à l’étage pour se laver les mains, et tombe…sur la fille renégate, qui est serveuse et lapin d’anniversaire., et ne va plus à l’école. Au moins, elle est marrante.

A Stars Hollow, réunion du conseil, Taylor convainc la ville qu’ils ont besoin d’une boutique à soda à l’ancienne, à l’aide d’une maquette. Luke s’incline

Lane rencontre un guitariste d’un groupe : une future âme sœur ? Dean arrive, et demande à Rory ce qui se passera lorsqu’elle sera à Harvard : vont-ils rompre ? Rory dit qu’ils se verront le week-end et se téléphoneront la semaine, qu’il est trop sérieux. Pour une fois qu’il pose de bonnes questions !

Jackson demande à Lorelai ce qu’elle fera de la chambre de Rory…car il a besoin de place pour ses outils antiques. Lorelai commence à entrevoir ce que sera le futur. Coup de fil de Mr Sprinsteen : le dossier scolaire de Rory est parfait. La boutique à sodas est en cours d’installation.