Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Gilmore Girls - Saison 3 > 3x05 - Eight O’Clock at the Oasis
Gilmore Girls
3x05 - Eight O’Clock at the Oasis
I want the first cup of tea !
jeudi 24 octobre 2002, par
Lorelai et Rory vont chez Luke. Stars Hollow est décorée pour Halloween. Chez Luke’s, une famille occupe la grande table centrale, comme tous les dimanches, et ne consomme rien…comme tous les dimanches. Luke est furieux, veut les virer, lorsque la mère donne le sein à son bébé. Luke trouve cela indécent, c’est un lieu public, il demande à Lorelai de les jeter dehors, elle rigole et ne fait rien. Jess arrive de l’appartement, voit la table de la famille, fait une moue dégoûtée, et retourne dans l’appartement.
A l’auberge, coup de fil d’Emily, qui va à une vente d’antiquités aux enchères au profit de l’hopital pour enfants : elle veut que Lorelai l’accompagne. Michel adore les ventes aux enchères, il veut venir aussi : Lorelai veut bien, s’il travaille pendant tous les week-ends du mois, commence tôt le matin…chantage !
Un nouveau voisin, Dwight, demande à Lorelai d’arroser sa pelouse, car il part quelques jours en voyage poura ffaires. Il lui raconte sa vie, dit qu’il a été marié à une mégère : cet homme est une vraie pipelette !
Le jour des enchères, Michel est très concentré. Lorelai s’ennuit, et va au bar…ou elle fait monter des enchères pour un verre de vin, car c’est le dernier verre. Finalement, le verre est partagé entre un bel inconnu et Lorelai.
Le lendemain, Lorelai appelle les responsables des enchères, pour avoir de nom de l’inconnu à partir de son numéro (chaque personne qui participait à la vente avait une plaquette avec un numéro). Elle a beau raconter un tas d’excuses : ils sont de vieux amis, son surnom à lui est Shamu (comme l’orque de Sea World !!) mais elle ne connaît pas son prénom ni son nom, ils sont tous les deux de groupe sanguin A négatif…rien n’y fait. Rory rigole en douce en écoutant sa mère, et lui conseille de demander à Emily qui doit tout savoir.
Au diner du vendredi, Richard est là, grande discussion sur le roti de porc qui n’est pas très bon. Richard se moque de toutes les antiquités qu’Emily rapporte dans la maison, et dont ils ne se servent pas. Rory et Lorelai essayent d’obtenir le nom de l’homme. Tout en n’étant pas dupe, Emily leur dit que le numéro 17 se nomme Peten Sanders. Elle donne son numéro de téléphone à Lorelai.
Départ en retard le matin, elles doivent arroser chez Dwight. Sur le perron, une lettre pour Lorelai : il y a aussi des plantes à arroser à l’intérieur, la clé est dans un pot de fleurs, elles peuvent faire comme chez elles, il y a des jeux de société…..et effectivement, à l’intérieur…..un grand placard rempli de jeux, Monopoly de différentes versions. Le portable de Lorelai sonne : c’est Peten Sanders, il descend de son jet, l’invite à un concert de Bowie la semaine suivante, et à dîner le lendemain.
Le lendemain, Lorelai se prépare pour son rendez-vous, Peten vient la chercher. Elle rentre tôt, car il est ennuyeux, n’a aucun humour, ne parle que de sa voiture et de la manière de déguster le vin.
Les livreurs se sont trompés pour des lampes achetées lors de la vente aux enchères, et ont inversé celles de Lorelai et Emily. Lorelai va chez Emily, qui lui demande comment s’est passé son rendez-vous. Elle est au courant par la mère de Dwight qui est au même club. Emily estr déçue que Lorelai n’apprécie pas Peten, et veut qu’elle aille tout de même au concert, qu’elle lui donne une seconde chance. Lorelai n’est pas d’accord.
Chez Luke’s, coup de téléphone de Dwight, qui demande maintenant 3 arrosages par jour de 10 minutes, car il va y avoir beaucoup de soleil. Ensuite, appel de Richard, qui joue au golf avec le père de Peten, et veut savoir comment régler poliment le problème Peten. C’est devenu une véritable affaire d’état, du fait de l’appartenance d’Emily et la mère de Peten au même club : si elles se fâchent, Emily n’aura plus son thé servi en premier. Lorelai dit que c’est vraiment ridicule. Richard est d’accord, mais il aime sa femme et veut qu’elle soit heureuse, donc, le thé……Ah, ces clubs/associations caritatives de riches femmes et leur protocole !!
Rory va faire l’arrosage chez Dwight. Le téléphone sonne, le répondeur se déclenche….et Doris, l’ex-femme de Dwight, déverse tout son fiel : une vraie cinglée, on comprend pourquoi il est parti…mais elle l’a retrouvé ! Ca promet pour la suite…Rory n’arrive pas à fermer l’arrosage général de la pelouse, bippe Dean sur son pager, il n’est pas là. Elle court pour demander à Luke de venir, mais croise Jess. Il vient l’aider, avec (comme toujours) son petit sourire en coin. Ils ne savent pas quoi se dire, le pager de Rory sonne…c’est Dean qui va arriver. Gentiment, Jess remet l’eau en marche, pour que Dean ne vienne pas pour rien, et s’eclipse (mais on ne verra pas Dean de l’épisode).
Au dîner du vendredi, Lorelai amène un album photos du mariage de Sookie, mais Emily est furieuse et dit qu’elle le regardera plus tard. Grande discussion entre la mère et la fille, Lorelai explique pourquoi elle ne supporte pas Peten, Emily semble comprendre……et termine la discussion par un « emprunte le pull bleu de Rory pour aller au concert ! » Sacrée Emily !! Elle tient à sa tasse de thé.
Voilà un épisode de Gilmore Girls comme on les aime ! Emily est égale à elle-même, Richard est de retour, en pleine forme. Dommage, pas de Paris cette semaine. Dean....bizarre, cela fait un petit moment qu’on ne l’a pas vu....