Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x12 - Insurgence
Smallville
2x12 - Insurgence
Métropoliiiiiiiiiiis !
mercredi 22 janvier 2003, par
Un bel exemple que la série est meilleure quand elle s’éloigne de ses histoires habituelles... mieux encore, quand elle s’éloigne de son principe de base : Smallville craint, allons à Métropolis !
L’histoire peut être résumée très rapidement, mais les rebondissements sont nombreux et rebondissants !
Lionel et Martha sont pris en hotages à LuthorCorp à Métropolis pendant que le coffre-fort du bureau de Lionel est ouvert. Clark arrive et les sauve. L’histoire est fini !
Rapide hein ! ;)
Voyons maintenant ce qui est bon, les rebondissements ! Parce que bon, l’histoire de prise d’hotage, non seulement je déteste ça mais en plus ça a déjà été fait dans Smallville en saison 1 alors...
Début d’épisode très réussi ! Lex découvre que son bureau est sous écoute et détruit tout ! Il décide de rendre la monnaie de sa pièce à son père en lui faisant pareil. Mais l’équipe qui est censée planter les bugs décide de faire un casse.
Très bon Lex dans cet épisode ! Il les télécommande au départ en se faisant appeller "Mr Green" et en changeant sa voix. Ca fait vraiment "Lex Luthor" comme on a plus l’habitude de le voir !
Mieux encore, quand Jonathan l’entend dire au téléphone qu’il veut qu’aucun mal ne soit fait aux hotages ! Très bonne scène !
Je viens de lire ça sur un forum US et ça me fait marrer : puisqu’on ne voit ni Pete ni Chloé cette semaine... c’est que Pete doit toujours être inconscient dans les couloirs du lycée depuis le dernier épisode ! Le pauvre ! ^ ^
Bon, il y a pas à dire mais le meilleur rebondissement de l’épisode, c’est bien ce qu’il y a dans le coffre de Lionel Luthor ! Une grande quantité de kryptonite en lingots, des dossiers classés confidentiels sur Clark et le disque octogonal qui ouvre le vaisseau !!!
On est aussi étonné que Martha quand on découvre tout ça ! De gros gros mystères se cachent là dessous... c’est ce qui est bien avec le personnage de Lionel, vu qu’il n’est pas dans le comics d’origine, ils peuent en faire absolument ce qu’ils veulent ! Cool ! :)
Mais finalement, les dossiers sont brulés par Clark, la kryptonite récupérée par Lionel on suppose... mais le disque revient à Martha, qui n’en dit rien à personne et le cache dans de la farine ! Pourquoi ? J’en sais fichtre rien !
Oh ! Et Lex apprends aussi ce qu’il y avait dans le coffre, mais trop tard !
Enfin, la scène à retenir dans l’épisode se passe sur le toit du Daily Planet ! Bien réalisée, bonne musique : Clark saute du toit jusqu’à LuthorCorp d’un seul bon !
Bien, bien foutu !