Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x20 - Witness
Smallville
2x20 - Witness
Actor’s Studio
mercredi 30 avril 2003, par
Le compte à rebours a commencé, après celui là, il ne reste plus que trois épisodes à cette très longue saison de Smallville.
Mais ne vous inquiètez pas, les reviews de la série ne s’achèveront pas sur le site dans l’indifférence générale. Non, avec votre aide, chers lecteurs, j’espère bien offrir à la série, au moyen des 4 dernières reviews, une fin digne qui l’espérons le, restera dans les annales du site à tout jamais !
Dès maintenant, vous avez devant vous la première des quatres ultimes reviews de Smallville d’En Direct des USA !
The Countdown has begun !
Autant l’avouer tout de suite, Witness est un épisode du niveau moyen de la série, c’est à dire qualitativement mauvais, voir carrément chiant.
C’est la raison pour laquelle je ne m’attarderais pas trop longuement sur l’épisode en lui même, pour vous offrir en guise de review un bonus, du genre de ceux qui font le sel d’En Direct des USA.
Mais avant toute chose, petit résumé :
Ce crétin de Clark est témoin d’un braquage de fourgon et s’interpose... bla, bla, bla... méchants dopés grace à un inhalateur de poche à la kryptonite (véridique !)... bla bla bla... Lana... bla bla bla... fin de l’épisode.
Pour dire vrai, ces 42 minutes furent particulièrement effroyables à regarder. Je sombrais peu à peu dans un profond coma au fur et à mesure que l’épisode avançait. Et ce n’est pas la scène finale entre Chloé et Lionel Luthor, pourtant prometteuse, qui a réussi à me réveiller.
Bah oui, on les connait les promesses de la série !
Donc bof, même si c’est prometteur, je m’en fous, c’est pas comme si ça allait être développé avant la fin de la saison.
Les points importants à retenir, pour briller en socièté :
Witness est un épisode chiant comme la mort.
Lionel Luthor a les cheveux qui ont encore poussé !
Si vous trouvez un inhalateur à la kryptonite dans le commerce, foncez ! Vous deviendrez super balèze !
Qu’est ce qu’il peut y avoir d’intéressant à un épisode sans Emmanuelle Vaugier ?
Bon, ici s’achève la review à proprement dite.
Je voudrais maintenant vous présenter un cassette vidéo, prochainement dans le commerce : "Smallville’s Actor’s Studio".
En voici un extrait :
Tadam Tadam tadam tadaaaaaaaam !
Vous aussi, oui, vous, jeunes gens plein de talent, assis derrière votre écran ! Vous aussi obtenez le 1er rôle dans un série de la WB grace à Tom Welling et Kristin Kreuk !
Grâce à cette vidéo révolutionnaire, tu pourras apprendre en plusieurs leçons à jouer la comédie comme Tom et Kristin.
Mais prend bien garde ! Il ne faut pas t’attendre à de tels résultats dans les prochains jours ! En effet, cela fait presque deux ans maintenant que Tom et Kristin s’entrainent chaque jour, et leur talent ne cesse de croitre depuis !
Mais si tu es bien attentif, que tu bois du lait tous les jours, et que tu finis bien tous tes légumes, il n’y a aucune raison que toi aussi, tu ne sois pas le prochain acteur culte de tous les ados du monde !
Voici plusieurs leçons que tu pourras trouver dans cette cassette vidéo :
LECON N°1 : APPRENDRE SON TEXTE

- Tom connait son texte

- Mais Kristin aussi !
Tom et Kristin apprennent toujours leur texte par coeur dès qu’ils ont leur script. Certes, on pourrait leur reprocher leur petit air blasé, voir ennuyé, lorsqu’ils récitent face à la caméra. Mais après tout, est-ce leur faute à eux, les acteurs, si leurs personnages sont plats et mals écrits ?
LECON N°2 : L’ETONNEMENT

- Clark est étonné

- Lana est surprise !
Il est très important de savoir faire passer plusieurs émotions aus téléspectateurs, au moins 4 pour un acteur de la WB. Tom et Kristin sont passés maitres dans plusieurs d’entre elles.
Regardez avec quelle facilité ils prennent l’air étonné !
Leur méthode est très subtile mais pourrait être résumée ainsi : entrouvrir la bouche, écarquiller les yeux.
Du grand art !
LECON N°3 : SAVOIR INSISTER

- Mais je t’assure Clark !

- Ca ne fait aucun doute Lana !
Il est très important pour un acteur de savoir insister, pour rendre son texte crédible. Encore une fois, il y a beaucoup à apprendre des nombreuses années, enfin mois pour être plus précis, d’expérience de Tom et Kristin.
Assez étrangement, leur méthode se rapproche de celle de l’étonnement : entrouvrir la bouche, écarquiller les yeux.
Cependant, ne vous faites pas avoir, candides lecteurs ! Un autre mouvement facial rentre en ligne de compte dans l’exécution du savoir instister : le soulèvement des sourcils.
Encore une fois, comment ne pas être abasourdi par autant de talent ???
LECON N°4 : MULTIPLIER LES REGISTRES
Kristin et Tom sont des acteurs complets, et peuvent par conséquent jouer sur tous les registres. C’est un point important dans la formation de tout grand acteur !

- Hmmm... pizza !

- Gueuh !
Ici, nous voyons que Tom et Kristin aborder le difficile registre humoristique. Mais il en faut plus pour contrarier leur talent, et c’est avec une grande facilité qui nous font rire par leurs mimiques hilarantes !

- Tu vas souffrir vilain !

- Te fous pas de moi !
Ici, c’est un registre beaucoup plus grace auquel ils s’attaquent. Mais c’est en utilisant des moments vécu réellement qu’ils peuvent ressortir avec autant d’aisance des émotions comme la colère et la haine, chose pourtant difficile pour des acteurs aussi sympathiques et charmants que Tom et Kristin.
Leur technique mérite d’être approfondie : froncement des sourcils pour tous les deux, machoires serrés, yeux écarquillés.
Tout bonnement incroyable !

- C’est étrange...

- Mais qu’est ce que...
Mais la clé de tout leur répertoire reste leur interprêtation de la suspicion. Non mais regardez moi cet équilibre parfait entre yeux plissés (une véritable révolution !) et machoire serrée ou ouverte. Tout le génie est là ! En étant pourtant aussi bon l’un que l’autre, Kristin et Tom trouvent encore le moyen d’être bon, chacun à leur façon !
Les images parlent d’elles même.
LECON N°5 : AVOIR UNE BONNE HYGIENE BUCODENTAIRE

- Sourire Colgate

- Approuvé par votre dentiste
Si il y a bien une chose que Kristin et Tom ont comprise, c’est que de belles dents, font un beau sourire. Si vous aussi vous voulez devenir acteur de talent, n’oubliez jamais ça.
LECON N°6 : CONNAITRE SES CLASSIQUES
C’est vraiment dans cette catégorie que Tom Welling explose littéralement. Une grande culture cinématographique vous vaudra toujours d’être bien vu par le réalisateur. Alors n’hésitez surtout pas à improviser, et montrez à tous que vous aussi, vous aimez aller au cinéma.
Tom Welling, au sommet de son art :

- Titanic
Que rajouter ? En une image, Tom a réussi à ressortir toute l’intensité dramatique d’un film gigantesque comme Titanic. Mais plus encore, là où on pourrait parler de plagiat, il va encore plus loin que le film. Là où Cameron s’était contenté de chaleur corporelle, de sueur et de trace de buée, Tom nous apporte la vraie chaleur d’un four de chaufferie. Seule la main reste. Mais quelle main.

- Terminator/Basic Instinct
Enfin, Tom est plus fort que Scharwie et Michael Douglas réunis. Personne ne fait peur aux fesses de Tom. Ni les flammes de l’enfer, ni Sharon Stone.
Définitivement un grand acteur, pour une grande série.
Voilà, grâce à ce petit extrait des 6 premières leçons de la cassette (qui en comprends 742 pour 4 heures de vidéos), nous espérons que vous saisissez mieux la portée d’une telle objet, pour toutes celles et ceux qui désirent devenir les nouveaux Tom Welling et Kristin Kreuk.
Alors ne desespérez pas : le succès est à porté de main !
A la semaine prochaine, pour la deuxième partie des "FINAL FOUR !"