Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x22 - Calling
Smallville
2x22 - Calling
Plus vraiment la bande-annonce
mercredi 14 mai 2003, par
J’espère que la bande annonce vous a plu, car c’est tout ce que cette review aura de spécial. Ce n’est pas parce que je suis à cour d’idées, ou que je laisse tomber les FINAL FOUR, c’est juste que… bon d’accord, cette review sera un petit peu spéciale… juste un peu… ne serait-ce que pour son côté bordélique et… bah ce qui arrive :
"I don’t get into trouble, I never have, really I’m boring."
- Kristin Kreuk, lucide.
Revenons à l’épisode, je vous avez prévenu dans ma bande-annonce, les rebondissements sont nombreux, alors je vais simplement me contenter de recopier mot pour mot ce que j’ai écrit hier, avant de m’attarder plus longuement sur plusieurs scènes qui méritent d’être commentées… dans le désordre bien sûr, c’est plus marrant.
"I think fame is just a bridge that I’ll have to cross when I come to it"
- Tom Welling, poète.
Alors petite liste des évênements importants de Calling :
Clark et Lana échangent leur premier baiser : C’est en tout début d’épisode, et la scène est plutôt réussie.
Lex n’a jamais été aussi proche, et aussi loin en même temps de son second mariage de la saison : en fait on assiste à la répétition du mariage, mais en même temps Lex fait cambrioler le labo d’Helen et lui vole le sang de Clark (sans savoir à qui il appartient), et les deux tourtereaux finissent l’épisode plutôt fachés (et Emmanuelle Vaugier en a profité pour venir se faire consoler chez moi… si si je vous assure.)
Lex et Lionel Luthor apprennent que Clark est un alien : c’est la vérité vraie, de la bouche même du professeur Walden qui se réveille cette semaine (coma dans l’excellent Rosetta si je me souvient bien).
Chloé se tourne vers le côté obscure : c’est plus compliqué que ça, mais j’y reviendrais plus tard…
On entend à nouveau la musique de Superman : frissons de joie garantis ! C’est durant la première scène où Clark « entend » la voix de son père.
Et bien sur l’inévitable GSFECELADLMPEF : si vous ne savez pas ce que c’est, relisez mes reviews de la saison ! Cependant, j’ai un peu menti puisque l’épisode se termine en fait sur Clark qui descent dans l’abri… mais bon, à 30 secondes près, on avait une GSFECELADLMPEF !
"If I was invincible, maybe I’d take up some extreme sports"
- Tom Welling, courageux.
Passons à mes commentaires au hasard sur l’épisode…
Je dois franchement avoir loupé un truc entre Lana et Clark en ne regardant pas l’épisode de la semaine dernière. Enfin bon en tout début d’épisode Lana arrive dans la grange de Clark avec un gateau d’anniversaire pour lui faire la surprise (il est aux alentours de minuit, donc c’est tout juste l’heure de son anniversaire). En bref, Lana est jolie, elle se tait et pour une fois elle pense à quelqu’un d’autre qu’à elle même. Adorable quoi. Et à cette charmante surprise, que réponds Clark ? Il se plaint que ce n’est pas vraiment son anniversaire puisque c’est juste un jour que ses parents ont choisi au hasard sur un calendrier !
Mon Dieu ! Lana est contagieuse !!!
"I’m really into hip hop music right now. That and rap. Basically I listen to just about everything except heavy metal."
- Kristin Kreuk, aux gouts musicaux douteux.
J’ai rit devant Smallville ! Je veux dire pas un rire comme d’habitude en me foutant du scénario, des répliques ou des acteurs, non. C’était un rire voulut par les scénaristes qui ont écrit quelque chose de drôle ! Ce n’était pas arrivé depuis… ce n’était jamais arrivé !
Voilà, je voulais simplement remercier Pete qui dans sa seule apparition de l’épisode (30 secondes chrono), m’a bien fait marrer. Merci Pete !
"I think a combination of good teachers and willingness to learn is helping me polish my acting skills. It’s important because I want to make a good contribution to the show and I want to figure out what this business is all about. I’m really lucky in that I have a great cast of performers to learn from."
- Tom Welling, futur oscarisé.
Tiens, je suis en train de me dire qu’il n’y a jamais de Previously on Smallville… bon, il est tant que j’en fasse un ! Je vous rappelle quand même que ces 4 dernières reviews sont pour moi l’occasion de faire tout ce que dont j’ai révé de faire, sans jamais oser dans une review de Smallville !
Précédemment, dans Smallville : Clark souriait, Lana se plaignait, Chloé pleurait, Lexe ne se coiffait pas, Pete faisait du rodéo, une voiture était abimée, quelque part, Lionel était là ou pas, Helen était jolie, Martha était enceinte de 14 mois, Whitney le lourd a été tué, et Jonathan déblaterait sur un sujet, n’importe quel sujet, peu importe.
"The role I was born to play is Han Solo. Unfortunately I was born too late !"
- Michael Rosenbaum, définitvement pas Lex.
Well, Emmanuelle Vaugier est vraiment jolie. Et Lionel Luthor est cool. Plus que son fils.
" Although if I had a choice, I’d rather play D.J. than decoy any day."
-Pete, personnage aux citations dignes d’un acteur.
Lionel est vraiment très présent dans cet épisode, et il a des scènes avec beaucoup de monde : Helen, Chloé, Lex pour ne citer que les plus importants. Oui, je sais que j’oublie Clark, mais j’ai dit les plus importants.
Lionel est cool d’ailleurs, et encore plus maintenant que ses cheveux ont encore poussé. Je pense qu’il mets quelque chose dessus car ils paraissent toujours mouillés. A mon avis, Lionel fait uniquement pousser ses cheveux pour rendre Lex jaloux. C’est vraiment minable de sa part non ? En tout cas, ses cheveux sont cools…
"I like it, I’ll buy it, pure impulse shopping."
- Kristin Kreuk, heureuse de son salaire de "comédienne".
Je vais vous parler d’une petite scène censée être pleine d’intensité. Oui, « censée » parce qu’au final, c’est plutôt loupé. Le problème c’est qu’elle nous présente le Docteur Walden arrivant auprès de Lex et Lionel et leur disant que Clark est un alien. Bien soit. Le problème de cette scène, et de la série tout entière également, c’est qu’on sait PERTINEMENT que Lex ne va pas savoir la vérité sur Clark. Alors toute la montée en puissance de la musique, jusqu’à la révélation, jusqu’aux visages étonnés des acteurs : ça ne fonctionne tout simplement pas.
Mais bien sûr, ils ont voulu faire un préquel, ils sont bien obligé d’en assumer les conséquences.
"I don’t like people who do what other people are doing and don’t even know why"
- Tom Welling, pas un numéro, un homme libre.
Parlons de Chloé a présent. Elle et Lionel partage ce qui restera pour moi la seule scène vraiment intéressante de l’épisode. Du moins la seule scène qui me ferait presque (hé hé hé) regretter de ne pas regarder la future saison 3 de Smallville.
On arrive en fait là où on savait tous qu’on allait : Lionel propose une chronique régulière à Chloé dans le Daily Planet, mais en échange il eut qu’elle enquête sur Clark Kent pour lui. Chloé refuse (de façon assez courageuse et bien foutue), et Lionel repart en lui demandant simplement si à sa place, Clark ferait pareil pour elle, c’est à dire qu’il abandonnerait ses rêves au nom de son amitié pour Chloé.
Cette scène retrouve plus tard écho pendant la GSFECELADLMPEF où Chloé voit Clark et Lana en train de s’embrasser.
Mais où cela nous mène-t-il ?
J’en sais rien, mais j’espère quand même le savoir avant la fin de saison ! :)
"I’m like, no ! Vancouver doesn’t rain all the time ! It’s sunny ! Really it is."
- Kristin Kreuk, future remplaçante de Thallia sur Canal +.
Je dois dire que j’étais plutôt mort de rire (dans le sens habituel du terme cette fois) quand Clark arrive à ne parler que de sa relation avec Lana dans ce qui devrait être son discours pour le mariage de Lex et Helen.
Lana est vraiment contagieuse !
"The most mind-blowing stunt I’ve had so far was tripping and dropping my books"
- Tom Welling, définitivement courageux.
Pour la future review de l’épisode final de la semaine prochaine, j’organise un concours de poème sur le thème "Lana ou Chloé ?". Alors si vous avez la fibre artistique, envoyez vos plus beaux poèmes à Tigrou et le meilleur sera publié dans la prochaine review ! Hobbes sera ravi de lire aussi tout ce que vous pourrez écrire sur le thème « Spike ou Angel ? ». A vos claviers !!!
"It’s going to be a disaster, I could kill somebody. But I won’t , I’m a very good girl."
- Kristin Kreuk, à propos d’un truc qui m’échappe totalement.
Voilà, donc un avis plutôt positif pour cet avant dernier épisode de la saison qui a le mérite de ne pas m’avoir endormi complètement !
A la semaine prochaine pour « Exodus » !
"Physical stature comes into play to some extent, but I don’t like to think I got it just on that"
- Tom Welling, utopiste.