Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x16 - Fever
Smallville
2x16 - Fever
The Talon Mix !
mercredi 19 février 2003, par
God I hate the WB... saleté de Talon Mix !
J’y reviens en fin de review.
Bon. Un très bon épisode qui ne tournerait pas autour de la famille Luthor ? Je n’y croyais pas avant aujourd’hui, mais Fever m’a prouvé le contraire !
Cet épisode est une vraie réussite, vraiment il y a peu de chose que je pourrais lui reprocher. En fait si, il y a une chose : The Talon Mix. Mais j’ai dis que j’y revenais...
Comme vous le savez sans doute, chaque épisode est habituellement composé de 4 actes, chacun séparé par une page de pub. Petit résumé de l’épisode par acte :
Premier acte : Après avoir enterré une boite de farine dans l’abri à Tornade, Martha tombe mystérieusement malade et est emmenée à l’hopital. Deux choses pour ceux qui suivent mal ;) : la boite de farine contient la clef du vaisseau de Clark que Martha a récupéré dans Insurgence, mais qu’elle cache à sa famille, de plus l’abri à Tornade abrite en fait le vaisseau de Clark.
Martha est soignée par le Dr. Helen Bryce, la petite amie de Lex qu’on n’avait pas vu depuis un bout de temps. En raison de la maladie mystérieuse de Martha, Helen fait venir les services de santé qui décident de fouiller la ferme pour en trouver la cause. Ni une ni deux, Clark va vite planquer le vaisseau chez Pete, mais en le récupérant il est infecté par les même germes que sa mère et ses pouvoirs le quitte temporairement.
Ce début d’épisode est mené à tambours battan, aucun repis, c’est du 100% action. Mais le meilleur n’est pas dans l’action ! On a une belle surprise, bien... surprenante, qui nous arrive d’un coup sans prévenir : en effet, Helen annonce à Jonathan que Martha est enceinte ! Mais Martha était censée ne pas pouvoir avoir d’enfants !
Seconde acte : Les services de santé découvre la clef du vaisseau que Martha a planqué qu début de l’épisode, et J. et Clark se demandent pourquoi elle leur a caché. Pendant que Martha se réveille a l’hopital et avoue à J. qu’elle a caché la clef parce qu’elle avait peur que Clark s’en aille si il découvrait la vérité sur ses origines, et qu’elle croit que c’est le vaisseau qui l’a guérit et rendue fertile quand elle l’a activé dans Tempest, Clark reçoit une visite de Lana et s’écroule sous l’effet de la fièvre.
Jonathan fait alors venir Helen chez eux pour qu’elle soigne Clark, et elle lui prends du sang au grand étonnement de J., il lui dit qu’elle comprendra pourquoi Clark est différent et pourquoi elle doit le garder pour elle quand elle observera l’échantillon de son sang. De retour à l’hopital, Helen comprend que Clark n’est pas un homme ordinaire (mais je vous l’avais dit, c’est une mannequin, il est en plastique !!!).
Une deuxième partie toute aussi bonne que la première, pas grand chose à redire, l’épisode avance bien.
Troisième acte : Chloé vient rendre visite à Clark inconscient et lui avoue ses sentiments, en se réveillant, Clark appelle Lana. Plus tard, Jonathan décide d’aller récupérer la clef puis le vaisseau, pour guérir Martha et Clark. Jonathan s’infiltre donc dans une entrepôt gardé par l’armée et récupère la clef, un peu aidé par Clark. Pendant ce temps, l’état de Martha s’aggrave et elle tombe en arrêt cardiaque. En sortant de l’entrepot, Clark et Jonathan déclenche l’alarme et la camionnette des Kent se retrouve pourchassée par plusieurs véhicules de l’armée et un hélicoptère !!!
Ce troisième acte, c’est du pur bonheur ! Voir Jonathan qui s’infiltre furtivement dans un batiment de l’armée (???) monstrueusement gardé... j’étais mort de rire du début à la fin tant c’est exagéré ! M’enfin bon, ça fait du bien de rire un peu ! ;)
Dernier acte : La camionnette est arrêté, mais c’est en fait un leurre conduit par Pete. Clark et Jonathan arrivent au parking de l’hopital, au moment même où Martha est déclarée comme morte. Mais Clark active le vaisseau avec la clef qui les guérit, lui et Martha, dans un énorme rayon de lumière.
Tout est bien qui fini bien. Le bébé va bien, il y a une fête au Talon... grrr... j’y reviens...
Dernier acte fort sympathique. Si ce n’est... vous allez voir.
Avant de déchainer ma haine sur The Talon Mix, petit retour sur les choses à retenir de l’épisode :
J’ai beaucoup aimé l’utilisation de Helen dans cet épisode. Elle n’avait été que très peu présente depuis son apparition en début de saison, et elle apparait comme un personnage plutôt sympathique. De plus, elle connait le secret de Clark, du moins elle sait qu’il n’est pas humain, et sa relation avec Lex risque d’en être changée dans le futur.
Même si le scénario n’est en fait fondé sur pas grand chose (une maladie kryptonienne qui apparait comme ça), un épisode bon comme celui là, je lui pardonne sans problème. Une question me gène tout de même... où son mes chers mutants de la semaine ??? ;)
Je ris encore de Jonathan qui se roule par terre pour s’introduire dans le hangar avant que la porte ne se referme ! ^-^
La surprise d’apprendre que Martha était enceinte est très bien amenée, car extrêmement surprenante ! Helen en parle à J. comme si il était au courant, alors on ne le voit pas du tout venir. Très bien ! De plus, si le bébé arrive à terme (souhaitons le quand même, on est pas des monstres), je serais ravi car l’histoire se détournera complètement de celle de Superman. Et à partir de là... on peut aller où on veut. C’est parti pour le grand délire de la réalité alternative !!! :))
L’effroyable triangle amoureux, comme je l’appelle, ne m’a vraiment pas dérangé cette semaine. Mais c’est surement parce que pour la première fois, on ne le voit que du point de vu de Chloé, et je dois dire que c’est loin d’être joyeux. La scène où elle avoue ses sentiments à Clark et qu’il appelle le nom de Lana, c’est du déjà vu mais à chaque fois ça fait mouche ! Elle m’a vraiment fendu le coeur dans cet épisode, surtout à la fin. M’enfin, maitenant qu’on est dans "la merveille réalité alternative de Smallville", c’est peut être elle que Clark épousera, et pas Loïs ! :)
L’épisode était très très bon... 3 minutes avant la fin. Pas de pot, mais ces dernières 3 minutes ne l’ont rendu que très bon.
L’épisode se termine sur une scène au Talon, qui pour l’occasion s’est transformé en boite. Un groupe de djeunz est d’ailleur présent en live. Oui, ça pue la WB. Je m’attendais presque à voir les soeurs Halliwell assises à une table !
Mais comme si ce spectacle n’était déjà pas assez dégradant, on voit arriver Clark qui nous sort un magnifique "Mais c’est super !" vers Pete qui a revetu le rôle de DJ pour l’occasion (ils sont trop "hype" dans cette série, ouais, trop trop cool...), Clark nous sort ensuite son sourire plein de dents (oui, celui qui fait peur aux enfants) tandis que Pete lui dit "Regarde !" et nous, gentils téléspectateurs qui nous nous demandons ce que cette foutue scène peut bien faire là, nous voyons apparaitre sur notre écran "The Latest Talon Mix" qui passe d’une main à l’autre pendant plusieurs secondes interminables, le temps qu’on voit bien de quoi il s’agit en réalité, avant que la scène reprenne son cours normal.
Mais qu’est ce donc que "The Talon Mix" ?
La bande originale de la série qui sort fin Février.
Oui. Pitoyable.