Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x17 - Clip Show #2
Malcolm
4x17 - Clip Show #2
Review éclair
lundi 5 mai 2003, par
On doit reconnaître quelque chose, c’est que le titre ne nous trompe pas sur la marchandise : c’est bien d’un clip-show qu’il s’agit !
Du coup, y’a rien à en dire ou pas grand chose. Le clip-show peut avoir deux fonctions :
aider des scénaristes en manque flagrant d’inspiration en utilisant les meilleures séquences des épisodes précédents,
aider les producteurs qui s’aperçoivent qu’ils ont mal géré leur budget pour la saison et qu’il convient de faire sauter un épisode du planning.
Comme j’aime beaucoup Malcolm et qu’on dit que "qui aime bien, chatie bien", je penche pour la première solution...
Je vais tout de même dire un mot du pretexte pour le clip-show : Lois et Hal se réveillent en pleine nuit pour rédiger un testament au cas où il leur arriverait malheur. Ca leur donne l’occasion de réfléchir sur leur rapport avec les enfants, de s’envoyer quelques vannes à la figure, et de terminer en se disant qu’ils ne sont pas de bons parents (alors que nous on voit bien que si !).
Bref, c’est un clip-show tout ce qu’il y a de plus classique, rien d’exceptionnel, rien de particulièrement drôle. Le seul truc, c’est que ça nous rend un peu nostalgique des deux premières saisons (et ça fait tout drôle de revoir Malcolm aussi jeune).
Je ne m’attarde pas plus sur ce triste épisode. Ils se font pas chier, y’a pas de raison que je m’embête à leur place (vous vous attendiez peut être à ce que j’en profite pour faire une rétrospective de la série ? Perdu !). Au prochain épisode donc !