Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x21 - Baby (2)
Malcolm
4x21 - Baby (2)
What the hell are you doing !?
lundi 26 mai 2003, par
La grande affaire de cette quatrième saison de Malcolm se termine donc dans cet épisode : le bébé arrive ! On est pas sûr que ça offre de grandes perspectives pour l’avenir, mais carpe diem comme on dit chez les Anciens ! Cet épisode est très bon, ne boudons donc pas notre plaisir.
Lois est donc en plein travail et elle s’aperçoit rapidement qu’elle n’aura pas le temps de se rendre à l’hopital pour l’accouchement. Il est donc décidé de le faire à la maison avec l’aide de secouristes que quelqu’un a bien du appeler. Quoique... ben non, personne a pensé à l’appeler du coup ils mettent plus de temps que prévu (surtout qu’une fois appelés ils s’arrêtent pour manger en chemin). On fait donc avec les moyens du bord : Lois souffre tandis que Trey, dentiste de son état qui a peur de "l’appareillage féminin", explique à Francis, dégouté de devoir assister sa mère, comment mettre le bébé au monde, pendant que Craig navigue sur Internet pour récupérer des informations sur l’accouchement sans douleur. C’est tellement énorme, absurde mais ça touche tellement bien la cible que la surenchère ne peut que faire exploser de rire.
Grandma Ida n’est toujours pas partie mais Lois et Francis réussissent enfin à la rabibocher avec la soeur de Lois et elle quitte au final la maison s’en faire trop de bruit. Ida est beaucoup moins présente dans cet épisode mais son heure de gloire était la semaine précédente.
Du côté de Hal et des gosses, ça ne s’arrange pas. Après avoir été poursuivi par la moitié de la foire au mariage, Hal plante la voiture et ils se retrouvent à l’hopital, Hal étant le seul sonné (et bien sonné lorsqu’on voit la dose de calmant que lui administre le docteur).
Reese, Malcolm et Dewey déambulent donc dans l’hopital et décident de devenir de bons grands frères pour le bébé et participent à un cours pour les parents de nouveaux nés. Ils apprennent à mettre une couche, parlent de leurs angoisses (ce qui est particulièrement effrayant quand c’est Reese qui prend la parole)... puis au final se rendent compte que jamais Lois ou Hal ne leur ont fait ce qu’ils sont en train d’apprendre.
Hal, totalement dans les vappes, délire en songeant à Lois et ses hallucinations sont absolument génial : Hal au chenil, Hal face à un sumo entouré de pingouins et le meilleur... Hal en train d’embrasser une vieille à pleine bouche, étant persuadé qu’il s’agit de Lois !
On termine l’épisode en apprenant le nom du bébé : Jaimey. Reste à savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. A moins que j’ai raté le moment où c’est dit, on ne l’apprend pas dans cet épisode !
Un excellent épisode de fin de saison, rythmé et inventif. Du Malcolm comme on l’aime. Espérons maintenant que le bébé ne devienne pas la clef de toutes les intrigues sinon on risque de se retrouver dans un schéma très répétitif...