Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x18 - Reese’s Party
Malcolm
4x18 - Reese’s Party
Last Chance
jeudi 8 mai 2003, par
Nous voilà débarassés du calvaire qu’a constitué le clip-show. Ouf ! On reprend donc tout en douceur avec un épisode pour lancer les sweeps, d’un niveau plus que correct.
Lois et Hal décident de prendre quelques jours de repos, loin des gosses, pour profiter de leurs derniers instants avant l’arrivée du bébé. Ils vont donc dans un hotel spécialisé dans l’accueil des jeunes couples amoureux. Or, s’ils s’aiment d’un amour véritable, on ne peut pas classer Lois et Hal dans la catégorie des "jeunes couples amoureux". Du coup, ils mettent un peu la pagaille dans l’hotel et les gens de l’hotel perturbent un peu leur manière de voir leur couple. Le fait que Lois doive aller aux toilettes toutes les 5 minutes (avec son superbe repose-fesses) rend quelques situations particulièrement drôle (difficile de faire une proposition de mariage avec une femme enceinte à côté qui déclare "I have to pee !"). Hal et Lois passent le week-end brouillés mais se rabibochent juste avant de partir, refusant de quitter leur chambre. Un bon moment donc.
Du côté des garnements, on essaye de profiter au mieux de la situation : Reese organise une fête dans la maison alors même que Malcolm espérait bien offrir une soirée romantique à sa copine. Evidemment tout foire lorsque Reese invite des fabriquants de drogue, qui s’installent dans le garage pour le week-end. Réduits en esclavage, ils font appel à Francis qui découvre que les dealers sont en fait des connaissances à lui (mais il ne réussit pas pour autant à les déloger).
Dewey, lui, est confié à Craig. Les scènes les plus hilarantes de l’épisode sont évidemment à mettre au crédit de ce superbe couple. Dewey et Craig en train de jouer à cache-cache ou de danser sauvagement, ça vaut le coup d’oeil.
A la moitié de l’histoire, Dewey et Craig rejoignent Malcolm, Reese et Francis chez les dealers. Le pauvre Craig va avoir droit aux pires outrances et c’est Dewey qui trouvera la solution pour déloger les dealers : appeler les mères de ces méchants garçons. Monstrueusement drôle !
Ce n’était sans doute pas l’épisode le plus rythmé de la saison, mais il a offert suffisamment de sourires pour qu’on l’apprécie grandement. Et puis, on approche tellement de la fin de saison que l’heure n’est plus aux regrets, donc enjoy !