Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > The O.C.
A la Découverte de...
The O.C.
California here we cooooooome !
dimanche 23 novembre 2003, par
Flashback…
Depuis cet été, je suis le témoin d’un étrange phénomène qui semble toucher un par un chaque membre de la rédac d’EDUSA. Quelque chose d’impensable, sans explication logique, quelque chose d’effrayant : tous les rédacteurs sont devenus accros au nouveau Beverly Hills de la FOX : The OC.
Seul, donc, depuis plusieurs mois, je résistais encore et toujours à la tentation de découvrir la série, de peur de devenir comme eux, et de changer à jamais…
Mais voilà, mes amis et collègues sont fourbes, et lors d’un simple surf à la recherche de photos d’Adam Brody pour notre nouvelle chronique, je suis forcé de me rendre sur un site consacré à The OC. Et là, détourné de ma quête initiale, intrigué par un lien... je clique dessus… et me voilà contraint à partir à la découverte de la série !
Damn you, testostérone !
Retour au présent…
A l’heure actuelle, j’ai regardé les 4 premiers épisodes de la série… Et bien forcé d’admettre que moi aussi, je suis devenu accro !
Pourtant, autant être clair tout de suite : cette série est conne.
On suit les tribulations d’une bande de jeunes friqués et de leurs parents en Californie, dans le Orange County (The OC). Tous les personnages sont beaux et riches, les histoires ont été vues mille fois (la Fée Cliché s’est acharné sur la série à sa naissance), tout est carrément prévisible, les acteurs ne sont pas géniaux, c’est plein de bons sentiments, c’est lisse… on peut vraiment trouver tous les défauts à cette série.
Mais alors, qu’est ce qui différencie The OC d’un Beverly Hills ?
C’est simple : la série est connement géniale ! C’est plutôt bien écrit, on rit de et avec la série, et Adam Brody est formidable !
A part ça, la photographie est très jolie, et j’ai le générique en tête depuis 3 jours (d’ailleurs, faudrait que ça cesse) !
Oh, j’ai failli oublier !
Encore une autre raison pour regarder The OC si Rachel et moi ne vous avons pas encore convaincu (ça serait étonnant), la série est parfaite pour les Drinking Game : pas un épisode pour l’instant sans que Dylan… heu… Ryan ne se fasse casser la gueule, pas un épisode sans une fête avec des nanas en maillot de bain, pas un épisode sans des plans prolongés sur le corps de Rachel Bilson, pas un épisode sans que Luke ne soit un tocard, pas un épisode sans un bon mot d’Adam Brody…
Enfin bon, The OC, c’est mauvais, mais qu’est ce que c’est bon ! (© Ju - Instigateur du Groupe de Soutient aux Citations Sans Aucun Sens)