Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > Celebrity Poker Showdown
A la découverte de...
Celebrity Poker Showdown
samedi 14 août 2004, par
Pour cette chronique, ce n’est pas moi qui part à la découverte d’une série que je ne connais pas. En fait, il ne s’agit même pas d’une série. Non, c’est moi qui vous fait découvrir un jeu original : The Celebrity Poker Showdown.
Quoi ? Un jeu sur EDUSA ! Mais c’est n’importe quoi ! Attendez un peu avant de crier, les séries télé ne sont pas loins...
Mais qu’est ce que c’est ?
Diffusé sur la chaine du cable Bravo, le Celebrity Poker Showdown est, comme son nom ne nous le fait pas du tout deviner, une émission de télé où des célébrités s’affrontent autour d’une table de poker dans un seul but : remporter le championnat (ça, c’est pour eux) et la récompense de 100.000$ (ça, c’est pour l’association caritative qu’ils défendent).
Moi je m’en fout, j’aime pas le poker
Ttt, pas trop vite ! Le poker n’est pas l’intérêt principal de l’émission. Non, l’intérêt c’est le spectacle souvent très, très drôle offert par les célébrités... et un peu le suspens aussi, au fur et à mesure qu’on avance dans le championnat.
Des célébrités ? Quelles célébrités ?
Oui, des célébrités de fou comme Titia, Massimo Gargia, Mya Frye et Pascal Olmeta !
...
Bon, on est à la télé US, et les invités, pour la plupart des acteurs, sont bien connus des fous du petit écran comme vous et moi. Enfin surtout moi et la rédac d’EDUSA. En vrac et sans chercher à être complet on a eu le droit, dans les 3 premiers tournois diffusés pour l’instant, à deux Friends et demi, une Gilmore Girl, un paquet de gens travaillant dans l’Aile Ouest, une famille Bluth, la Princess Leïa, un Hobbit, et plein, plein d’autres mecs drôles que je connaissais pas.
Et, c’est bien ?
Ca dépend des invités. Mais comme je ne regarde que les émissions avec des acteurs que j’aime, je suis rarement déçu. Parce que franchement, voir la géniale Lauren Graham ou le cast d’Arrested Development en dehors de leur séries respectives, c’est toujours un plaisir.
Pire que ça, au bout d’un certain temps on s’intéresse un peu moins aux joueurs, même l’excellent Michael Ian Black et sa photo de David Copperfield, ou le toujours impeccable David Cross et sa banane, pour vraiment se prendre au jeu.
L’émission est très bien faite sur ce point, des clip d’explication, et les conseilles avisés de Phil Gordon, champion de Poker, se chargent de nous apprendre les bases du jeu, histoire de suivre se qui se passe autour de la table.
Mieux encore, Dave Foley, le présentateur, est absolument hilarant. Je n’ai pas d’autre mot. Acteur par le passé sur Newsradio et Kids in the Hall (formidable d’après mon encyclopédie télévisuelle personnelle, dite "Co-Nun-Drum"), son duo avec Phil Gordon est vraiment bien foutu, de façon qu’on rit aussi bien grace aux invités qu’en coulisse.
Une dernière chose à ajouter ?
Cette émission n’est pas faite pour un public jeune et impressionnable, et je déconseille à toute personne de se prendre pour un champion après avoir vu quelques émissions et d’organiser une partie entre potes...
Parce que bon, même avec les conseils de Phil Gordon, quand on n’a pas de pot avec les cartes, on se fait plumer !