En Direct des USA

Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > Tru Calling

A la découverte de...

Tru Calling

Au moins, avec Bill Murray, c’était rigolo !

dimanche 28 mars 2004, par Ju

Allez, on se fait un petit come-back aux origines de la chroniques. Cette semaine j’enfile mon chapeau d’aventurier, j’attache solidement mon fouet à ma ceinture, et sans aucune peur, je pars à la découverte d’une série que je ne regarde pas habituellement : le Eliza Dushku Show, Tru Calling.

¤ Ce que je sais sur la série avant de regarder

Et bien c’est la nouvelle série d’Eliza Dushku, notre amie Faith du Whedonverse et accessoirement épouse d’un de nos rédacteurs. Telle une héroine tragique mais moderne, elle est condamnée à revivre une journée quand un mort lui demande de l’aider.

---

¤ Et en quoi c’est dur de revivre une journée ?

C’est une drôle de question que je me remercie d’avoir poser.
Je n’en sais rien, mais ça doit forcément être formidable puisque la série est basée la dessus.

---

¤ Quel épisode vas-tu regarder ?

Ayant entendu parlé, à grand renfort de publicités, d’un épisode guestarisant Jason Priestley de Beverly Hills, j’ai décidé qu’il fallait peut être mieux que je vois celui d’avant !
J’ai donc regarder le 13ème épisode de la saison : "Drop Dead Gorgeous".

---

¤ Impressions avant visionnage ?

J’ai une super mauvaise opinion de la série grace à mes chers collègues. Pire que ça, j’avais vu le pilot lors de sa sortie, et ni très enthousiasmé, ni très amoureux d’Eliza, j’avais décidé de m’arrêter là... jusqu’à ce que ma conscience professionnelle me rappelle à l’ordre et me dise qu’il fallait, oui, il fallait, donner à la série une nouvelle chance !

---

¤ Ca parlait de quoi ?

L’histoire tient en une ligne : une participante à un concours de Miss meurt dans d’étranges circonstances, et Tru est forcée de s’inscrire au concours pour espérer la sauver à temps.

---

¤ Eliza Dushku dans un concours de beauté, plutôt cool non ?

Et bien... non. C’était même plutôt très mauvais.
Vous vous souvenez de Demain à la Une ? C’est exactement le même principe, sauf que là ça pue le réchauffé. Tous les ingrédients y sont : les bases sont identiques, la vie sociale du héros souffre du fait qu’il doit garder sa mission secrète, on a le copain (ici le frangin) qui est au courant du secret et qui se fout toujours dans des situations impossibles d’où le héros doit le sortir, on a le droit à un, deux, voir trois retournements de situations pour essayer de nous tenir éveiller... sauf que ça ne marche pas forcément.

---

¤ Donc... tout est à jeter ?

Mon ! Malgré le fait que cet épisode était nul de chez nul, je comprends très bien mes collègues qui continuent de regarder : Eliza Dushku est canon !
Même si malheureusement elle ne cours pas autant dans cet épisode que dans le pilot, le concours de beauté est un prétexte pour la mettre en robe rouge au décolleté plongeant, qui explique sans mal que la série soit toujours à l’antenne malgré son manque flagrant d’intérêt.

---

¤ Envie de regarder la suite ?

Un semblant de mythologie apparait à la fin de l’épisode. D’après ce que j’ai put lire, c’est souvent le cas, sans que ça soit pour autant développpé dans les épisodes qui suivent.
Donc non merci, j’attendrais qu’Eliza passe à autre chose pour la revoir !

---

¤ Un dernier commentaire ?

Rendez moi ces 42 minutes de ma vie !