Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > Quintuplets
A la Découverte de...
Quintuplets
dimanche 17 octobre 2004, par
Le pitch
Une famille qui a des quintuplets de 15 ans. Tout allait à peu près bien lorsqu’ils étaient petits, mais l’adolescence étant une période particulière, les 15 ans des enfants se passent d’une manière que les parents n’auraient même pas osé imaginer.

- Happy Birthday
Ca passe où ?
Sur FOX le mercredi
Le passé et l’avenir des sitcoms
Avec l’arrêt de Friends, Happy Family et Married to the Kellys la saison dernière, l’avenir des sitcoms était assez sombre. Et bien réjouissez-vous, après des débuts un peu poussifs, Quintuplets a maintenant son rythme de croisière. Il faut dire que la personnalité de chaque membre de la famille est poussée à l’extrême, avec une mention spéciale pour Patton, qui a même réussi le tour de force d’imposer un gimmick auquel Joey n’a rien à envier : après le « How you doing » de Friends, nous avons maintenant le « You Likey » !
Les parents
Carol la mère (Rebecca Creskoff) et Bob le père (Andy Richter). Ils n’arrivaient pas à avoir d’enfants, ont eu recours à la fécondation in vitro et…5 d’un coup ! On les retrouve 15 ans plus tard.

- Je n’ai besoin de personne...
Les quintuplets
Pearce (Johnny Lewis) est le grand dadais de service, une véritable asperge, qui a son propre langage piqué à Star Trek ! Un doux dingue.
Penny (April Matson) est la fille brune à lunettes, style forte en thème
Paige (Sarah Wright) est la fille blonde et ressemble autant à Barbie que possible, aussi bien physiquement qu’intellectuellement : la cervelle d’un petit pois !
Parker (Jake McDorman) est le beau gosse de la famille, grand, blond, leader..enfin c’est l’impression qu’il veut donner
Patton (Ryan Pinkston) fait figure de petit dernier, alors qu’ils ont tous le même âge, mais il est même plus petit que ses sœurs. Sa taille est rattrapée par une tchache phénoménale. D’ailleurs, il prend petit à petit la vedette de la série.

- You Likey !
Les situations
Impossible ici de tout raconter (les spoilers c’est mal), mais pour vous donner une idée des délires scénaristiques, je peux citer en vrac : une improvisation de danse hilarante entre 2 garçons, le père en moto, la mère dans une robe avec des yeux, Pearce l’allumé total fan de Star Trek, Patton qui voudrait avoir toutes les filles qui passent à sa portée mais avec sa petite taille on dirait un môme.
Et c’est bien ?
Les premiers épisodes ne sont pas d’un très haut niveau, mais cela s’améliore ensuite, et l’on se prend à apprécier la série et à voir tous les épisodes. L’épisode « Swing, swing, swing » est un must ! Et pour vous qui aimez rire, c’est l’une des rares sitcoms encore debout.

- 1 salle de bains pour 7
Liens :
Fox