En un mot : Encore un excellent épisode (décidément, les bons épisodes s’enchaînent ! :), le scénario est une nouvelle fois brillant…
Prégénérique : La scène se passe à l’hôtel de ville, des cris éclatent et plusieurs coups de feu retentissent. Bilan, un conseiller municipal afro-américain tué et un civil (inspecteur des eaux, c’est important pour la suite) blessé… Le tireur, qui n’était même pas masqué, a réussi à quitter les lieux.
Les premiers témoignages sont assez flous, voire carrément contradictoires, (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Law & Order > Law & Order : Classic - Saison 14
Law & Order : Classic - Saison 14
Même si la série n’est objectivement plus ce qu’elle était (cf. ses six premières saisons :) et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, Law & Order reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
14x14 - City Hall
14 février 2004, par Seb -
14x13 - Married With Children
9 février 2004, par SebEn un mot : Très bon épisode sur le thème de l’adoption par des homosexuels.
-
14x12 - Payback
19 janvier 2004, par SebEn un mot : Malgré quelques ratés, cette quatorzième saison s’avère tout à fait convaincante, l’épisode de cette semaine -qui offre un formidable dernier segment- en est une nouvelle illustration.
Prégénérique : Un prégénérique très court dans lequel deux personnes découvrent le cadavre d’un certain Jerry Tortino dans une écurie…
L’assassinat a tout d’une exécution, Tortino a été tué de deux balles dans le crâne (la première tirée à bout portant). Un détail frappera la légiste, un croissant de lune a été brûlé (...) -
14x11 - Darwinian
9 janvier 2004, par SebEn un mot : Un bon épisode sur le thème des sans domicile fixe. Les questions soulevées sont intéressantes.
Prégénérique : Deux flics en uniforme courent après un homme, le rattrape et tombe nez à nez avec un cadavre gisant sur le sol… La victime a environ 25 ans et est vraisemblablement sans domicile fixe. Une fois sur les lieux, la légiste nous informe que le SDF est mort depuis une semaine environ, le corps a donc été déplacé. Des fragments de pare-brise sont trouvés sur le corps, indiquant que (...) -
14x10 - Ill-Conceived
4 décembre 2003, par SebEn un mot : Un bon épisode, les questions soulevées par son second segment sont très pertinentes.
Prégénérique : Deux femmes de ménages hispaniques travaillent dans un atelier de confection, elles entrent dans un bureau et sont surprises par le désordre qui règne dans la pièce. L’une d’elle commente : " Il ont du faire une de ces fêtes, c’est bon d’être le patron… ", l’autre, découvrant un corps inerte, lui répond " non… ", elle prend le pouls de l’homme gisant sur le sol, son verdict est sans appel : " (...) -
14x09 - Compassion
28 novembre 2003, par SebEn un mot : Un thème bateau et assez mal exploité dans la partie juridique…
Prégénérique : Deux hommes discutent des bienfaits des produits de type viagra alors qu’ils dégustent des fruits de mer dans un restaurant. Un troisième homme, attablé un peu plus loin, est dans le champ de la caméra, brusquement ce dernier se met à convulser violemment avant de s’écrouler… Un légiste pense, à cause l’odeur que dégage le cadavre, que la mort a été causée par un empoisonnement, le plateau de fruits de mer semble (...) -
14x08 - Embedded
21 novembre 2003, par SebEn un mot : un épisode beaucoup plus fin et réussi qu’il n’y parait et qui, même s’il ne s’affirme pas explicitement anti-guerre, est tout de même particulièrement osé en cette période de conflit…
Prégénérique : Trois hommes discutent dans un club, l’un d’entre eux raconte ses exploits sexuels… Ce dernier laisse ses deux camarades pour aborder une belle jeune femme blonde : - Dernière chance, ma belle, je pars demain… - Combien de fois ai-je entendu ça ? répond la jeune femme… - Cette fois, je ne reviendrais (...) -
14x07 - Floater
15 novembre 2003, par SebEn un mot : Un épisode convaincant malgré le relatif manque de subtilité d’un des personnages clés de l’affaire…
Prégénérique : Un pêcheur et un passant discutent de la propreté de l’eau, le passant est étonné que le pêcheur mange ce qu’il pêche (" vue la qualité de l’eau, vous avez intérêt à être vacciné contre le tétanos, la rage… "). Soudain, ça mord… Le passant s’enthousiasme " J’ai entendu dire qu’il y avait des esturgeons de 100 à 200 livres ! " Mais c’est un cadavre qui sort de l’eau… Le corps est dans un état (...) -
14x06 - Identity
9 novembre 2003, par SebEn un mot : Un bon épisode sur le thème de la vieillesse qui évite habilement de sombrer dans le moralisme simpliste. Le retour surprise de Shambala Green est également un plus non négligeable.
Prégénérique : Une femme rentre chez elle et découvre le cadavre de son mari gisant sur le sol de la cuisine… L’homme -un certain Andy Hitchens- a été abattu d’une balle en pleine poitrine. Le coup de feu a été tiré à bout portant, ce qui tend à indiquer que le tueur en voulait personnellement à sa victime, (...) -
14x05 - Blaze
1er novembre 2003, par SebEn un mot : Un ratage total que la présence de Jenna Stern ne parvient absolument pas à masquer…
Prégénérique : Deux jeunes sont dans une boîte de nuit et attendent qu’un concert de Heavy Metal démarre, l’un deux rejoint un troisième larron dans les toilettes, celui-ci est en train de sniffer de la coke. Soudain, un bruit d’explosion retenti… des cris se font entendre, les deux jeunes ouvrent la porte des toilettes et découvrent qu’un incendie s’est déclenché, il cherche à sortir par une fenêtre, (...)