Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Law & Order > Law & Order : Classic - Saison 14
Law & Order : Classic - Saison 14
Même si la série n’est objectivement plus ce qu’elle était (cf. ses six premières saisons :) et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, Law & Order reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
14x04 - Shrunk
25 octobre 2003, par Seb
En un mot : Un épisode laborieux dont l’excellente séquence finale (même si elle fait suite à une révélation très improbable) nous laisse entrevoir ce qu’il aurait pu (du ?) être.
Prégénérique : Nous sommes à l’intérieur d’une maison, une femme entre deux ages entre et hurle qu’elle a été cherchée les croissants. Elle avance et trouve un sac à main féminin en évidence, elle grimace et lâche -d’un ton résigné- " je serais dans la cuisine en train de préparer le café ". Elle se dirige vers la cuisine où elle (...)
-
14x03 - Patient Zero
12 octobre 2003, par Seb
En un mot : Un épisode superbement écrit et interprété... Ca faisait longtemps :-)
Prégénérique : Deux jeunes femmes (assez superficielles ;) discutent dans la rue, soudain, tout s’accélère, un coup de feu éclate, une personne s’écroule tandis que son assaillant monte dans un 4x4 et démarre en trombe… Les différents témoignages laissent penser qu’il s’agit d’un vol de voiture à l’arraché (un " carjacking " quoi…), la victime -une jeune femme- n’ayant pas voulu quitter son véhicule aurait été abattue par son (...)
-
14x02 - Bounty
6 octobre 2003, par Seb
En un mot : L’affaire Jayson Blair (le journaliste du New York Times ayant bidonné la plupart de ses articles entre 2001 et 2003) vue par les scénaristes de L&O... Un sujet polémique traité avec des pincettes…
Prégénérique : Un jeune homme est en train d’écrire une nouvelle dans une chambre d’hôtel médiocre, il n’y parvient pas (ce qui nous vaut quelques échanges amusants avec sa petite amie) à cause de la musique qui vient d’une des chambres voisines. Il décide d’aller confronter son occupant et (...)
-
14x01 - Bodies
29 septembre 2003, par Seb
En un mot : De bonnes intentions malheureusement anéanties par un manque de rigueur évident.
Scène d’ouverture : Deux hommes discutent dans une ruelle tout en urinant contre un mur, ils ont bu et sont en train de répéter le mensonge qu’ils vont raconter à la femme de l’un d’entre eux ("on a mangé, on est allés au match" :-).La séquence bien qu’inutile (c’est un rituel dans la série :-) est franchement amusante. Evidemment, Law & Order n’étant pas exactement une série comique, la légèreté de la (...)