Accueil > Critiques > Archives > Special Unit 2 > All you need is love
2.11 - The Love
All you need is love
Le chérubin
mardi 7 janvier 2003, par
Un teaser assez étrange pour débuter cet épisode : on voit un juge condamner un criminel à une peine sévère, alors que dans la rue, un maladroit nerd doit présenter des excuses à une jeune femme pour lui être rentrée dedans. C’est alors qu’un espèce de croisement de loup-garou et de pneu Goodyear arrive et fait feu. C’est alors que le nerd apeuré va libérer une substance qui va faire tomber tout le monde amoureux, mais plus grave encore, fera libérer le criminel jugé au même moment par le juge, qui ne verra plus qu’amour et volupté.
Et l’idée géniale viendra particulièrement de ce personnage de Cupidon, qui est particulièrement maniaque et souffrant de peurs multiples (et on vous épargnera ses particularités génitales...), ce qui causera bien des soucis à Nick, Kate et Carl le gnome. Sachant le monstre du prégénérique à ses trousses pour avoir "lâché les gaz" sur la petite amie, il a fui loin de Chicago et il importe de le ramener. Et c’est là que commence le délire, c’est-à-dire que "Special Unit 2" ne prend pas la forme d’une enquête classique pour-trouver-le-méchant, mais justement ramener un chaînon à priori inoffensif pour lui faire réparer sa connerie. Traduction : les trois-quarts de l’épisode se passeront dans le pick-up de l’Unité où Nick et Kate devront supporter les exigences insistantes de ce Cupidon bien particulier.
Sans trop révéler de choses, on va de surprise en surprise en découvrant pourquoi il ne peut prendre un hélico ou un avion, qu’il est pétomane, etc. On notera pour finir l’hilarant détail de l’immunisation de Nick et Kate (je vous le dis, du "Clair de Lune" total !) et l’histoire secondaire de Jonathan aux prises avec une chimiste très sexy, donnant lieu à des scènes assez prévisibles mais très drôles alors qu’il essaie de recréer le philtre d’amour de Cupidon.
PS : Je vous fais cadeau de la fin, tout est bien qui finit bien et ce n’est pas pour ça que je regarde la série.
Retour de "Special Unit 2" en grande forme, avec un road movie de toute beauté, trois enquêteurs égaux à eux-mêmes et...l’amour toujours.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires