Donc, pour résumer, dans le dernier épisode Lorelai jetait son dévolu sur un des profs de Rory, à savoir le dénommé Max Medina, et Rory se faisait engueuler pour avoir omis de parler à sa "Queen Bee" de mère du chevelu et bellâtre Dean.
Cet épisode voit donc nos "girls", à l’approche des fêtes de Noël, passer un vendredi fort agité et se retrouver dans une situation assez embarrassante puisque Rory part à Hartford assister au traditionnel dîner du vendredi de Richard et Emily, et Lorelai se promène dans (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 4 (Miam !)
4 (Miam !)
Articles
-
Flocons, pizzas et cookies
6 août 2003, par LordOfNoyze -
Fuites Immobiles
27 septembre 2005, par SullivanDe nombreux dérivatifs existent qui nous permettent de donner l’illusion du mouvement tandis qu’en réalité, on ne se contente que de se détourner de nos problèmes pour mieux s’éviter de les affronter de face. On se lance alors dans d’éperdues courses en avant qui ne sont qu’un moyen de mieux rester immobile. La drogue, le mensonge sont quelques uns de ces moyens. Vous mêmes qui lisez ces lignes, je suis sûr que vous avez des problèmes à régler qui appellent votre attention immédiate. Mais lire une review (...)
-
Notre sorcière bien-aimée
10 octobre 2005, par Black WidowLe problème avec River Tam, c’est que tout ce qui la concerne est fortement passionnant. Pourquoi c’est un problème ? Parce que je n’apprécie pas particulièrement Summer Glau dont le jeu m’exaspère, du moins en ce début de saison. Pourtant il est impossible de ne pas avoir une forte envie d’en savoir le maximum sur son personnage. Une telle contradiction est particulièrement rageante. Au moins avec Book c’est pas compliqué, je ne l’apprécie pas des masses et il est loin d’être le plus intéressant. Tout (...)
-
Le Chef de la Meute
28 juin 2004, par SygbabY a du nu dans l’épisode, ça vous intéresse ?
Je préfère vous prévenir à l’avance, je pense que cette review sera sans doute moins longue que les précédentes que j’ai livrées. En même temps ça m’embête parce que je vous avais habitué à des critiques assez longues, donc si jamais je raccourcis je vais sans doute décevoir. Ah là là, la vie du TeX est dure parfois... Pour ce qui est de cet épisode qui par moments me fait beaucoup penser à Star Wars, je vais l’aborder selon trois axes.
I’m just looking for a way (...) -
Osama l’air louche
4 avril 2004, par SygbabJohnny participe à la lutte anti-terroriste.
Voilà le type même d’épisode casse-gueule dans une série. En effet, dans le contexte post-11 septembre 2001 qui a amené Bush à faire la chasse aux terrorristes et notamment Ben Laden, les scénaristes ont décidé de coller à l’actualité de l’époque ; et cela aurait pu tourner à la propagande et donner un épisode dégoulinant de patriotisme. Hors, bien heureusement, les écueils basiques dans le traitement des sujets de ce genre sont évités avec brio, et nous allons (...) -
Stop and smell the roses
5 mai 2004, par JarodTous les secrets du Der Waffle Haus enfin révélés. Qu’est ce qui fait le goût si particulier de leur gaufres ? D’où vient la recette du Banane à gogo ? Comment éviter une mort idiote en mâchant mieux son sandwich ?
Ruben est un personnage fort sympathique qui à toutefois un petit problème. Il fait une fixation sur la nourriture. Une nouvelle fois il s’en prend au cuisinier du Der Waffle Haus, un grand gaillard au nom prédestiné de Angus Cook. Malgré leurs accrochages répétés sur la qualité des plats (...) -
Dessine-moi une blatte...
25 juin 2004, par LordOfNoyzeancienne note : 7
-
Passé et Futur (waouh !)
25 juin 2004, par SygbabEh oui, sygbab reviewe aussi des épisodes de Farscape ! La plaie...
Après X-Files dont je dois assurer encore pas mal de reviews (et encore c’est peu dire), voilà que je me suis lancé un nouveau défi : critiquer des épisodes de Farscape. Je vous le dis tout de suite, une pression énorme pèse sur mes épaules car le rédac-pas-vraiment-chef qu’est Stratego va veiller au grain et si j’assure pas je me ferais lyncher sur la place publique. Voilà encore une belle entrée en matière.
Pour commencer cet (...) -
Mutations
7 août 2003, par LordOfNoyzeJe reprends "Les Soprano" là où je les avais laissé, c’est-à-dire à l’épisode 4.08 dont je n’ai pas pu finir la review par manque de temps. Et force est de constater que le changement est frappant puisque l’atmosphère de la série n’est plus du tout la même, beaucoup de choses se sont passées entretemps ; pour faire la comparaison et sans vouloir spoiler quiconque, c’est un peu comme regarder un épisode d’"Alias" avant et après "Phase One" : les pions ne sont plus du tout les mêmes, pour rester dans le flou (...)
-
It’s the journey, not the destination
10 mai 2004, par JarodGeorge en a marre de devoir prendre le bus pour aller travailler. On peut la comprendre même si c’est le moyen de transport le plus égalitaire du monde, mais voyager avec un enfant qui vous renverse son biberon sur les genoux et au milieu des odeurs corporelles il y a mieux.
Un vélo se serait parfait pour elle. Problème avec ce qu’elle gagne chez Happy Time pas question de s’en offrir un dans l’immédiat. Tout problème à sa solution. George va changer de job. Ça à l’air facile comme ça mais on ne (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires