Pour le plus grand bonheur des shippers, Mal et Inara se balancent leurs quatre vérités. En prime, Mal en pantalons moulants et Kaylee en robes à frou-frous (qui a osé dire ridicule ?).
Et là vous vous demandez peut-être pourquoi ma critique passe directement à Shindig et non à Our Mrs Reynolds. L’explication est toute simple et malheureusement pas exceptionnelle. Série Club, tout comme la FOX, n’a pas diffusé tous les épisodes dans l’ordre souhaité par le créateur. Evidemment ça complique les choses (...)
Accueil > Critiques > Archives > Firefly
Firefly
![]() |
En 2002 sort sur le petit écran américain la troisième série créée par Joss Whedon, déjà auteur de Buffy the Vampire Slayer et son spin-off Angel . Mélangeant le western et le space opéra, Firefly est une formidable série de science-fiction sortant des sentiers battus. Elle conte les aventures d’une petite dizaine de hors-la-loi à bord du vaisseau spatial Serenity, dirigé par le Capitaine Malcolm Reynolds. Tout en vivant de petits boulots plus ou moins légaux, ils tentent d’échapper aux radars de l’Alliance, un puissant et dangereux organisme à la recherche de deux fugitifs ayant trouvé asile sur Serenity.
Malheureusement les taux d’audience ne satisfirent pas la chaîne FOX, qui annula la série sans même daigner diffuser tous les épisodes déjà produits. Le petit groupe de fans déjà formé se mobilisa pour que la série continue, les ventes de dvds grimpèrent, et le nombre d’adorateurs n’a pas cessé de grandir à travers le monde depuis. Firefly ne continuera pas sur le petit écran, mais la pression des fans et la renommée actuelle de son créateur auront permis la production d’un film prolongeant les aventures du Capitaine Reynolds et de son équipage. Nommé Serenity , sa sortie sur nos grands écrans est prévue pour le 19 octobre de cette année. L’attente est telle que la rumeur d’une trilogie en cas de succès circule déjà. Pour patienter il y a toujours un Pilote et 13 épisodes à se (re)mettre sous la dent, la chaîne Série Club l’ayant diffusée intégralement pour notre plus grand plaisir.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Les épées, l’amour, les vaches
Cannibal holocaust
Episode 2 : la menace du clone
There’s no place I can be since I found Serenity