Le syndrome de la page blanche est quelque chose de terrible, surtout quand je dois écrire un texte d’intro sur une série sans en donner le moindre indice. Néanmoins, je pense que je peux dire que l’épisode mélange assez bien le drame comme les moments d’humour. Et hop ! Une intro d’écrite sans trop de difficulté.
Et pourtant je suis d’accord avec Jéjé, pourquoi il n’y a pas de système de fast-forward pour les reviews, faudra vraiment y penser pour une éventuelle nouvelle charte, ça permettrait de passer (...)
Articles les plus récents
-
12.17 - Lost in america
19 avril 2006, par Joma -
Gloire à Tori Spelling !
16 avril 2006, par ConundrumNous vivons dans un monde o๠Tori Spelling est plus drole que Julia Louis Dreyfuss. Plus le guide EDUSA, et 2 podcasts !
-
2.16 - Safe
13 avril 2006, par EclairGuest de luxe, scènes cultes. Bienvenue à bord du 16è épisode. Si vous n’aimez pas les apéritifs, veuillez passer directement à la lecture de l’article. Le commandant vous souhaite bon voyage.
Ce qu’il y a de bien dans House, notamment, ce sont les guests. Spécialement quand elles s’appellent Michelle et Trachtenberg. Ou les deux réunis.
La pauvre Michelle vit enfermée chez ses parents. Elle est allergique à beaucoup de choses, et a subi une transplantation cardiaque. Malgré la date de l’opération, (...) -
2.15 - Clueless
13 avril 2006, par EclairIl aura donc fallu attendre le 15è épisode de la seconde saison. Non, les scénaristes n’ont pas pu s’en empêcher, la tentation était trop forte. Mais au moins ils ne sont pas allé jusqu’au bout de leur idée. Ouf ! (Ca c’est du teaser, hein).
L’histoire avait bien commencé. Maria se fait agresser chez elle par un homme, lequel a subitement du mal à respirer. Maria s’inquiète, à juste titre, puisque c’est...son mari. Encore un couple à la sexualité non orthodoxe.
L’aveu fait débat dans l’équipe de House. (...) -
2.14 - Sex kills
6 avril 2006, par EclairGà¢chons le suspense tout de suite : très bon épisode. Et si vous voulez savoir pourquoi, lisez la suite. Sinon, vous pouvez entamer une grille de mots croisés. Hum... redacteur d’EDUSA qui prend peur devant la tà¢che...en 5 lettres....Houlà ...pas facile, ça...
Non mais c’est vrai, quoi, autant parfois il est facile de résumer des intrigues médicales, autant parfois c’est un vrai parcours du combattant. Et pour parachever le tout, ce n’est pas une ni deux mais bien trois énigmes médicales qui (...) -
2.13 - Skin deep
6 avril 2006, par EclairJ’aime beaucoup les séries médicales, mais j’ai horreur quand elles en font de trop. Et cet épisode concentre trop de choses "extraordinaires" pour que je l’apprécie pleinement. Ben oui, je suis comme ça. J’ai mes humeurs aussi. Ca doit être mes hormones.
Pour une fois, avant de parler hormones, je vais commencer par ce qui n’est pas l’intrigue médicale principale.
Et si c’est pas la première fois que je le fais, pas la peine de rouspéter, j’ai des pertes de mémoire.
Au menu donc, un homme qui fait une (...) -
2.17 - Could I Leave You ?
5 avril 2006, par JéjéCombien de temps peut-on garder l’espoir avec comme seul moteur les souvenirs d’un passé de plus en plus lointain ? Cet épisode n’est ni pire, ni mieux qu’un autre de cette saison. Et c’est bien là tout le problème. Les promesses d’un retour à la qualité des premiers jours s’effacent à mesure des semaines.
Deux éléments positifs seront parvenus à se frayer un chemin depuis le pilote jusqu’ici : les dialogues incisifs et le jeu impeccables des acteurs. C’est déjà beaucoup, (n’est-ce pas President Geena ?) (...) -
2.11 - Need to Know
5 avril 2006, par EclairSérieusement, l’épisode était mauvais. A tel point que j’envisage de réciter les 5 premières pages du VIDAL. Ben oui, à EDUSA, avec nos cerveaux surentraà®nés, notre sens du détail et notre goà »t pour la critique intelligente et pertinente, cela va de soi.
Un beau gâchis. C’est le sentiment que j’avais eu à l’époque en visionnant l’épisode, et c’est toujours mon sentiment. A celà, plusieurs raisons :
L’intrigue médicale
Il ne suffit pas d’avoir Julie Warner et la soeur de Dakota Fanning pour tenir les (...) -
2.17 - Lockdown
2 avril 2006, par JuDepuis la nuit des temps, l’Homme a été doué de curiosité. Et peu de mystères l’auront autant passionné que celui qui nous intéresse aujourd’hui. Une simple question. Toute bête. La Question. "Mais o๠est donc passé Tonio ?"
En attendant d’avoir une réponse, on va parler un peu de Lost.
Et quand je dis "parler un peu de Lost", ça veut bien dire qu’on va parler UN PEU de Lost. C’est pas mon boulot, hein, je suis juste là pour rendre service en cas de nécéssité exceptionnelle. Et cette semaine, c’est le (...) -
2.16 - There is No Other Way
1er avril 2006, par JéjéEt oui, il n’était pas question de perdre les bonnes habitudes. Après l’avalanche de reviews pendant la quinzaine Ootm, nous devions laisser à nos lecteurs le répit que méritaient leurs méninges, épuisées de s’être triturées pour deviner qui se cachaient derrière les Fergus McPicsou et Vera O’Drake.
Je pourrais broder un peu sur cet intérêt de ne pas fournir aux spectateurs une review dans un délai qui lui permettrait de la lire immédiatement après avoir vu l’épisode ; je pourrais enchaîner sur le courage (...)