Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Lost - Saison 2 > 2.17 - Lockdown
Lost
2.17 - Lockdown
Mappy est mon ami !
dimanche 2 avril 2006, par
Depuis la nuit des temps, l’Homme a été doué de curiosité. Et peu de mystères l’auront autant passionné que celui qui nous intéresse aujourd’hui. Une simple question. Toute bête. La Question. "Mais o๠est donc passé Tonio ?"
En attendant d’avoir une réponse, on va parler un peu de Lost.
Et quand je dis "parler un peu de Lost", ça veut bien dire qu’on va parler UN PEU de Lost. C’est pas mon boulot, hein, je suis juste là pour rendre service en cas de nécéssité exceptionnelle. Et cette semaine, c’est le cas. Il faut que quelqu’un s’avance, et révèle au Monde la Vérité !
La Vérité en question n’est pas que Damon Lindelof et Carlton Cuse ont, pour la énième fois cette saison, écrit un épîsode "pas terrible" de Lost. C’est leur spécialité, et ça ne surprendra personne.
"Lockdown" (ah ah, jeu de mot) aurait pu être sympa, si les quelques moments de mystères et d’aventure qu’il récèle n’étaient pas gâchés entre deux morceaux de "L’Intrigue à la Con de Sawyer de la Semaine", et des "Flashbacks Bien Lourds de la Semaine".
Au milieu de tout ça, et c’est la raison qui me pousse à écrire cette petite review aujourd’hui, nous est offert un gros morceau de mythologie. Un morceau tellement énorme qu’on y a droit pendant, fouyah, 10 grosses secondes !
Quand Locke se retrouve coincé sous une porte blindée (je n’ose même pas vous rapporter les circonstances idiotes et bancales qui l’ont amené là), et que toutes les lumières s’éteignent dans la trappe, quelque chose lui apparait. Une carte de l’île.
Mais comme je l’ai dit plus haut, cette apparition est fugace, floue, et ne permet de ne voir rien d’autre qu’un gros point d’interrogation rouge au milieu de gribouillis et de Formules de Biot et Savart (beurk !).
Mais c’était sans compter sur EDUSA.
En effet, pour vous permettre de bien saisir la portée de ces révélations sur la mythologie de la série, et d’anticiper les routes vers lesquelles elles vont nous mener, j’ai effectué un travail de recherche et de traduction colossal, pour vous présenter ce qui est, à ce jour, l’explication la plus complète et fidèle que vous pourrez trouver sur le Web, de celle qu’on appelle déjà "La Carte de Lildelost".
Pour les lire, c’est ici.
Il faut cliquer au dessus.
... sur le "ici".
Voilà.
Bluffant, non ?
Sachez dès lors qu’au cas où de nouveaux éléments seraient découverts, la carte sera mise à jour.
Non, mais sérieux... il pouvait pas penser aux conduits d’aération avant de se faire écraser les jambes, Locke ?