En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > House - Saison 2 > 2.11 - Need to Know

House

2.11 - Need to Know

Miserable

mercredi 5 avril 2006, par Eclair

Sérieusement, l’épisode était mauvais. A tel point que j’envisage de réciter les 5 premières pages du VIDAL. Ben oui, à EDUSA, avec nos cerveaux surentraà®nés, notre sens du détail et notre goà »t pour la critique intelligente et pertinente, cela va de soi.

Un beau gâchis. C’est le sentiment que j’avais eu à l’époque en visionnant l’épisode, et c’est toujours mon sentiment.
A celà, plusieurs raisons :

L’intrigue médicale

Il ne suffit pas d’avoir Julie Warner et la soeur de Dakota Fanning pour tenir les spectateurs en haleine. Une patiente qui présente des mouvements désordonnés, a une psychose, et développe une tumeur au foie c’est pourtant ce qu’on nous propose. Encore une fois le patient ment à sa famille, elle fait semblant de vouloir avoir un bébé en prenant un traitement pour la fertilité et en même temps prend des pilules contraceptives en cachette. Tout ça pour éviter que son couple ne se casse en deux. Elle ira même jusqu’à faire retirer la moitié de son foie pour gagner du temps. Bref, c’est assez "bizarre" comme concept, pour ne pas dire bancal. Et malheureusement c’est à l’image des autres storylines.

HIV

J’attendais impatiemment le développement de l’intrigue HIV pour Cameron. Au lieu de ça, on a eu droit à sa mort prématurée. La mort de l’intrigue, hein. Tout ça pour ça ? House la piège pour faire son test, et le résultat est ... pas de roulement de tambours tant la scène ne fait rien pour développer le suspense... négatif. Pas de conséquences sur le personnage, psychologie à peine effleurée, what’s the point ?
Bon on aura au moins eu à une scène comique : House dit "je t’aime" à Cameron, qui en reste bouche bée. Il en profitera pour prendre un échantillon de salive !

Foreman

La prise de pouvoir de Foreman se termine également n’importe comment. J’avais espéré un peu plus de développement de cette intrigue là aussi. Au lieu de ça, on a House qui compte les secondes pour reprendre la tête du département et donc agir à sa guise. Hop, intrigue terminée, circulez y a plus rien à voir, et surtout aucune conséquence.

Stacy

Mais le pire c’est quand même la manière dont est traité le couple Stacy/House. Stacy et House finissent par coucher ensemble, Mark dit qu’il veut se battre pour Stacy, et House abandonne Stacy juste au moment où elle s’apprêtait à rester avec lui. Une raison stupide : il ne veut pas faire d’efforts pour changer, et il sait qu’ils ne peuvent pas rester heureux ensemble longtemps. Ce qui provoquera la colère de Wilson qui assène encore une vérité "being miserable don’t makes you special, it just makes you miserable".
Bref, ce procédé scénaristique est plus que discutable, surtout que du coup ça ruine un peu toute la crédibilité du couple Stacy/House.

L’ensemble de l’épisode est du coup difficilement appréciable et même reconnaissable, tant les scènes sont bizarres et mal écrites.


Bon, ben voilà, vous avez échappé au VIDAL, finalement.