Tout le monde, ou presque, s’accordera ici à dire que l’épisode était pour le moins étrange. L’atmosphère y est plus dure, du fait d’une écriture par Daniel Palladino, et les évènements semblent être quelque peu transitoires. Etrange, donc.
Rory commence ses travaux d’intérêt général. Elle assiste, pour l’heure, à une première réunion entourée de vilains bandits qui portent sur eux le crime qu’ils ont commis. Voyez cet androgyne aux cheveux longs : il a volé les lunettes de Paris Hilton. La dame au mouton sur la (...)
Articles les plus récents
-
6.02 - Fight Face
23 septembre 2005, par Lyssa -
2.00 - Précédemment dans Veronica Mars
22 septembre 2005, par TonioNeptune High. Son équipe de foot, ses pom-pom girls, ses toilettes, et son journal ! Mais surtout, sa seule, son unique, Veronica Mars !
Voilà, Veronica Mars, c’est avant tout l’histoire d’une fille blonde, belle, intelligente...mais petite ! Oui, on peut pas être blonde et parfaite. D’un autre côté, il paraît que tout ce qui est petit est gentil...enfin presque tout.
Mais je m’égare.
Veronica est aussi journaliste, et détective.
Veronica est donc belle, blonde, intelligente, fan d’Arabesque, petite (...) -
2.09 - Flight of the Phoenix
21 septembre 2005, par JuLe moins que l’on puisse dire, c’est que cette série m’offre très rarement l’occasion de me plaindre, d’être méchant, de dire que l’épisode était décevant, que l’intrigue était convenue, et que l’ensemble n’était traité que très superficiellement. Vous comprendrez bien que, en conséquence, aujourd’hui... c’est jour de fête.
Je n’ai pas aimé l’épisode de cette semaine. C’est un fait.
Laissez moi vous expliquer. Si je ne l’ai pas aimé, ce n’est pas parce qu’il est nul. Loin de là. Ce n’est pas non plus parce que, au (...) -
2.02 - Autopsy
21 septembre 2005, par EclairCe qu’il y a de bien dans House, c’est que même sur un sujet aussi fort et surexploité, les auteurs arrivent encore à nous surprendre. Et si, c’est possible... la preuve.
L’épisode de cette semaine est encore plus procédurier qu’avant. Ca ne m’a pas posé de problèmes, au contraire. Moi j’adore ce genre d’énigmes.
Le résumé du doc’
Une petite fille qui souffre d’un cancer se met à avoir des hallucinations. Les examens toxicologiques et l’IRM ne montrent rien d’anormal. Seuls les gaz du sang montrent une (...) -
3.00 - Précédemment dans Nip/Tuck
21 septembre 2005, par FeyrtysLa chirurgie esthétique, c’est mal. Un cabinet de chirurgiens esthétiques glamour à Miami, c’est encore plus mal. Les chaà®nes du cà¢ble ne renoncent devant rien... Ni le sang, ni la luxure, ni la drogue, ni la fornication à tout va. Ca tranche, ça tronche, c’est trash. C’est Nip/Tuck.
Pour dénoncer les méfaits de la chirurgie esthétique, on aurait pu se contenter de la diffusion de ces images :
Y’avait-il vraiment besoin d’une série sur la chirurgie esthétique, alors ces images se suffisent à elles-mêmes (...) -
2.00 - Précédemment dans Desperate Housewives
19 septembre 2005, par JéjéEn ces temps troublés o๠l’image de la femme est écorchée par des progressistes démagogiques (oui, toi, Amy Sharman-Palladino, pourquoi crois tu que tu n’auras jamais d’Emmys ?), la nouvelle série de ABC a cartonné l’année dernière. Faut-il s’en réjouir ?
La religion et les amis de Bertrand Cantat ont déjà fait beaucoup pour la position et le rôle de la femme dans nos sociétés. Depuis quelques temps, la télévision, qui peinait à accomplir sa tâche, commence à dépeindre à nouveau la femme dans sa réalité, (...) -
des "A long time ago, we used to be friends..."
18 septembre 2005Ils nous ont fait rire, ils nous ont fait pleurer, ils nous ont surpris, intrigué, bref, à un moment ou à un autre, ils ont été Kief Cool, et le monde l’a su ! Depuis, ils ont disparu de la surface du monde ou sont devenus ce qu’on appelle communément "des boulets". Ce top 10 leur est dédié.
-
2.10 - Brains
18 septembre 2005, par JéjéDenis Leary is smarter than me. J’y croyais vraiment dur comme fer à ma petite théorie. Tel un fan de Lost qui croit que les nombres « maudits » ont un sens, tel un fan de Chris Carter qui croit que la mythologie des X Files tient la route durant les dernières saisons, tel Rob qui pensait avoir manipulé son monde avec suffisamment de subtilité pour atteindre le « final two », j’avais la foi. Et j’avais tort.
Tommy Gavin n’est pas dans le coma. Un instant, j’ai pensé en toute modestie être un génie. (...) -
3.01 - The Aftermath
17 septembre 2005, par CicéronA long time ago, we used to be the hype... Dit comme ça, ça a l’air de remonter à la Saint-Glinglin, et pourtant... Apparue en catimini au beau milieu de l’été, puis dernière au départ des poids lourds de l’automne, pour sa 3e saison, The O.C prend les devants et ouvre le bal de la rentrée. Mais bon, attention Josh, ton public n’est plus vierge et innocent comme les premiers bourgeons...
Do you still think you’re smarter than us ? Oh yes, yes you do ! Tu ne prend d’ailleurs pas de gants pour nous le (...) -
6.01 - New And Improved Lorelai
16 septembre 2005, par LyssaJe n’ai AUCUNE idée d’introduction pour cette review. Mais alors, aucune. Ca fait dix minutes que mon épisode est en stand-by sur la télévision, qu’il me supplie de le lancer, et moi j’ai le syndrome de la page blanche. L’avantage, c’est que raconter cette histoire m’a permis de combler une introduction. Le désavantage, c’est que la prochaine fois que j’aurai ce problème, je ne pourrai pas le refaire.
Bien, bien, bien. Petit "Next season on Gilmore Girls" tant les évènements furent nombreux. On se (...)