Bon. Autant vous prévenir tout de suite, ma tâche n’est pas facile. En effet, comment résumer en quelques pages Lost et sa mythologie complexe et foisonnante ? Comment faire un tri quand on sait pertinemment que TOUT, ABSOLUMENT TOUT dans ces 24 merveilleux épisodes de la Saison 1 était important, chaque flashback, chaque chiffre magique (et chaque combinaison de chiffre magique accessoirement), chaque facilité-scénaristique-qui-en-fait-n’en-est-pas-une-parce-que-c’est-l’ile-qui-décide, chaque nom (...)
Articles les plus récents
-
2.00 - Précedemment dans Lost
15 septembre 2005, par Hobbes -
2.01 - Acceptance
14 septembre 2005, par EclairJe l’attendais impatiemment, et il est finalement venu. Le prodige de la série tv américaine est en pleine forme, et ça se voit. D’emblée, petit spoiler : j’aime bien la nouvelle coupe de cheveux de Jennifer. Ca donne envie de lire la suite, non ?
J’attendais impatiemment de commencer ma première review de House. Car :
je suis le plus grand fan de la série à EDUSA (non non pas de contestation possible, sinon je vous mets 20 mg d’haldol dans les veines)
il y a nettement plus de choses à raconter (...) -
5.21 - Blame Booze and Melville
14 septembre 2005, par LyssaC’est ma dernière review. Si j’avais été à l’heure, je vous aurais fait tout un speech de bonnes vacances, de soleil, de plage, de cocotiers, et je vous aurais allègrement dit "Allez, à la saison prochaine !". Aujourd’hui, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances parce qu’elles sont finies, que la rentrée est bonne et que vous n’êtes pas trop fatigués ni surchargés de travail. C’est ballot, hein ?
Dîner entre trois générations de Gilmore pour cette semaine : Emily, Lorelai et Rory sont réunies autour (...) -
14 Septembre 2005
14 septembre 2005Tout nouveau, tout beau, tout neuf, tout kief cool, tout... tout. Après un... certain temps d’absence, le Guide Edusa est de retour !
-
5.12 - Everyone’s waiting
13 septembre 2005, par FeyrtysNous finissons comme nous avons commencé : dans la passivité. La naissance vient comme par accident, comme par mystère, elle est fragile, et contient à la fois tout notre être. La naissance nous donne en main nos cartes, que seul le temps nous permet de déchiffrer. C’est à la fin, et seulement à la fin, que nous pouvons leur donner un sens. La mort donne un sens à la vie et lui retire en même temps. Mehr Licht ! Fiat Lux ! La mort est l’événement d’une lumière finale et l’obscurité définitive. (...)
-
2.08 - Final Cut
12 septembre 2005, par JuPour les gens qui ne vivent que pour les chiffres (c’est bon, les chiffres), il y a des tas de trucs à compter dans BSG. Bien entendu, le nombre de survivants en fait partie. On peut aussi compter le nombre de fois o๠le mot "Frak", ou ses déclinaisons, sont prononcés. On peut compter le temps, en heures, minutes et secondes, qui nous sépare du prochain épisode. On peut compter tout ça, certes, mais rien n’est aussi bon que lorsque le compteur de Modèles Humains Cylons se rapproche de 12.
Xena la (...) -
2.09 - Rebirth
12 septembre 2005, par JéjéL’épisode le plus serein de la saison (oui, je sais, ça fait un peu doublon avec la semaine dernière, mais c’est comme ça, sauf que cette fois, c’est encore plus, voilà !), o๠tout va de mieux en mieux pour tout le monde, o๠tous les morceaux se recollent, o๠tout le monde s’amuse ensemble...
Ce calme inhabituel n’a pourtant rien eu de rassurant. Il a eu un effet anxiogène sur moi, et j’ai le sentiment profond qu’il ne s’agit que d’un répit provisoire, peut être même une façade, voire un phantasme, que (...) -
5.11 - Static
12 septembre 2005, par FeyrtysAffronter la mort d’un proche, c’est souvent affronter sa propre mort, et trouver une raison de continuer « comme avant », parce que « comme avant », c’est tout ce que l’on connaà®t. Quand ce n’est pas possible, on se retrouve perdu, sans aucun repère, dans un monde qui soudain est étranger et une réalité qui nous est insupportable. La mort, c’est aussi devoir apprendre à vivre.
Le mort de l’épisode est un soldat américain revenu de la guerre en Irak affreusement mutilé. Un de ces soldats dont on ne parle (...) -
2.00 - Précédemment dans House
10 septembre 2005, par EclairPetite récap de la première saison totalement sans danger, sauf pour les malades qui auraient oublié de prendre leur prescrition hebdomadaire l’an dernier.
Il était une fois le Princeton Plainsboro Teaching Hospital. Un endroit avec plein de malades ennuyeux, menteurs, casse-pieds et leurs familles qui les accompagnent, deux fois plus casse-pieds (les malades ont au moins le bon goût de tomber dans le coma de temps en temps).
Rassurez vous, ce n’est pas du à la population du New jersey, ils (...) -
2.08 - Believe
5 septembre 2005, par JéjéOn pourrait croire qu’il s’agit d’un season finale. Croire également que qu’il est possible dans « Rescue Me » que les personnages atteignent la sérénité et qu’ils parviennent à obtenir ce qu’ils désirent le plus.
On pourrait aussi croire qu’il s’agit d’un excellent épisode.
Enfin on pourrait aussi croire qu’avec un tel titre, la review est quasiment écrite. Exemples : - Chief a cru qu’il ne pourrait jamais dépasser ses ressentiments primaires envers son fils : il y est finalement parvenu. - Laura a cru (...)