En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Veronica Mars - Saison 2 > 2.00 - Précédemment dans Veronica Mars

Veronica Mars

2.00 - Précédemment dans Veronica Mars

Et pendant ce temps, àNeptune...

jeudi 22 septembre 2005, par Tonio

Neptune High. Son équipe de foot, ses pom-pom girls, ses toilettes, et son journal ! Mais surtout, sa seule, son unique, Veronica Mars !

Voilà, Veronica Mars, c’est avant tout l’histoire d’une fille blonde, belle, intelligente...mais petite ! Oui, on peut pas être blonde et parfaite. D’un autre côté, il paraît que tout ce qui est petit est gentil...enfin presque tout.

Des trucs petits et méchants !

Mais je m’égare.

Veronica est aussi journaliste, et détective.

L’arrière grand-mère spirituelle de Veronica

Veronica est donc belle, blonde, intelligente, fan d’Arabesque, petite mais gentille, en gros, on en a rêvé, Rob Thomas l’a faite. En fait, la bonne idée de Rob, c’est d’avoir mélangé plein de choses :

Il y a des acteurs pour les goûts de chacun.

Tous les goà»ts sont dans la nature...

Il y a des moments très tristes.

Mais je suis pas petite !! Snif...

Veronica a un super bureau !

Le bureau de Veronica

Et puis surtout, il y a la fameuse enquête : qui a eu la bonne idée de faire fermer son clapet à cette odieuse Lily Kane ? Car oui, Lily, la meilleure amie de Veronica, a été sauvagement assassinée d’un coup sauvage sur la tête. Même que ça saignait partout. Mais bon, Lily c’était pas une sainte. Elle sortait avec Logan, mais aussi avec Weevil. C’est pas Veronica qui sortirait avec deux garçons en même temps ! Ah ça non ! En fait, Lily était une fille odieuse !

L’odieuse Lilly Kane

Quand elle n’essaie pas de retrouver sa mère, partie en cure de désintox , Veronica essaie donc de trouver qui est responsable de la mort de Lily, qui soit dit entre nous, en a soulagé plus d’un !

Voici une petite liste de suspects :

Nom : Kane
Prénom : Duncan
Liens avec la victime ? Son frère.

Duncan est super sympa et tout, mais il est un peu psychotique. Moralité, quand il se trompe de pilule, il perd un peu les pédales et devient tout vilain. Pas vraiment de mobile, donc, mais bon, on peut en faire, des trucs, quand on est tout vilain !!

Duncan a pris la pilule verte...
---

Nom : Echolls
Prénom : Logan
Lien avec la victime ? Logan c’était le petit copain « officiel » de Lily, et aussi le meilleur ami de Duncan.

Une vraie tête à claques. Toujours dans les mauvais coups. Le gosse gâté pourri, quoi. Faut dire, sa mère est actrice et s’est fait implanter des ballons de baudruche dans les lèvres, sa sœur est la copie conforme de Willow, version grosse méchante fin de saison 6, et son père se souvient à peine de la date de son anniversaire. Et puis il a la main leste. Et puis il couche à gauche à droite. Mais bon, c’est pas facile d’être acteur, faut le comprendre.

La famille Echolls

Logan passe d’ailleurs tellement de temps à être méchant qu’il lui faudra une bonne moitié de saison avant de succomber aux charmes de la belle Veronica. Notez qu’on m’aurait dit au premier épisode qu’ils finiraient ensemble, j’aurais doucement rigolé. Enfin bon, voilà, les faits sont ce qu’ils sont, Logan et Veronica forment un bien joli couple. Enfin si on oublie le fait qu’il a mis du GHB dans son verre. Et puis le fait qu’il a des caméras dans sa chambre pour filmer ses conquêtes. Et qu’il donnait VRAIMENT envie de prendre des claques pendant la première moitié de la saison.

---

Nom : Navarro
Prénom : Eli
Alias : « Weevil »
Lien avec la victime ? Petit copain « officieux » de Lily

Bon, y a aussi Weevil. Comme son nom ne l’indique pas, Weevil est latino ! Et qui dit Latino à Neptune, dit racaille ! Et qui dit racaille, dit candidat intéressant pour être le petit copain « officieux » de Lily la rebelle. Enfin bon, il a beau être une racaille, il est toujours prêt à donner un coup de main à Vero. Même si au fond, il cache vraisemblablement des choses pas très claires. Ben oui, c’est une racaille quand même.

---

Nom : Kenobi
Prénom : Obi-wan, alias « le vieux Ben »
Lien avec la victime ? Aucun... ?!

Oui, il n’a aucun lien avec la victime. C’est louche, non ? Et puis bon, tout le monde sait qu’il a déjà tué pas mal de gens vilains, il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine...

---

Pour pouvoir découvrir l’identité du meurtrier de Lily, Veronica est aidée de plusieurs personnes.

Veronica a son Enos. Oui, dans la catégorie, « je suis sorti avec Veronica cette saison », je voudrais Leo, le shérif benêt. Pas grand chose de plus à dire. Il est brun, jeune, shérif, benêt. Il se fait manipuler constamment par la belle blonde, mais il a l’air d’aimer ça (qui n’aimerait pas ?), et laisse courir. N’empêche qu’il est quand même VRAIMENT benêt. Mais bon, personne lui a demandé d’être intelligent...

Et oui, Leo est une poire !

Vient ensuite Wallace, le petit nouveau. Celui sur lequel tout le monde aime taper au lycée. Enfin jusqu’à ce que Veronica vienne le protéger. Le voilà donc devenu meilleur ami de la belle blonde. Meilleur informateur aussi, subtilisant régulièrement pour elle les dossiers des élèves turbulents ou suspects.

Au fil des épisodes, Wallace fait son trou au lycée, et finit même par devenir la star de l’équipe de basket ! Voyez-vous ça.

Et puis enfin, l’autre héros de la série : Keith Mars. Le père le plus kief cool de la saison, tout simplement. Drôle, intelligent, à moitié chauve, mais dragueur, Keith Mars est l’ancien sherif de Neptune.

Keith avant qu’il ne soit Keith’ Cool

Depuis la mort de Lily, Keith a été remercié et a ouvert une agence de détective privé. Devenu alors pro de la photo et de la filature, le voilà qui suit tous les vilains de Neptune, aidant la veuve et l’orphelin...pour peu qu’ils paient.

Mais comme il est Keith Cool (c’est nouveau, ça vient de sortir !), il sort aussi avec la mère de Wallace.

Voila donc grosso modo de quoi parle Veronica Mars. La suite la semaine prochaine avec le Tigre !