Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Nip/Tuck - Saison 3 > 3.00 - Précédemment dans Nip/Tuck
Nip/Tuck
3.00 - Précédemment dans Nip/Tuck
Extreme Makeover
mercredi 21 septembre 2005, par
La chirurgie esthétique, c’est mal. Un cabinet de chirurgiens esthétiques glamour à Miami, c’est encore plus mal. Les chaà®nes du cà¢ble ne renoncent devant rien... Ni le sang, ni la luxure, ni la drogue, ni la fornication à tout va. Ca tranche, ça tronche, c’est trash. C’est Nip/Tuck.
Pour dénoncer les méfaits de la chirurgie esthétique, on aurait pu se contenter de la diffusion de ces images :
- Welcome to lifting land !
- Cette femme était autrefois Melanie Griffith
- April de Big Brother 6, nez refait, seins refaits, genoux refaits : une ode à la chirurgie esthétique et à la lobotomie.
- Extreme make-over : Joan Rivers’s edition
Y’avait-il vraiment besoin d’une série sur la chirurgie esthétique, alors ces images se suffisent à elles-mêmes ?
Un homme a pensé que oui. Lui.
- Cet homme est torturé. Il faut lui trouver un bon psychothérapeute. Mères, ne le laissez pas fréquenter vos filles.
« Trop drôle, j’ai lu dans le journal qu’il y a un mec qui a voulu se faire brider les yeux pour plaire à sa famille asiatique, et puis une autre histoire avec cette fille obèse qui se suicide après qu’on ait refusé de l’opérer, et aussi cette femme qui a été excisée quand elle était enfant et qui veut qu’on lui reconstruise son clitoris, et si j’en faisais une série de tout ça ? », il s’est dit, un jour, le Ryan Murphy, au fond de sa cellule d’isolement.
Et voilà, Nip/Tuck était né. Pour son casting, Ryan Murphy a fait quelques choix remarquables. Qui aurait pu croire que les acteurs qui suivent puissent un jour représenter tout le glamour de Miami ?
Tout d’abord, Julian McMahon, connu pour avoir fait regarder cette infâme Charmed à de nombreuses femmes. On dirait pas comme ça, mais cet homme a un pouvoir hypnotisant : il peut vous faire désirer un pull angora pour Noël en moins de deux.
- Merci d’être velu !
Ensuite, il y a Dylan Walsh. Autrement connu comme étant le fils caché de Robert Charlebois, difficile à porter quand on veut devenir une star d’Hollywood.
- Je reviendrai à Montréal...
Il y a également Joely Richardson, qui aurait pu rester dans son doux pays d’Angleterre mais qui malheureusement a un très bon agent qui lui a dégoté ce contrat.
- Hi hi, je suis anglaise et j’ai pas de fesses, mais c’est pas grave, je sais super bien renifler !
Mais celui qui a le meilleur agent, c’est lui, John Hensley. J’arrive pas à croire qu’avec une tête pareille, il ait réussi à obtenir un rôle à la télé. Et pourtant...
- Brrrr, creepy...
Bon alors, dans la dernière saison, Famke Janssen était un homme devenu femme qui couchait avec des petits jeunes, dont son fils adoptif ; Sean apprenait que sa femme l’avait trompée avec son meilleur ami et que son fils n’était pas le sien, Christian couchait avec la grand-mère de son fils, perdait la garde de l’enfant de son ancienne maîtresse accro au sexe, et enfin finissait entre les mains du dangereux Carver, un psychopathe qui en veut aux chirurgiens esthétiques, peut-être qu’il a subi une liposuccion douloureuse avant la prom’... Autant vous dire que pour cette année, j’attends des ménages à cinq, un life coach qui est un homme se faisant passer pour une femme se faisant passer pour un homme, pourquoi pas du sexe entre fans de Bugs Bunny et au moins, au moins, le meurtre de Matt par son double maléfique. Ni plus, ni moins. Je suis sûre que Ryan Murphy peut faire encore mieux que l’intrigue "Ada est homme". J’y crois.