Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > House - Saison 2 > 2.00 - Précédemment dans House
House
2.00 - Précédemment dans House
Piqà »re de rappel
samedi 10 septembre 2005, par
Petite récap de la première saison totalement sans danger, sauf pour les malades qui auraient oublié de prendre leur prescrition hebdomadaire l’an dernier.
Il était une fois le Princeton Plainsboro Teaching Hospital. Un endroit avec plein de malades ennuyeux, menteurs, casse-pieds et leurs familles qui les accompagnent, deux fois plus casse-pieds (les malades ont au moins le bon goût de tomber dans le coma de temps en temps).
Rassurez vous, ce n’est pas du à la population du New jersey, ils sont tous pareils.
Et c’est dans ce contexte que l’on veut faire bosser des médecins ? Eho, il y a pas écrit Cook County Hospital ici ! Au moins là bas ils ont des défilés d’hélicoptères, des tanks, des incendies, des inondations, des explosions, des meurtriers, des violeurs, des catrastophes aériennes-ferroviaires-maritimes, des tas de services sociaux pour aider les gentils gens sympas...Bref il y a de l’animation.
Alors il était temps que le Dr Cuddy réagisse pour motiver son personnel. Tiens par exemple, là, saviez vous que le très réputé Dr Gregory House passe son temps à jouer à la Gameboy et à regarder des soaps pitoyables (comme The OC ) ? Saviez vous qu’il est à la tête du département de diagnostic, un truc qui coûte plusieurs millions de dollars par an pour traiter UN SEUL patient par semaine ?
Il est temps de réveiller House. Mais lui n’est pas trop d’accord. D’accord il a la flemme, mais c’est surtout qu’à force de rencontrer des boulets tous les jours ça vous tape sur le système. Mais lui au moins il arrive à se venger, alors que nous, pauvres téléspectateurs, nous ne sommes jamais arrivé à dire « IN YOUR FACE » à la totalité du cast de 24.
M’enfin tout ça c’est pour le bien du patient (nous aussi on aimerait dire à Elisha Cuthbert de jouer dans d’autres navets ! Ah bon elle l’a déjà fait ?). House a beau détester les gens, il doit les soigner, et pour ça il est prêt à tout : violer un DNR (do no ressuscitate), ramener des termites, autopsier un chat, cracher sur un chirurgien pour l’empêcher de bosser en salle d’opération... voire même accepter une splendide corvette rouge d’un patient mafieux.
Mais faisons donc un petit tour des autres personnes de son staff :
D’abord il y a le Dr Eric Foreman, neurologiste, engagé par House parce qu’il avait un casier judiciaire quand il était mineur. Il est rentré par effraction dans une maison, et à cause de son Boss, il le refera ! Rien de plus à dire sur lui, si ce n’est qu’il porte les mêmes chaussures que son patron, que ses parents sont en pension on ne sait où, et qu’il a été engagé au Cook County sous un faux nom. (véridique !).
On continue avec le Dr Robert Chase, australien, et donc proie à toutes les moqueries de la part de House, qui le considère comme un anglais ! Lui a un passé beaucoup plus chargé. Il a été dans une école catholique dont il a gardé de mauvais souvenirs et suivi les préceptes familiaux en adoptant la profession de son père. En effet celui-ci est un médecin réputé, divorcé depuis plus de 15 ans, qui a quitté son épouse alors qu’elle sombrait dans l’alcoolisme. Chase perdra toute foi en Dieu le jour où sa mère mourra et en voudra à son père éternellement. Il ignore que celui-ci est condamné car il souffre d’un cancer des poumons au stade 4. Chase n’est pas infaillible, il lui arrivera de faire de grossières erreurs (angiographie du mauvais pied), et surtout sa dévotion envers House s’arrêtera quand il s’agit de sauver sa peau. Un peu normal quand on sait que House l’a engagé pour faire plaisir à papa. A noter aussi, un passé plus sulfureux avec consommation de drogue et quelques connaissances en sado-masochisme. (episode 1.20)
- Le Dr Chase, lors de ses folles soirées
Le Dr James Wilson, cancérologue, ne fait pas officiellement partie du département, il est le seul véritable ami de House. Il est juif, marié, mais apparemment connaît quelques problèmes dans son couple. Il a aussi deux frères dont l’un est SDF depuis 9 ans. Il continue de voir l’ex de House, Stacy, spécialiste en droit constitutionnel. James Wilson est l’élément surnaturel de la série, puisque c’est un acteur raté qui s’est suicidé chez ses parents il y a de cela plusieurs années. Comme quoi, dans l’au-delà on peut apprendre à devenir médecin, encore un truc bon à savoir.
Le Dr Allison Cameron, immunologue de formation n’est pas la plus brillante femme médecin existante. En revanche elle est certainement une des plus belles femmes médecin au monde. Un argument de taille pour House qui l’a engagé non pas parce qu’il veut coucher avec elle, mais parce qu’elle a choisi la voie la plus dure au lieu de devenir mannequin. Ce qui laisse suggérer qu’un tel parcours soit la conséquence d’un trauma. Or pas de perte de bébé, elle n’a jamais été enceinte. On apprendra plus tard qu’elle s’est mariée très jeune avec un mourant qui avait déjà un cancer de la thyroïde métastasé. Ce qui fera dire à House qu’elle cherche des gars brisés à réparer. Moi personnellement ça me va, laissez moi juste deux minutes avec un presse-papier plutôt lourd.
L’une principales histoires de la saison, vous l ‘aurez compris, c’est l’attirance incroyable de Cameron pour House. Non il n’y a rien de choquant. Céline Dion s’est bien mariée avec son R’né, Kristen Bell avec Enrico Colantoni ... Bref, Allison est la seule à le défendre, et face à au comportement de son patron qui n’ose s’exprimer, démissionne. Pour la faire revenir, House devra accepter de dîner avec elle. Un dîner qui virera à la catastrophe, House essayant par tous les moyens de rejeter Cameron en lui disant ses 4 vérités. (Pire que Horseloverfat, si, c’est possible !) Cameron comprendra plus tard qu’il n’est pas incapable d’aimer, puisqu’il en pince encore pour son ex, mais qu’il n’est pas capable de l’aimer, elle. (si vous ne comprenez pas cette phrase, relisez là plus lentement. Si vous n’y arrivez toujours pas, demandez un full body scan à la Sécu)
Pour booster l’audience dans une série. Il y a deux moyens : faire appel à Carmen Electra (ce fut fait dans l’avant dernier épisode de la saison), ou engager un ex-directeur d’un lycée, reconverti milliardaire (comme quoi l’Education Nationale ça paye, bande de menteurs !). Edward Vogler va donc prendre la direction de l’hôpital en achetant ses voix à coups de millions de dollars, et va vite trouver sa tête de turc désobéissante : House. Faut dire que le combat est titanesque : d’un côté un lobby pharmaceutique qui ne supporte guère que des tests cliniques soient détournés pour sauver un patient, de l’autre, un médecin qui n’hésite pas à mentir pour obtenir un transplant. Pour sauver son département trop coûteux, House doit virer un membre de son staff ou faire un compte-rendu élogieux sur une molécule inutile et chère. Ceci causera une petite lutte de survie avec traîtrises et coup bas en tous genres. (Chase en paiera le prix plus tard en devenant officiellement souffre-douleur). Heureusement, alors que Cuddy et Wilson sont sur le point de perdre leur job pour avoir défendu House, les autres médecins comprennent que s’ils acceptent Vogler, leur liberté de décision sera à jamais compromise. Exit Vogler et ses 100 millions de dollars ! (Si jamais vous avez où il habite ce fonctionnaire, dites le moi...)
Vers la fin de saison, on verra beaucoup plus en détail le passé de House, ce qui permettra de mieux le comprendre.
(Petit flashback) : à la suite d’une erreur de diagnostic, la nécrose des muscles de son pied n’est pas repéré suffisamment rapidement. Au lieu de couper le pied, House refuse et demande une revascularisation quitte à souffrir. Or la douleur est si intense et la morphine met tellement sa vie en péril qu’il doit se mettre artificiellement dans le coma. C’est à ce moment là que Stacy profite de son absence et prend une décision intermédiaire : enlever les muscles nécrosés. Les conséquences sont terribles : House doit marcher avec une canne le reste de sa vie, et surtout aura en permanence mal à son pied. Il devient ainsi dépendant de calmants. (D’ailleurs pas besoin de drinking game dans la série, il ne fait qu’avaler des pilules encore et encore). Il ne pardonnera jamais à Stacy d’avoir agi à l’encontre de son choix, et cela provoquera l’explosion de son couple. (Fin du flashback).
Stacy réapparait dans sa vie 5 ans plus tard pour qu’on sauve son mari, Mark Machinchose. House réussira, apprendra que Stacy l’aime toujours mais qu’elle ne peut être avec lui parce qu’il est tellement brillant qu’il ne lui laisse aucune place. Ca va vous suivez toujours ?
Pour finir, Stacy accepte un job de conseiller à l’hôpital pendant que Machinchose reste sous monitoring. Ouf !
Je termine cet article par un avis de recherche de plus haute importance pour mon public qui je suis sûr, est déjà .. très ému. On me signale que la désormais grande Zoé recherche sa maman.
- Zoé (photo d’époque)
Elle l’a abandonné auprès de sa demi-sœur lesbienne pendant que son beau-père était capturé par les extra-terrestres. Sa grande sœur aussi a été capturée mais elle n’est jamais revenu sur terre. Elle a vraiment pas de bol, Zoé. Envoyez vos dons et vos informations à Buena Vista Entertainment (en échange vous recevrez des dvds - contre participation financière, hein, faut pas rêver).
Saison 2 : here i cooome !