Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Monk - Saison 4 > 4.05 - Monk Gets Drunk
Monk
4.05 - Monk Gets Drunk
he handles stress unwell
jeudi 25 août 2005, par
Après le chaud, le froid ! Un mauvais épisode de Monk, ça faisait longtemps. Et pourtant il faut se résigner, pas grand chose ne peut sauver cet épisode. Pas même la prestation de Tony Shalhoub.
Ouch ! Vous me trouvez dur ?
Si vous êtes arrivés jusque là c’est que vous avez du courage ! Et à vrai dire il m’en faut aussi un peu pour commencer cette review qui sera ultra-courte.
C’est bien simple, tout l’épisode n’est que mauvais remplissage.
L’énigme ? Elle est assez ridicule, et surtout pas originale du tout.
Un malfaiteur vole l’argent de ses complices et se retrouve dans un hôtel. Il rencontre Monk, se donne une fausse identité selon la signature d’un tableau, fait une photo avec les autres résidents avant d’entamer une partie de poker..
Monk qui est là pour fêter l’anniversaire de fiançailles avec Trudy, ne supporte pas l’alcool et monte se coucher.
Le lendemain toute trace du malfaiteur a disparu (livre de registre, photo modifiée, déclarations mensongères).
Et devinez quoi ? c’est un coup monté par les résidents, qui ont trouvé l’argent du malfaiteur, mort d’une crise cardiaque dans sa chambre. Ils ont alors partagé l’argent et caché le corps.
Même Randy aurait trouvé !
Pour remplir l’épisode, les scénaristes ont rajouté un autre malfaiteur à sa poursuite (qui bien sûr se dévoile et se fait assommer par Monk (qui d’ordinaire est déjà peu efficace dans les bagarres mais qui en plus est saoul) (!).
Ils ont aussi eu le mauvais goût d’en faire des tonnes sur Monk bourré. Au début ça va, mais Tony finit par devenir insupportable (fait rare !).
Rajoutez à cela une pointe d’humour quand même, quand Monk découvre que la bouteille qu’il a bu pendant des années a été créée à partir de raisin écrasé par les pieds.
Encore plus énervant, le fait que Natalie ne croit pas Monk (!), et qu’elle trouve l’endroit où se trouve le corps (!).
Ca fait beaucoup (ou peu, ça dépend si on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein).
Une petite déception. Surtout après l’épisode précédent.