En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.21 - 03 :00 AM - 04 :00AM

24

4.21 - 03 :00 AM - 04 :00AM

American Idiot

dimanche 31 juillet 2005, par Phil

Ce que vous avez lire raconte les événements de cette "quatrième" journée de Jack Bauer entre 3h et 4h du mat’. Et cette review a été écrite le dernier jour de juillet, entre 15h et 16h (vous croyez que j’allais l’écrire à 3h du mat’ ? je dors moi !!! Le sommeil c’est précieux).

Nous avions donc quitté notre héros (Jack) et notre zéro (Audrey) en pleine tragédie. Paul, l’homme qui avait sauvé la vie de Jack quelques heures plus tôt, Paul l’ex de Audrey, Paul donc vient de mourir à cause d’un "je décide qui doit vire ou mourir" de Jack. (Jack aurait-il un lien de parenté avec un certain Kyle ? Je parle du frère de Jarod, hein !?).
Jack retrouve donc Audrey qui pleure et il s’excuse pour ce qu’il vient de passer. Ne voulant pas lui pardonner, et comprennant peut-être que tout ceux qui deviennent proche de Jack meurent, Audrey lui répond qu’elle ne veut plus qu’il l’approche.
Jack ne sera même pas pris d’un semblant de doute (ai-je pris la bonne décision, suis-je un salaud ?) puisque Buchannon lui annonce qu’il a bien fait en sauvant la vie de Lee au dépens de celle de Paul.

Palmer et Novick s’apprêtent à avoir des problèmes politiques avec le consulat de Chine, et commencent à trouver tout les scénarios possibles. Mike appelle Jack et lui demande à ce que ses hommes et lui même aient tous un alibi.
Vous me direz de toute manière, Jack et ses potes, ils s’en foutent, ils étaient tous masqués ! Que nenni ? Vous connaissez la malchance ? Qui vous dit que l’un des coéquipiers n’ait pas marcher sur de la merde le jour même ? Ou pire passer sous une échelle ? Ou encore plus padebolesque, les deux à la fois ? Car Mister Chang au consulat chinois arrive à identifier un homme du raid : grace à la technologie certes, mais surtout à la malchance de cette homme, qui lors du raid a vu un homme du consulat lui retirer furtivement sa cagoule. Agent Bern, you’re not a lucky man !

Chang appelle donc Michelle Dessler et l’avertit de sa visite très prochaine au sein de la CAT. Et vous savez que dans "24", le temps s’écoule à une vitesse hallucinante. Jack pourrait faire Los-Angeles - Washington à pied en moins de 4 minutes 43 secondes ! (le temps de la coupure pub quoi ;)) Onze minutes après l’appel donc, Chang arrive, et va commencer son enquête.
Il questionne donc Jack, puis exige d’interroger Bern. Jack lui dit qu’il doit s’absenter car il vient d’avoir un (faux) appel, et retrouve Bern pour lui ordonner de quitter les lieux. Illico. Presto.
Jack apprend que Lee vient de se réveiller, et accompagner d’une traductrice (à la CAT, y a toujours tout ce qu’il faut ! comme à Casto ! ;), s’en va l’interroger et finit par apprendre la localisation de Marwan.

C’est au tour d’Audrey d’être questionner par Chang. Vous imaginez la situation : devoir mentir, et surtout devoir couvrir l’homme qu’elle déteste le plus alors que quelques minutes plus tôt c’était l’homme qu’elle aimait le plus. C’est super hein comme situation ! Ouaaaah ! Hé bein non ! La faute à l’actrice, ou la faute au perso, ou la faute aux deux, j’en sais rien.
Après l’intervention de Palmer et Novick, Buchanon obtient un ordre du POTUS Logan qui contraint Chang à quitter la CAT. Mais ce dernier affirme qu’il reviendra dans quelques jours et qu’il aura toutes les autorisations nécessaires pour son investigation. Mais, Chang a du trouver un tréfle à quatre feuilles aujourd’hui, car en partant, il tombe sur Edgar, et profite de l’occasion pour lui poser deux petites questions. Edgar au courant de rien détruit l’alibi d’Audrey et de Jack. Chang jubile.
Pendant ce temps, Jack et Curtis sont arrivés au repaire de Marwan. Et ils finissent par l’attraper !!!
Mais le missile nucléaire vient d’être envoyé !!!!
Et dire que pendant ce temps, la plupart des américains dorment ! Heureusement que des personnes tentent d’assurer leur sécurité.



Place donc àla finale pour le titre peu convoité d’American Idiot :

- l’Agent Bern (pour une petite erreur de parcours), tapez 1

- Edgar Styles (pour une petite boulette), tapez 2

- Audrey Raines (pour l’ensemble de sa carrière), tapez 3
Envoyez vos SMS en tapant EDUSA (2005 euros l’envoi ;))