Quelle est la vie des pilotes de vaisseaux de combat au jour le jour, quand leur mission consiste à protéger, au risque de leurs vies, la flotte civile ? Cette semaine, David Weddle et Bradley Thompson se sont attelés à la difficile tà¢che de répondre à cette question (déjà entrevue dans l’épisode 1.04 - Act of Contrition, écrit par les mêmes auteurs) et je dois avouer que pour une fois, je ne partage pas l’enthousiasme de Ronald D. Moore vis-à -vis de cet épisode.
Un épisode centré sur Kara "Starbuck" (...)
Articles les plus récents
-
2.15 - Scar
10 février 2006, par Feyrtys -
2.12 - Rashard and Wallace Go to White Castle
9 février 2006, par Black WidowComme Veronica, j’ai le cÅ“ur sur la main et je suis toujours prête à dépanner les gens. Car Hobbes a la vie dure, comme Wallace. Heureusement, Wallace a sa Vero et Hobbes m’a moi. Parfois les choses sont bien faites, comme à la télé.
Ne vous en faites pas, le tigre reviendra vite vous épargner mes intros minables (mais sans spoiler, parce que je suis bonne élève). En parlant de mon collègue, il a formulé la semaine dernière le souhait de voir la série nous laisser souffler un peu. Le voilà exaucé car (...) -
6.14 - You’ve Been Gilmored
8 février 2006, par JuC’est un fait, les meilleurs épisodes de Gilmore Girls sont toujours écrits par Monsieur ou Madame Palladino. C’est un fait, Rory est une tête à claque insupportable et imbue d’elle même. Deux vérités qui se trouvent (presque) ébranlées cette semaine. L’explication ? Un grand coup de dé-Palladinisation.
L’épisode de la semaine dernière s’achevait sur une excellente scène de presque dix minutes, un condensé de Friday Night Diner complètement surréaliste, bien sûr, mais écrit et réalisé brillamment.
Oui, (...) -
6.14 - You’ve Been Gilmored
8 février 2006, par EclairIl vous ait déjà arrivé d’avoir suivi parfaitement une recette à la lettre sans que le résultat final ne soit à la hauteur ? Parce que c’est le cas de cet épisode. Non, non je ne suis pas frustré, juste déçu de voir que la série s’affaidit peu à peu. Mais comme c’est la période Out of Their Mind, allez savoir si je n’ai pas été contaminé par l’ambiance grognon des derniers épisodes.
-
2.13 - There’s Something About a War
8 février 2006, par JéjéIl est bon de pouvoir tirer des leçons d’une série. Je me rappelle de l’époque o๠chaque fin d’épisode de « Madame est servie » remplaçait la leçon de morale que mes parents avaient reçue, eux, à l’école : « Il faut être honnête », « L’argent ne fait pas le bonheur », « Frank Sinitra n’est pas qu’un mafieux, c’est aussi un chanteur célèbre », « Rien de tel qu’un homme de ménage musclé pour égayer son quotidien »...
Les bons préceptes de Tony et Angela ont participé à la construction de mon éthique personnelle, et (...) -
12.13 - Body and Soul
7 février 2006, par JomaUrgences fait toujours des épisodes dits spéciaux. Généralement il s’agissait d’épisodes dont l’action principale se situait en dehors des urgences, on a ainsi eu dernièrement Gallant en Irak, Carter en Afrique et plus lointains, la mort de Mark Green à Hawaii ou Benton perdu dans un trou des USA.
Mais il y a aussi les épisodes spéciaux avec "guest star" pour booster l’audience. L’an dernier, Ray Liotta avait sorti une performance remarquable dans "time of death" sur les 44 dernières minutes d’un ex (...) -
6.10 - He’s Slippin’ ’Em Bread... Dig ?
7 février 2006, par LyssaMoyen moyen. Ce n’est pas que les événements soient très mal traités, ce n’est pas que l’épisode soit mal interprété, ce n’est pas non plus qu’on s’ennuie fermement, c’est juste que les dialogues ne sont pas si drôles et qu’une fois traitée la relation entre Lorelai et Rory, on est confronté à une nouvelle storyline qui n’est franchement pas une brillante idée. Bref, la mayonnaise ne prend pas. Voilà , ça c’était mon introduction sans spoiler, à demi-mot, que seuls les gens qui ont vu la série peuvent (...)
-
Meilleures performances de 2005
5 février 2006Après les meilleures épisodes, voici les 10 meilleures performances d’acteurs de 2005 selon la rédaction.
-
2.14 - Black Market
2 février 2006, par FeyrtysCher Ron, ne sois pas si dur avec toi-même. Tu n’as pas aimé Black Market ? Tu l’as trouvé décevant, conventionnel, tu as trouvé que ça n’allait pas au bout de son sujet.... Tu es bien le seul (ou presque). Cher, très cher Ron, vois-tu, nous autres pauvres mortels, nous sommes habitués à voir des séries aussi conventionnelles que Lost, Walker Texas Ranger et Julie Lescaut. Même quand tu crois faire du médiocre, Ron, tu n’y arrives pas. Alors rassure-toi, il nous faudra plus que ça pour nous décevoir. (...)
-
6.09 - The Prodigal Daughter Returns
2 février 2006, par LyssaAprès l’épisode de la semaine dernière, ce n’est pas être difficile que d’attendre que ses storylines entre-ouvertes passent aujourd’hui de leur état ridiculement petit et dégoà »tant de larve à un état plus grand mais tout aussi dégoà »tant de papillon. (Non je suis désolée, un papillon, même de jour, c’est pas "Ooooh regarde toutes ces belles couleurs et ces grandes ailes", c’est dégoà »tant et ça fait peur.) Tout ça pour dire que nos scénaristes de cette semaine ont intérêt à exploiter les ouvertures que (...)