Les épisodes de Veronica Mars se suivent et ne se ressemblent pas. Dernièrement, chacun d’entre eux a apporté son lot de rebondissements et de révélations, et s’est permis de chambouler complètement la situation. A tel point que, par moment, je me demande si la série ne va pas un peu trop vite, et si une petite baisse de rythme ne pourrait pas nous permettre de souffler un peu.
L’épisode de cette semaine ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. A vrai dire, il est même tellement dense (...)
Articles les plus récents
-
2.11 - Donut Run
1er février 2006, par Hobbes -
2.12 - We’re gonna be all right
1er février 2006, par JéjéComment écrire sur cet épisode sans avoir vu le suivant ? La réponse de Ju serait, j’imagine, assez cinglante. Je ne serais pas étonné d’un « Tu te démerdes, tu peux même regarder le suivant puisque... il a été diffusé la semaine dernière, je m’en fous, mais tu postes ta review rapidement ! »
Certes. Toujours est il que je ne sais que penser de cet épisode. Je suis partagé entre un espoir et un défaitisme qui me plonge dans l’expectative la plus complète. Comme je le serai devant un plutôt beau mec qui (...) -
2.13 - Epiphanies
28 janvier 2006, par FeyrtysIl est rare que les mourants ressemblent à des mourants dans une série télé. Il ne suffit pas de mettre un bidule dans les narines pour respirer ou une perfusion au bras pour passer pour malade, et pourtant, c’est souvent comme ça qu’on nous montre un mourant. Je n’ai d’ailleurs jamais vraiment trouvé aucun acteur très crédible en malade condamné, certainement parce que la maigreur est difficile à rendre visible et la faiblesse physique est difficile à jouer sans exagération. C’est pourquoi la (...)
-
6.08 - Let Me Hear Your Balalaikas Ringing Out
28 janvier 2006, par LyssaUn bien bel épisode, dramatique et tout le tintouin parce qu’écrit par Daniel Palladino, mais les moments jouissifs et tant attendus sont enfin là . Après le pataugeage dans la semoule des dernières semaines, ça fait du bien ! Entre répliques cinglantes, disputes à réparties sans répit et tristesse, l’épisode passe vite.
Petit pré-générique sur les travaux de la maison. Il s’agit désormais de choisir les couleurs et, Lorelai étant Lorelai, elle met plusieurs heures et Paul Anka à contribution pour essayer (...) -
2.11 - One More Kiss
25 janvier 2006, par JéjéEt hop, encore un bon épisode. Un très bon épisode. Tout vient à point à qui sait attendre. Et après la pluie, le beau temps. Rien de tel qu’un peu de bon sens populaire pour commencer cette review et remplir une intro sans spoiler, un peu de cette bonne sagesse populaire qui permet de meubler quand on a rien à dire et d’énoncer les pires horreurs et leurs contraires avec une caution empirique.
En amour, la ruse est de bonne guerre.
L’explication de la réussite de cette semaine est assez simple : (...) -
2.12 - Resurrection Ship, Part 2
24 janvier 2006, par FeyrtysJe sais pas très bien ce qu’il m’a pris d’accepter de faire les reviews la deuxième partie de cette saison. BSG, c’est certainement un des shows les plus difficiles à reviewer. Parce qu’il y a tellement à dire, sur chaque scène, chaque personnage, chaque expression, écrire une critique cohérente et compréhensible devient une vraie gageure.
La tension était à son comble (encore une fois) dans le dernier épisode. Les deux flottes du Pegasus et du Galactica s’apprêtaient à porter leur première attaque contre (...) -
2.10 - Failure to Communicate
21 janvier 2006, par EclairToujours faire mieux, telle doit être la devise de chacun des scénaristes qui se succèdent chaque semaine. La compétition est rude, et Doris Egan n’est pas David Shore, mais elle a réussi à écrire un épisode extrêmement intelligent, pertinent, et prenant. Ca ne saute pas aux yeux, tant l’épisode est dense, mais pour une série comme House, on commence à avoir l’habitude. A vos marques, prêt, grattez !
Après l’apparition du premier cas "psychologique" la semaine passée, la formule va à nouveau s’élargir : (...) -
12.12 - Split Decisions
19 janvier 2006, par JomaBon, faut que je trouve un truc intéressant à dire pour accrocher le fan de la série... Euh... C’était un épisode génial, qui bousculait toutes les règles narratives et réinventait la série... Ou pas !
Non, restons sérieux, vous croyez vraiment qu’un épisode puisse changer une série qui a douze ans ? Quel parent a réussi à faire changer sa petite fille ou son petit garçon de douze ans qui l’emmerde à pleurer pour avoir un nouveau jouet ? Ben pour une série c’est pareil, il y a un age où l’on se contente de (...) -
2.09 - Deception
19 janvier 2006, par EclairJ’attendais beaucoup de cet épisode, trop peut-être. Il n’en reste pas moins un bon épisode, certes conventionnel, mais toujours aussi prenant. La guest de luxe y est peut-être pour quelque chose. Et si vous vous demandez pourquoi j’ai mis autant de temps à écrire cette review, c’est parce que j’ai souffert d’une maladie contagieuse. Il y a un truc qui pousse dans ma main, docteur, on dirait...un poil ?
On savait que House était accroc à la vicodine, on ignorait qu’il aimait parier au PMU du coin. (...) -
2.10 - One Angry Veronica
18 janvier 2006, par HobbesAaaah... L’épisode de Noà« l. Voilà , pour une série, un exercice difficile. Réussi, il vous offrira 40 minutes douces-amères mémorables. Raté, il vous imposera des scènes d’une mièvrerie insupportable et vous obligera à assister, impuissant, à la bouletisation de vos personnages favoris, touchés un à un par cette mystérieuse maladie qu’on appelle « le miracle de Noà« l ».
L’an dernier, Veronica Mars (la petite série montante que seul Jéjé regardait à l’époque où le reste d’EDUSA n’aimait pas, bla bla bla bla (...)