Tout est dans le titre. Découvrez, dans cette première Capsule, nos 10 épisodes préférés de l’année 2005.
Articles les plus récents
-
Meilleurs épisodes de 2005
15 janvier 2006 -
3.15 - Quentin Costa
15 janvier 2006, par FeyrtysJusqu’au bout, j’y ai cru. J’ai cru que ce final pourrait sauver à lui tout seul une saison décevante. Comme si c’était possible !! Mais l’espoir fait vivre, et j’ai espéré que ce final me rappelle pourquoi j’aimais tant cette série à une époque... Malheureusement, elle a sombré dans un gouffre à peine imaginable en début de saison, le gouffre du psychopathe sans pénis accompagné de sa sÅ“ur incestueuse.
Il n’était pas nécessaire de faire plus choquant que la transsexuelle qui a une aventure avec son fils (...) -
2.09 - What Kate Did
13 janvier 2006, par JuIl était une fois, au beau milieu de l’océan Pacifique, ou de l’Atlantique, probablement quelque part sur Terre, sur Lildelost, une jeune femme prénommée Kate. Fugitive, criminelle de haut vol, stratège hors la loi. Kate, femme forte, ingénieuse, collectionneuse compulsive de jouets en plastique. Cet épisode lui est consacré.
Il n’est pas toujours facile d’aborder un épisode de Lost quand on sait qu’il va être consacré à la Boulette. On y rentre toujours avec une pointe d’appréhension, accompagnée d’une (...) -
L’invasion des Vilaines
11 janvier 2006, par ConundrumJe dois l’un des rares hétéros à mettre en évidence l’intégrale de Felicity dans son appartement. Je n’ai manqué aucun épisode Gilmore Girls. Jaye Tyler est une inspiration pour moi. Et je connaà®t presque par cÅ“ur les épisodes de Buffy. Ceci étant dit, il y a des limites à tout, et là , il est grand temps de pousser mémé dans les orties : la télé US, ca sent fort l’Å“strogène !
-
2.11 - Resurrection Ship, Part 1
10 janvier 2006, par FeyrtysJe sais que beaucoup vont être choqués, mais j’ai une vérité à vous révéler. Ju n’aime pas vraiment Battlestar Galactica en fait. Il a fait semblant d’aimer jusque là , pour s’attirer la sympathie des gens. Mais en réalité, il préfère Lost, et ça, depuis le début. C’est pour ça qu’il a décidé de finir les reviews de la saison 2 de Lost (« cette série trop géniale » m’a-t-il encore dit hier) et qu’il m’a demandé de finir celles de BSG à sa place. Oui, c’est terrible, presque insupportable. Pourtant il faut me croire. (...)
-
2.08 - Collision
10 janvier 2006, par TonioPour ceux qui auraient raté la review précédente : Ana Lucia est une VILAINE !! Et pour ceux qui n’auraient pas raté la review précédente, ben...Ana Lucia est quand même une VILAINE !! Pour tous les autres (si tant est qu’il y en ait) : faudrait voir à pas oublier qu’Ana Lucia est une VILAINE !! Il est à noter qu’on peut-être Vilaine et ne pas s’appeler Ana Lucia. Ni Gertrude.
Bon...on ne va pas y aller par quatre chemins, l’épisode nous fait l’immense horreur de nous montrer la vie passée de (je vous le (...) -
12.11 - If Not Now
10 janvier 2006, par JomaNe cherchais pas à comprendre le titre de ma review, c’est juste que je suis toujours dans mon marathon Angel et qu’hier j’ai regardé Lullaby, improprement renommé en VF du titre de ma review. Mais bon je trouvais que ça collé bien avec ce qui se passe dans l’ep.
Bon, cette fois je vais tacher de ne pas perdre deux semaines à repousser l’écriture de cette review, même si mon enthousiasme pour cet épisode est proche du néant. Je ne sais pas si c’est un réveil brutal mais je n’avais encore jamais trouvé (...) -
2.10 - Coming Home
9 janvier 2006, par JéjéPas de chapeau introductif, c’est pour les reviews démagogiques et triviales.
Si Le retour de l’enfant prodigue d’André Gide est une transposition exacte de la parabole de l’évangile selon St Luc dans cette tradition protestante qui met le croyant dans la Bible, face à Elle (comme le soutient le critique littéraire du début du vingtième siècle Albert Thibaudet, célèbre pour sa biographie de Maurice Barrès), le dixième opus de la seconde saison de Desperate Housewives se présente comme une interprétation (...) -
7 Janvier 2006
7 janvier 2006Une édition spéciale du Guide consacrée aux Kief Cool 2005. De Lisa Kudrow à Pamela Anderson. Sans déconner.
-
3.14 - Cherry Peck
7 janvier 2006, par FeyrtysDeux épisodes à la suite pour clôturer la saison 3, et un seul sentiment : mais qu’ont-ils fait de ma série ?? Qu’est-ce qui est arrivé à ce savant mélange de plotlines overzetop, de répliques bien senties, de personnages humains et attachants ? A trop vouloir choquer, on finit par se retrouver avec des situations ridicules, et surtout peu crédibles.
Déjà, l’idée de faire du Carver un personnage récurrent et de vouloir à tout prix révéler son identité à la fin de cette saison a eu ses limites : je ne (...)