En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Lost - Saison 2 > 2.08 - Collision

Lost

2.08 - Collision

Chronique d’une Vilaine Ordinaire

mardi 10 janvier 2006, par Tonio

Pour ceux qui auraient raté la review précédente : Ana Lucia est une VILAINE !! Et pour ceux qui n’auraient pas raté la review précédente, ben...Ana Lucia est quand même une VILAINE !! Pour tous les autres (si tant est qu’il y en ait) : faudrait voir à pas oublier qu’Ana Lucia est une VILAINE !! Il est à noter qu’on peut-être Vilaine et ne pas s’appeler Ana Lucia. Ni Gertrude.

Bon...on ne va pas y aller par quatre chemins, l’épisode nous fait l’immense horreur de nous montrer la vie passée de (je vous le donne en mille) : la vilaine !

Précédemment chez la Vilaine

Non, les origines de la Vilaine n’ont rien d’extraordinaire. Michelle Rodriguez joue (mal) deux types de rôle : la Vilaine vilaine ou la Vilaine flic rebelle (avec des variantes type forces spéciales, mercenaire, ou membre de corps d’armée en tout genre). Toujours avec des origines latino, on se demande bien pourquoi.

Comme on a déjà une vilaine vilaine (ben oui, Kate !), la Vilaine est une vilaine flic rebelle !

Oui, la Vilaine est avant tout flic, mais elle est aussi la fille de la rebelle brune de Total Recall (alias Rachel Ticotin) !

Le Karma aidant, notre Vilaine se fait tirer dessus par un type plein de bon sens, mais survit accidentellement à cause d’un gilet pare-balles...

Là où elle devient rebelle (car pour le moment elle n’est « que » flic et fille de rebelle), c’est lorsqu’elle reprend du service.

Après quelques séances chez le psy de Michael (parce que bon, à Los Angeles, il y a un psy qui ne s’occupe QUE des passagers du vol 815 de l’Oceanic Airlines), la Vilaine décide qu’elle est prête à reprendre du service.

Maman rebelle cède rapidement au dernier caprice de sa Vilaine de fille et la remet sur le terrain, où on réalise bien vite qu’elle aime bien menacer les gens avec son arme et gueuler sur tout le monde (comme quoi c’est pas nouveau...)

Pour couronner le tout, la Vilaine laisse passer une occasion de coffrer le pauvre type qui a essayé de mettre fin à nos souffrances, pour mieux le descendre dans une ruelle sombre.

Et oui, c’est pas une commode, la Vilaine...

Rubrique nécrologique

« Tant va la cruche à l’eau qu’enfin ! Elle se casse !! »

Adieu Shannon !
Quoi ? Qui a dit « bon débarras » ??

Otages

Sayid pleure toutes les larmes de son corps sur le décès de celle qu’il aimait (tiens, il l’a vite oubliée, l’amour de sa vie pour laquelle il a trahi son meilleur pote...), et comme tout bon Irakien qui se respecte (Ouais ! Ils sont super violents les Irakiens !), il saute à la gorge de la Vilaine dans l’espoir de nous en débarrasser.

En vain...le pauvre Sayid se fait assommer et finit ligoté à un arbre. Ils ont des lianes super solides sur l’île.

La Vilaine en profite pour récupérer son arme, et du même coup un semblant de contrôle sur le reste du groupe. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’en menaçant ainsi tous ses petits camarades, elle se les met tous à dos. Et oui, c’est ça la rançon du pouvoir !

Eko est le premier à quitter le groupe afin de tenter de sauver la vie de Sawyer en le conduisant auprès de Jack.

Rapidement, le reste du groupe fait savoir à la Vilaine Petite Cheftaine que ça ne peut plus continuer ainsi. Elle se retrouve bien vite seule face à son ennemi et montre enfin son vrai visage : elle culpabilise depuis qu’elle a mis fin aux jours de son regretté agresseur.

Elle insiste alors pour que Sayid se venge, mais ce dernier n’en a que faire. Plus rien ne lui ramènera sa cruche et autant voir la Vilaine culpabiliser. Ah ce Sayid ! Un vrai pro de la torture et de la culpabilité !

Sur la plage abandonnée...

Pendant que ça se castagne sec dans la jungle, Kate et Jack jouent au golf, Locke fait des mots croisés et Sun cultive (encore et toujours...) son jardin. C’est qu’ils ont une vie passionnante sur cette île ! La semaine prochaine, c’est promis, Hurley lave son caleçon !

The End

L’épisode se finit sur une note tristounette et accessoirement sur une looooooongue scène au ralenti avec du Michael Giacchino en fond, ça faisait longtemps...Comment ça, un épisode ? Ah ? Bon, ok...

Donc tristounette parce que Sawyer est entre la vie et la mort (ça lui apprendra à être mesquin !), parce que la Vilaine n’a plus d’amis (ça lui apprendra à être vilaine !) et que Bernard retrouve Rose (ça leur apprendra à espérer se retrouver un jour !)


Réjouis toi, fidèle lecteur, la prochaine review est écrite par une crapule élitiste sans le sou !